sens de synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fredbxlbe
Gecko

sens de synchronisation

Message par fredbxlbe »

Bonjour à tous,

Je patauge un peu avec la synchronisation du compte Mozilla.

J'ai effectué des modifications dans Firefox sur le PC A et je synchronise le compte Mozilla pour les enregistrer.

Comment dois-je faire pour que ces modifications soient répercutées sur Firefox du PC B ?

J'ai l'impression que chaque installation de Firefox est "maitre" et que chaque lancement de synchro entérine les modifications effectuées auparavant sur l’installation synchronisée...

Merci pour vos lumières.

Fred

mazda1
Iguane

Re: sens de synchronisation

Message par mazda1 »

fredbxlbe a écrit : 09 nov. 2023, 03:20

Bonjour à tous,

Je patauge un peu avec la synchronisation du compte Mozilla.

J'ai effectué des modifications dans Firefox sur le PC A et je synchronise le compte Mozilla pour les enregistrer.

Comment dois-je faire pour que ces modifications soient répercutées sur Firefox du PC B ?

J'ai l'impression que chaque installation de Firefox est "maitre" et que chaque lancement de synchro entérine les modifications effectuées auparavant sur l’installation synchronisée...

Merci pour vos lumières.

Fred

salut très matinal ,

même si je ne vais malheureusement pas te donner la solution qui passe par le compte FF , je peux te dire que j'ai été confronté au même problème .

Lorsque Mozilla a introduit cette possibilité de synchroniser en passant par un compte Firefox je l'ai essayée et je me suis très vite aperçu que si je synchronisais toujours à partir du même appareil A ça fonctionnait et B , C , D et E ( = mobile ) se synchronisaient mais si j'inversais en faisant une modif sur B ou autre et que je synchronisais mon compte FF à partir de ce nouvel appareil puis que j'essayais de synchroniser A alors là ça n'allait plus du tout . Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait . Mes sauvegardes m'avaient sauvé la mise . Comme à l'époque je n'avais pas reçu de réponse à exactement la même question que la tienne j'avais abandonné l'affaire et j'étais repassé à une solution que Linux met à ma disposition et qui ne pose aucun problème car je comprends ce que je fais .

Seul bémol , qui pour beaucoup serait rédhibitoire sauf s'il était résolu et ça doit être possible , c'est que je ne sais pas comment synchroniser FF de mon mobile avec l'outil Linux , mais comme je ne l'utilise jamais ça n'est pas un problème dans mon cas . Je suis sûr qu'un connaisseur de Linux saurait résoudre ça , perso je n'ai jamais essayé de le solutionner .

Bonne chance et même avec un retard de .... x = ? années , la solution type compte FF m'intéresse , histoire de savoir pourquoi j'ai eu ce problème .

ps 1 : j'ai essayé de retrouver ma demande de l'époque mais l'historique de recherche ne remonte pas assez loin . Dommage .

ps 2 : je viens de me souvenir d'une partie du titre de mon message d'alors = " qui synchronise quoi ? "

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

par contre depuis j'ai appris une chose importante pour que les modifs apportées puissent être prises en compte : il faut fermer puis redémarrer FF afin qu'elles soient , au moins pour certaines , enregistrées en dur . Conséquence : mieux vaut faire une synchro après un redémarrage de FF . J'espère ne pas dire une bêtise , mais comme il y a suffisamment de paires d'yeux qui vont me lire je ne devrais pas tarder à le savoir .

Si cette remarque est correcte peut-être que ça pourrait aider à résoudre cette question : " qui synchronise quoi ? "

fredbxlbe
Gecko

Message par fredbxlbe »

Bel effort :D
Ceci étant, je nous sens un peu seuls....sans doute, la synchronisation ne concerne t'elle que peu d'utilisateurs.....ou alors que des mono-utilisateurs :roll:

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

fredbxlbe a écrit : 14 nov. 2023, 22:26

Bel effort :D
Ceci étant, je nous sens un peu seuls....sans doute, la synchronisation ne concerne t'elle que peu d'utilisateurs.....ou alors que des mono-utilisateurs :roll:

quelqu'un avec des connaissances suffisantes pourrait peut-être tirer qq chose d'utile de ceci : https://wiki.mozilla.org/CloudServices/Sync/FAQ

ce qui m'a frappé est ceci , qui date de 2016 :

When do syncs occur?

Sync uses a timer for regularly scheduled syncs. The time between syncs varies in some conditions (eg, it is increased when the device is idle) but in general, a single-device account syncs once per hour, where multi-device accounts sync once every 10 minutes.

Donc , si je comprends bien le truc , il pourrait s'agir d'une sorte de synchro en réseau où tout appareil peut être source ou récepteur ( un informaticien dirait , peut-être , serveur ou client ? ) . Ça pourrait expliquer ton impression . Mais pas ce que j'ai eu comme problème , mais comme j'ai oublié les détails et que je ne suis pas très au point sur ce genre de truc ....

Répondre