Michel from France a écrit : ↑02 oct. 2023, 20:05
si personne a d'autre idée, je pense que que vais downgrader la version vers un 102
Bonsoir Michel from France,
Tous les cas cités par Mapenzi, et le tien, semblent faire suite à une mise à jour automatique de la version 102, à la 115.
Personnellement, je n’ai pas eu de problèmes lors de cette migration, mais je suis passé à la version 115, à un moment où cette version n’était pas encore proposée en mise à jour, mais où il fallait soi-même télécharger cette version 115, et l'installer manuellement.
Peut-être la mise à jour automatique est-elle elle-même foireuse.
Avant de retrograder vers une version 102, ou de créer un nouveau profil, pourrais-tu tester une réinstallation complète de la version 115, en la téléchargeant toi-même du site de Mozilla ici https://www.thunderbird.net/fr/ ?
Autre
Le problème se pose-t-il aussi avec tes autres comptes, ou est-ce limité à ce compte Orange ?
Que fait ce fichier popstate-1.dat dans ton compte Orange ? Était-il déjà là avant la version 115 ? Le fichier postate.dat est un fichier de travail de Thunderbird qui contient les entêtes des mails déjà téléchargés en POP.
Popstate.dat n'est pas un dossier de mails, et n’a rien à voir dans la liste des dossiers d'un compte POP. Popstate-1.dat est une copie désactivée de popstate.dat.
Pourrais-tu aussi tester la suppression du fichier foldertree.json dans le profil ?
A+