Bonjour,
j'utilise Thunderbird pour logiciel de messagerie (sur un PC avec Windows 10) et depuis un moment, chaque fois que j'ouvre Thunderbird pour consulter mes nouveaux courriels,ou en envoyer, ce message s'affiche: "échec de la connexion depuis le serveur imap.orange avec le nom d'utilisateur brigaltier". Or ce nom d'utilisateur n'a pas été changé, ni le mot de passe, et tous deux fonctionnent parfaitement sur le portail d'Orange si je vais y consulter mes mails ou en envoyer un.
Merci d'avance de votre aide si vous savez d'où provient ce genre de panne... et surtout comment y remédier!
échec de la connexion depuis le serveur imap.orange
Modérateur : J2m06
-
- Arias
échec de la connexion depuis le serveur imap.orange
Re: échec de la connexion depuis le serveur imap.orange
Bonsoir
https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
Informations de dépannage
Ensuite, dirigez-vous vers, Comptes courrier et groupes
Quels sont vos paramètres
Bonjour,
"Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur..."
Même chose pour moi depuis quelques jours: le message d'erreur récurent, mais pourtant les mails se chargent bien dans Thunderbird!
On dirait que de temps en temps la connexion se fait, et d'autres fois non, d'où le message d'erreur...
Je n'ai rien changé de mon côté. Sans doute une mise à jour Orange qui cafouille.
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème: il ne s'agit pas d'une erreur de paramétrage de l'utilisateur.
Si quelqu'un a une idée...
Bonjour,
Orange a apparemment des problèmes depuis quelques jours, j’ai exactement le même souci. Les refus de connexion sont aléatoires, cela peut fonctionner une matinée puis bugger le reste de la journée. Je pense que Thunderbird n’y est pour rien.
https://downdetector.fr/statut/orange/
Bonjour
Sur https://www.totalbug.com/mail-orange d'autres utilisateurs commentent
-
- Arias
Merci pour les infos, je me doutais un peu que cela venait d'Orange, toutefois, comme c'était assez récurant, j'ai préféré poser la question.
Merci pour l'administrateur d'avoir corrigé une adresse mail, mise en clair, je n'avais pas percuté qu'à tout moment et tout endroit du web, des malfaisants sont à l'affût.
michpom a écrit : 17 sept. 2023, 11:34Même chose pour moi depuis quelques jours: le message d'erreur récurent, mais pourtant les mails se chargent bien dans Thunderbird!
salut ,
même chose pour moi avec orange.fr version POP , pendant 3 ou 4 jours d'affilée Thd m'a tarabusté avec ses demandes intempestives . Cependant Alt + F5 fonctionnait bien . Comme c'est loin d'être la 1ère fois que ce genre d'ennui m'arrive j'ai l'habitude et je ne fais rien ; j'attends juste que Orange se dépatouille avec ses ratés .
ps : comme je ne crois pas au st Esprit et que je ne vois jamais passer un correctif/màj pour le Thd de mon portable qui pourrait régler un éventuel problème , il ne reste que Orange à montrer du doigt .
Bonjour
J'avais le même problème sur son IMac et je pensais que c'était le fait d'être sur Apple. J'en ai eu ras la casquette et j'ai supprimé le compte orange qui était en Pop3 sur Thunderbird 115 et j'ai réouvert le compte Orange mais cette fois en IMAP et en AUTOMATIQUE et non en MANUEL et depuis je n'ai plus eu de d'incidents alors qu'en Pop3 c'était toutes les 5 minutes.