terminer mon installation de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

oui
Lézard vert

terminer mon installation de firefox

Message par oui »

bonjour

je suis un utilisateur endurci (encore aujourd'hui!) de Seamonkey. toutefois, ces derniers temps, en Allemagne, sur les sites allemands (celles des messageries allemandes la plus répandue, GMX, et l'ex filiale d'ebay, anciennement ebay-kleinanzeigen, et désormais kleinanzeigen tout court, mais appartenant maintenant à une affaire domiciliée en NL, etc.), certains sites de home banking, seamonkey bloque, fait l'affaire de pages et services réduits, etc. on attend des heures le chargement des pages, et, souvent on échoue ou ne peut en utiliser que la moitié

j'ai donc installé aussi Firefox, au moins pour ces sites qui sont cruciaux souvent, car on ne peut plus s'approvisionner...

mais voilà, entre temps, firefox n'a plus du tout (au moins à mon sens) le même procedere d'installation commun avec seamonkey (qui lui n'a pas changé de bouille).

sous "sedttings il y a 3 points que je ne trouve pas:

• options possibles de «recherche» (je voudrais décliner google et choisir un autre moteur de recherche)
  • page de démarrage (j'ai ma page personnelle au format html sur mon disque dur)
  • priorité linguistique des pages à ouvrir. N'ayant jamais appris l'anglais, dans seamonkey, je mets dans l'ordre français - allemand, et, seulement après, - anglais (même si en fait, c'est très majoritairement l'anglais qui s'ouvre, même s'il existe une page équjivalente et en français et en allemand :mrgreen: )!

quand au moteur de recherche, c'est le moteur, jusque là, français «https://lilo.org» que je préfère. j'ai tenté de l'installer plusieurs fois, mais firefox le rejette avec la pire insistance. à la rigueur, je me contenterais de duckduckgo ou de startpage, mais je ne trouve pas non plus l'emplacement où on opte pour une de ces sélections.

mazda1
Iguane

Re: terminer mon installation de firefox

Message par mazda1 »

oui a écrit : 02 oct. 2023, 22:50

quand au moteur de recherche, c'est le moteur, jusque là, français «https://lilo.org» que je préfère. j'ai tenté de l'installer plusieurs fois, mais firefox le rejette avec la pire insistance. à la rigueur, je me contenterais de duckduckgo ou de startpage, mais je ne trouve pas non plus l'emplacement où on opte pour une de ces sélections.

salut et à propos de lilo

pour l'installer il faut passer par la gestion des extensions dans " extensions et thèmes " et ça roule . Tu peux alors le choisir comme moteur de recherche favori ( il le demande en s'installant ) . Je vais en profiter pour le tester .

ps :

• mouais ... la recherche de "belle de nuit fleur " commence par

https://france3-regions.francetvinfo.fr › bourgogne-franche-comte › saone-et-loire › macon › enquete-affaire-marwan-berreni-deux-mois-apres-la-disparition-de-l-acteur-de-plus-belle-la-vie-reste-un-mystere-2849021.html
    ENQUÊTE. Affaire Marwan Berreni : deux mois après, la disparition de l ...

• celle de "carbure de silicium " par 3 publicités dont une pour amazon.fr

je vais rester avec mon canard .

Dernière modification par mazda1 le 03 oct. 2023, 11:02, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

sous "sedttings il y a 3 points que je ne trouve pas:

Tu n'as pas beaucoup cherché... :roll:

options possibles de «recherche» (je voudrais décliner google et choisir un autre moteur de recherche)

=> ☰ (menu) > Paramètres > Recherche > Moteur de recherche par défaut

page de démarrage (j'ai ma page personnelle au format html sur mon disque dur)

=> ☰ (menu) > Paramètres > Accueil > Nouvelles fenêtres et nouveaux onglets > Page d’accueil et nouvelles fenêtres > Adresses web personnalisées... > dans le champ juste en dessous, coller l'adresse de l'image souhaitée comme page d'accueil

priorité linguistique des pages à ouvrir. N'ayant jamais appris l'anglais, dans seamonkey, je mets dans l'ordre français - allemand, et, seulement après, - anglais (même si en fait, c'est très majoritairement l'anglais qui s'ouvre, même s'il existe une page équjivalente et en français et en allemand :mrgreen: )!

=> ☰ (menu) > Paramètres > Général > Langue > Choix de la langue préférée pour l’affichage des pages => bouton "Choisir"

.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

quand au moteur de recherche, c'est le moteur, jusque là, français «https://lilo.org» que je préfère. j'ai tenté de l'installer plusieurs fois, mais firefox le rejette avec la pire insistance.

Effectivement, un avertissement
Image

Une erreur est survenue pendant l'installation de l'extension. Essayez de l'installer manuellement depuis le store de votre navigateur

S'ensuit
OK
S'ensuit
Une fenêtre popup https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... cage-popup
Image
S'ensuit
Redirection vers https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -recherche
S'ensuit l’installation
Image

Information complémentaire
Gérer vos extensions grâce au bouton des extensions de la barre d’outils https://support.mozilla.org/fr/kb/extensions-unifie

oui
Lézard vert

Message par oui »

bonjour, et merci de ces excellentes réponses que je vais utiliser toutes!

ton opinion

lool_lauris a écrit : 03 oct. 2023, 10:32

Tu n'as pas beaucoup cherché... :roll:

cher lool lauris qui répond en détail à toutes mes questions (grand merci!) est fausse:

ma langue familiale est l'allemand même si ma langue maternelle est le français (j'ai quitté notre pays il y a 60 ans! Les langues, ça s'effrite avec l(e manque de) pratique. Je l'avais d'ailleurs sous-entendu dans mon premier message)! Ors, comme Firefox ne s'offre pas en format *.deb (Debian etc.), je me sens forcé d'installer via le site
https://sourceforge.net/projects/ubuntu ... lla-build/
(il existe le pendant pour Seamonkey: sur ce site, ces deux successeurs de Mozilla sont encore à pied d'égalité! Et on se rend compte que Firefox est horriblement "enflé" par rapport à Seamonkey! Pourquoi? Seamonkey offre EN PLUS, dans son paquet considérablement plus petit,

• un client email
  • un éditeur hyperperfectionné de HTML (que j'utilise beaucoup et quotidiennement)
  • un client irc
  • un écran navigateur modulable hyper rapidement: on y élimine les barres par clic et a toute la place pour les applications graphiques (dessin, photos, art, astronomie, géographie! Là, firefox est une trotinette: tu dois (re)passer au degré zoom inférieur pour pouvoir voir le début et la fin, et, POF, tous les noms de rues disparaissent! Ça ne se serait passé que beaucoup plus tard sur Seamonkey!).

Malheureusement, ce site n'offre que Seamonkey / Firefox en ...
langue universelle (est aujourd'hui la langue officielle de Bruxelles alors qu'il n'y a plus de peuple ne parlant que l'anglais dans l'Union Européenne, la colonie des USA et de l'OTAN!)

Ors, ce que m'explique, sans reproche, lui, mazda1 (merci mazda1),«extension et thèmes», les mots semble-t-il de la version francophone, qui sont des mots usuels en anglaise aussi, :mrgreen: , n'est pas utilisé dans le menu ANGLAIS que j'ai sous le nez... On les y cherches en vain...

Pour les multi-lingues, le monde est devenu difficile! J'ai fait en France dans ma jeunesse latin - allemand - grec classique et non pas anglais, et ai appris le russe avec l'Assimil pendant ma jeunesse. L'anglais, jamais (bien que parlant allemand et français, il est alors très facile de s'exprimer, mais pas forcément de lire! C'est comme ça).

Ta réponse est champion, mais soit plus indulgent: Il nous faudrait une langue vraiment valide et acceptée (je n'accepte pas l'hégémonie de l'anglais, et pour cause, vu ma formation! De Gaule aurait du rendre l'anglais obligatoire et prioritaire, mais il ne l'a pas fait!) par touts pour que ta remarque soit vraiment justifiée.

Mais, encore une fois, merci à toi, tout particulièrement!

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Ors, ce que m'explique, sans reproche, lui, mazda1 (merci mazda1),«extension et thèmes», les mots semble-t-il de la version francophone, qui sont des mots usuels en anglaise aussi, :mrgreen: , n'est pas utilisé dans le menu ANGLAIS que j'ai sous le nez... On les y cherches en vain...

comme on est sur un site francophone donner les équivalents en .en n'est pas un réflexe et donc " Add-ons and Themes" n'apparaît que sur demande bien improbable .

Ors, comme Firefox ne s'offre pas en format *.deb (Debian etc.), je me sens forcé d'installer via le site
https://sourceforge.net/projects/ubuntu ... lla-build/

je suppose , vu le contexte général de la demande initiale , utilisation de logiciels libres et "solidaires" en plus de la nécessité d'utiliser un paquetage en .deb , que tu as un système d'exploitation Linux . Pour Debian , que j'utilise , c'est sûr et c'est très probable pour les autres distributions , Firefox est pré-installé ou a minima proposé dans leurs dépôts . Pourquoi passer par ce site de téléchargement ? Un truc doit m'échapper .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

oui a écrit : 03 oct. 2023, 19:58

Ta réponse est champion, mais soit plus indulgent: Il nous faudrait une langue vraiment valide et acceptée (je n'accepte pas l'hégémonie de l'anglais, et pour cause, vu ma formation! De Gaule aurait du rendre l'anglais obligatoire et prioritaire, mais il ne l'a pas fait!) par touts pour que ta remarque soit vraiment justifiée.

Je ne vois pas le rapport avec l'anglais... ce que je voulais dire, est qu'il suffisait simplement de chercher dans le menu "Paramètres" pour trouver la réponse à tes questions initiales...
En tout cas, j'espère que tu peux utiliser Firefox tel que tu le souhaites. Si tu as d'autres questions (après avoir cherché un petit peu :D ), n'hésite pas.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre