Bouton "rapide" pour recherche de mise à jour d'extensions/modules

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dee.pee
Salamandre

Bouton "rapide" pour recherche de mise à jour d'extensions/modules

Message par dee.pee »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois (et donc quelques versions) la façon de lancer une recherche de mise à jour d'extensions Firefox est devenue beaucoup moins intuitive et surtout beaucoup plus longue :

• dans la barre personnelle, je clique sur l'icône "Extensions" qui ouvre un menu
    -- en bas de ce menu, je clique sur "Gérer les extensions" qui ouvre la page de gestion des extensions
    --- dans cette page, je clique sur l'icône "roue dentée" qui a pour nom "Outils pour tous les modules" (à noter le subtil changement de nom extensions --> modules !!) qui m'ouvre un menu
    ---- et pour finir je clique sur "Rechercher des mises à jour"

Autre possibilité pour le même résultat :

• dans la barre personnelle, je clique sur l'icône "Hamburger" qui ouvre un menu
    -- en milieu de ce menu, je clique sur "Extensions et thèmes" qui ouvre la page de gestion des extensions
    --- dans cette page, je clique sur l'icône "roue dentée" qui a pour nom "Outils pour tous les modules" (à noter le subtil changement de nom extensions --> modules !!) qui m'ouvre un menu
    ---- et pour finir je clique sur "Rechercher des mises à jour"

Les 2 méthodes impliquent à chaque fois 4 actions de ma part, il me semble qu'avant cela se faisait en 2 clics (Oooh, c'était mieux avant !!)

Ma question :
Y aurait-il un solution pour lancer cette recherche de mise à jour directement (je n'ai pas trouver de module pour cela) ?
Peut-être une option dans about:config ?

Merci d'avance pour une/des solution/s !

dee.pee

mazda1
Iguane

Re: Bouton "rapide" pour recherche de mise à jour d'extensions/modules

Message par mazda1 »

salut ,
passe à Linux et tu n'auras plus à te soucier de ce genre de problème .

Je m'avance un peu car je ne sais pas si toutes les extensions supportent la màj automatique . Les miennes c'est oui .

ps1 : ceci est une pub non déguisée .

ps2 : un article que je n'avais jamais pris la peine de lire et qui sape ma pub pour Linux : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... extensions

Dernière modification par mazda1 le 11 oct. 2023, 08:11, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

dee.pee a écrit : 11 oct. 2023, 07:04

Les 2 méthodes impliquent à chaque fois 4 actions

Saisir dans la barre d’adresse de Firefox about:addons

Vous pouvez ajouter un marque-page about:addons dans votre barre personnelle

À titre informatif, autres raccourcis
Saisir dans la barre d’adresse de Firefox about:about

dee.pee
Salamandre

Message par dee.pee »

@ mazda1
linux ... trop vieux pour essayer de changer mes habitudes !! :roll:
oui je connaissais cette façon de mettre à jour en automatique, mais j'aime bien avoir la main et choisir ce que je veux et quand installer des extensions.

@ Agent virtuel
merci pour les 2 tuyaux ... bien pratiques, l'un pour accéder à la gestion des extensions et l'autre pour avoir tous les accès à about:xxx

En farfouillant chez le site des extensions de Mozilla, j'ai pu en trouver une qui me conviendrait bien : MultiButton, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec une adresse locale comme about:addons :( . Même en cherchant dans les fichiers (voir le Github du développeur) je n'ai pas trouver où il y aurait la possibilité de changer ceci (mais je ne suis pas programmeur non plus !).

En attendant une autre idée, je vais donc ajouter un marque page dans la barre personnelle, mais ce n'est pas tout à fait ce que je désirais obtenir !

dee.pee

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Je ne sais pas comment tu peux trouver moins de clics ! J'ai des vieilles versions (dont la 56) sous les yeux et il faut toujours 4 clics si l'on passe par le menu "Hamburger" ! (le bouton extensions n'existant que depuis peu...)

dee.pee a écrit : 11 oct. 2023, 07:04

je clique sur l'icône "roue dentée" qui a pour nom "Outils pour tous les modules" (à noter le subtil changement de nom extensions --> modules !!)

Ah, depuis quand :idea:
Image
banque d image png

:)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre