revenir à l'ancienne

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
gregpont2
Arias

revenir à l'ancienne

Message par gregpont2 »

Bonjour à tous

C'est absolument insupportable quand Thunderbird ou Facebook change tout l'ergonomie sans demander à l'utilisateur si on l'accepte ou non.
Je déteste la nouvelle version de TB et voudrait revenir à l'ancienne apparence.
Est-ce possible ?

Merci
Greg

Agent virtuel

Re: revenir à l'ancienne

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Qu'est-ce qui vous déplaît

gregpont2
Arias

Message par gregpont2 »

La typo, la taille de la police, les couleurs, l'apparence, les petites pastilles pour faire moderne etc.
J'ai l'impression que quelqu'un est venu à mon bureau, a changé ma lampe , mon fauteuil, la moquette, enlevé la plante verte etc.

Agent virtuel

À propos, comment agrandir le texte viewtopic.php?p=935354 peut-il vous être utile

Index of /pub/thunderbird
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Ou
Index of /pub/thunderbird
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

Revenir à l'ancienne version, c'est possible viewtopic.php?p=946197#p946197

Autre illustration viewtopic.php?p=933121#p933121 --allow-downgrade

Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
Mais
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.15.0 is the final release of Thunderbird 102
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.15.1 c'est la dernière version

gregpont2
Arias

Message par gregpont2 »

Merci bcp pour ces liens.
Mais vous vous rendez compte de l'emmerdement qu'on nous impose à devoir tout reconfigurer alors qu'ils pourraient nous demander notre avis. "voulez vous passer à la nouvelle version ?"
Merci bcp de nous aider sur ce forum.
Mais sinon, y a-t-il le moyen de revenir à l'ancienne config ?

gregpont2
Arias

Message par gregpont2 »

ah pardon je n'avais pas lu entièrement votre réponse.
MERCI

Agent virtuel

Une précaution
Exporter (sauvegarder) vos contacts viewtopic.php?t=151973 ça ne coûte rien de plus que de le faire

Someca
Gecko

Message par Someca »

Bonjour tout le monde.

Bon, ceci étant dit, moi aussi, je souhaite revenir à la précédente version!

Et pour cela, j'aimerais bien que ce soit facile. Ne peut on pas envisager que

"Thunderbird" le fasse pour nous. Après tout, il a su nous imposer et nous

installer d'office la version Super*****, il devrait donc pouvoir de la même

manière nous installer la dernière version 102. Qu'en pensez-vous???? :?:

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de Someca et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Pierre2586
Arias

Message par Pierre2586 »

Bonjour,
Je suis, à l'instar des précédents intervenants, très déçu par la nouvelle présentation de Thunderbird. Je ne m'y retrouve pas du tout.
En recherchant comment modifier cette présentation, pour revenir à l'ancienne, j'ai vu que beaucoup avait le réflexe de revenir à une ancienne version du logiciel. À mon sens, la solution est mauvaise, d'autant que l'on peut revenir à l'ancienne présentation dans la nouvelle version en utilisant le ou les bons réglages.
De plus, le fil n'a pas, en apparence, de réponse. Probablement parce que la solution est facile à trouver. Néanmoins, par acquis de conscience, pour ceux qui n'auraient pas trouvé, je vous indique comment j'ai procédé.
J'ai tout d'abord conservé la disposition "classique" que l'on peut sélectionner en cliquant sur les 3 traits horizontaux (en haut à droite de la fenêtre) puis en choisissant "Affichage/disposition/classique". Probablement que cela est indépendant, mais comme je n'ai pas essayé les autres options et que cela fonctionne bien comme cela...
J'ai également remis l'affichage de la barre d'outils, pour plus de facilité d'utilisation (clic au même endroit qu'au-dessus puis "Affichage/Barre d'outils/Barre de menus"
Ensuite, toujours à droite de l'écran, en-dessous des 3 traits, il y a le bouton du "filtre rapide". À droite de celui-ci, il y a 3 petits rectangles superposés. En cliquant dessus, on a le choix entre "vue en tableau" et "vue en fiches". Il faut choisir la "vue en tableau".
On retrouve alors l'ancienne disposition (OUF !).

NB : désolé pour le caractère un peu scolaire de mon propos, mais quand on a la tête déjà un peu farcie par de précédentes recherches, c'est agréable de savoir où aller directement sans se poser de nouvelles questions...

Répondre