Bonjour,
Je suis, à l'instar des précédents intervenants, très déçu par la nouvelle présentation de Thunderbird. Je ne m'y retrouve pas du tout.
En recherchant comment modifier cette présentation, pour revenir à l'ancienne, j'ai vu que beaucoup avait le réflexe de revenir à une ancienne version du logiciel. À mon sens, la solution est mauvaise, d'autant que l'on peut revenir à l'ancienne présentation dans la nouvelle version en utilisant le ou les bons réglages.
De plus, le fil n'a pas, en apparence, de réponse. Probablement parce que la solution est facile à trouver. Néanmoins, par acquis de conscience, pour ceux qui n'auraient pas trouvé, je vous indique comment j'ai procédé.
J'ai tout d'abord conservé la disposition "classique" que l'on peut sélectionner en cliquant sur les 3 traits horizontaux (en haut à droite de la fenêtre) puis en choisissant "Affichage/disposition/classique". Probablement que cela est indépendant, mais comme je n'ai pas essayé les autres options et que cela fonctionne bien comme cela...
J'ai également remis l'affichage de la barre d'outils, pour plus de facilité d'utilisation (clic au même endroit qu'au-dessus puis "Affichage/Barre d'outils/Barre de menus"
Ensuite, toujours à droite de l'écran, en-dessous des 3 traits, il y a le bouton du "filtre rapide". À droite de celui-ci, il y a 3 petits rectangles superposés. En cliquant dessus, on a le choix entre "vue en tableau" et "vue en fiches". Il faut choisir la "vue en tableau".
On retrouve alors l'ancienne disposition (OUF !).
NB : désolé pour le caractère un peu scolaire de mon propos, mais quand on a la tête déjà un peu farcie par de précédentes recherches, c'est agréable de savoir où aller directement sans se poser de nouvelles questions...