bonjour
je suis un utilisateur endurci (encore aujourd'hui!) de Seamonkey. toutefois, ces derniers temps, en Allemagne, sur les sites allemands (celles des messageries allemandes la plus répandue, GMX, et l'ex filiale d'ebay, anciennement ebay-kleinanzeigen, et désormais kleinanzeigen tout court, mais appartenant maintenant à une affaire domiciliée en NL, etc.), certains sites de home banking, seamonkey bloque, fait l'affaire de pages et services réduits, etc. on attend des heures le chargement des pages, et, souvent on échoue ou ne peut en utiliser que la moitié
j'ai donc installé aussi Firefox, au moins pour ces sites qui sont cruciaux souvent, car on ne peut plus s'approvisionner...
mais voilà, entre temps, firefox n'a plus du tout (au moins à mon sens) le même procedere d'installation commun avec seamonkey (qui lui n'a pas changé de bouille).
sous "sedttings il y a 3 points que je ne trouve pas:
- options possibles de «recherche» (je voudrais décliner google et choisir un autre moteur de recherche)
- page de démarrage (j'ai ma page personnelle au format html sur mon disque dur)
- priorité linguistique des pages à ouvrir. N'ayant jamais appris l'anglais, dans seamonkey, je mets dans l'ordre français - allemand, et, seulement après, - anglais (même si en fait, c'est très majoritairement l'anglais qui s'ouvre, même s'il existe une page équjivalente et en français et en allemand
)!
quand au moteur de recherche, c'est le moteur, jusque là, français «https://lilo.org» que je préfère. j'ai tenté de l'installer plusieurs fois, mais firefox le rejette avec la pire insistance. à la rigueur, je me contenterais de duckduckgo ou de startpage, mais je ne trouve pas non plus l'emplacement où on opte pour une de ces sélections.