Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Dans ImapMail\imap.proximus.be se trouvent des fichiers msf (indexation) et fichiers sans extension (fichier de messages) .... aucun fichier en sus exemple Sent-1 ?
Pas de copie dans les Dossiers Locaux, absences sur le serveur (webmail), pas d'exportation en fichier eml ou fichier Mbox, pas de sauvegarde... A ma connaissance vois pas...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Je suis repasser à l'ancienne version mais cela ne change rien.
Par contre, j'ai vu que par défaut dans l'ancienne version, les mails envoyés vont dans l'onglet Envoyés alors que dans la nouvelle , ils vont dans SentMail.
Je reste convaincu que c'est au moment de la migration que le dossier Envoyé a été effacé mais cela ne résoud pas mon problème ...
On peut restaurer un profil et donc les messages qui vont avec
(Un tuto si besoin ?)
Ou bien récupérer les fichiers Mbox (sans extension) en les collant dans le dossier Mail/Local Folders du profil actif.
Mais encore faut il que les fichiers contiennent bien des messages
❒ PC receveur ➢ coller le dossier de profil
● Soit dans le dossier de son choix
● Soit dans son emplacement par défaut : Démarrer exécuter (ouWin+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
Autant en profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou, voila123.Philchar, ou en ce qu'on veut - lors : ➸ il sera mieux reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ouWin+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
1) pour la première solution, je ne trouve pas des fichiers avec l'extension MBOX .
2) j'ai créer mon profil "Coucou" mais je ne le retrouve pas le chemin pour le lancer manuellement, il est bienc réer car si je veux créer un autre profil je le vois bien.