Bonjour,
Je suis âgé et je n'ai pas reçu de formation en numérique mais je me débrouille comme je peux depuis Windows 95. Cependant, j'ai de sérieux problèmes d'inscription aux sites dont le vôtre depuis cette vague de sécurisation bordélique (standard propre à chaque site et mélange avec les comptes google, outlook et serveurs) qui nous est imposée. En voulant ouvrir mon compte, il s'avère que l'adresse mail de ce dernier est encore associée à un fournisseur que j'ai quitté depuis plusieurs années. Donc, les réponses ne me seraient pas parvenues. Et là, c'est la galère. Entre l'adresse mail, le nom d'affichage et le M de P., il n'y a jamais d'explications sur les conséquences du choix: Nom déjà utilisé (par qui? C'est peut-être moi avec un autre M de P ?. L'incompréhension est dominante. Je crée donc un tout nouveau compte mais j'ai perdu l'accès à l'ancien.
1ère question (M de P):
Quand on arrive sur un site qui nous propose de s'inscrire avec un compte gmail (ou autre), quel M de P inscrire? Celui lié au compte Google ou un M de P qui sera propre au site visité ? Que deviennent tous ces M de P. et ces adresses mails. Où sont-ils enregistrés ?
Ainsi pour un seul site, je me retrouve avec plusieurs inscriptions enregistrées dans la liste des M de P Firefox sans plus savoir laquelle est la bonne (et en général, je dois recommencer l'inscription parce que je ne suis pas reconnu).
2e question (synchronisation des onglets):
Mes onglets étaient bien organisés et quand j'ouvrais à nouveau mon navigateur (firefox) ou après rallumage du PC, je retrouvais l'organisation initiale de mes onglets sur la page choisie préalablement.
Désormais, ces onglets s'ouvrent chacun sur la dernière page consultée et d'autres onglets consultés avant redémarrge du et des PCs (en Windows 10) (il n'y a plus de remise à zéro). Pourquoi ? J'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé la solution pour assurer la synchronisation qui me convenait auparavant. Lorsqu'on lance la synchronisation sur un PC, que se passe-t-il: Les informations sont émises vers les autres PCs ou ce dernier reçoit-il la configuration des autres PCs (seulement allumés)?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt.