Thunderbird + Adresse Wanadoo : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Julien172
Arias

Thunderbird + Adresse Wanadoo : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par Julien172 »

Bonjour,

Depuis quelques jours (juillet 2023) je rencontre un problème lors du relevé de mon courrier via Thunderbird.
:!: Mon adresse @wanadoo rencontre un échec systématique de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr.

Le message d'erreur est apparu sans modification récente de ma part.
Mon mot de passe a été vérifié en accédant à mon profil sur le webmail orange.

Webmail :
-> Les emails envoyés depuis mon adresse wanadoo (webmail) sont bien reçus par le destinataire.
<- Les emails envoyés vers mon adresse wanadoo sont bien reçus (webmail).

Thunderbird :
-> Les emails envoyés depuis mon adresse wanadoo (Thunderbird) sont bien reçus par le destinataire.
:!: Mais un message d'erreur pop up dans Thunderbird: " Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés "
<- Les email envoyés vers mon adresse wanadoo ne sont pas reçus dans Thunderbird et ne s'y affichent pas. Tout fonctionne bien sur le webmail, comme indiqué plus haut.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez-vous une idée lumineuse ?

Merci.

Agent virtuel

Re: Thunderbird + Adresse Wanadoo : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pas de souci, avec un imap @wanadoo.fr, et, un imap @orange.fr

imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.orange.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Julien172 a écrit : 11 juil. 2023, 23:46

-> Les emails envoyés depuis mon adresse wanadoo (Thunderbird) sont bien reçus par le destinataire.
:!: Mais un message d'erreur pop up dans Thunderbird: " Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés "

C'est normal, étant donné que vous n'avez pas accès "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr" au dossier envoyés côté de la messagerie en ligne, donc, la synchronisation ne peut se faire, autre explication viewtopic.php?t=149199

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr
Utilisez-vous ? imap.orange.fr 143 Aucune Mot de passe normal viewtopic.php?p=943269#p943269

Julien172
Arias

Re: Thunderbird + Adresse Wanadoo : Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Message par Julien172 »

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... se#M276453

SOLUTION :
Régler sécurité de la connexion en SSL/TLS à deux endroit différents des paramètres Thunderbird (Paramètre général du compte + Paramètre serveur).

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Auparavant, vos paramétrages, c'était ?

C'était viewtopic.php?p=943267#p943267 ?

Zouzou68 a écrit : 07 juil. 2023, 13:28

Quand j'ai consulté les paramètres suite aux dysfonctionnement c'était la même chose avec une seule différence :
"Aucune" à la place de "SSL/TLS".
J'ai remplacé "Aucune" par "SSL/TLS" et tout est rentré dans l'ordre.

marou
Arias

Message par marou »

Grand merci à Zouzou et Julien 172 pour leur partage, et Agent Virtuel -et coucou à J2m au passage- ! grâce à leurs indications croisées j'ai résolu mon pb en 1 h le temps de lire, de trouver la bonne ligne dans le forum, de vérifier mes paramètres etc... Juste une précision: ma création de compte Thunderbird ne datait pas des dinosaures informatiques (ayant été faite sur ce nouveau support il y a un an) et pourtant j'avais les mêmes anomalies que les autres... Il suffisait de régler la ligne sécurité et c’est bon. Selon moi, cela a correspondu àvune grosse MaJ de Microsoft. Bonne semaine et encore merci à tous nos modérateurs!

Répondre