Bonjour à tous,
J'ai un problème de paramétrage pop et smtp sur 2 comptes que j'ai chez free depuis un incident avant hier de boite webmail pleine qui ne pouvait plus recevoir ou émettre des messages.
Je suis sous Windows 10, mon FAI est Free depuis plus de dix ans, de même que TB version 102.14.0 (32 bits).
J'ai 2 adresses mail chez free que j'appellerai ici GV et MF pour simplifier. Sur l'ordi, j'ai deux comptes, l'un pour moi (GV), l'autre pour ma compagne (MF)
Suite à un message de Mailer Daemon Free disant <<votre boite est pleine à 90%, ... nous vous invitons à résoudre ce problème rapidement sous peine de ne plus recevoir de nouveaux emails.
Je me suis donc connecté à free-webmail, qui a refusé mon pw et en a demandé un nouveau plus sécurisé.
Aucun nouveau pw n'étant accepté, j'ai appelé l'assistance free au 3244, et au bout de nombreuses heures, j'ai enfin pu accéder de nouveau à mon compte abonné et ma boite GV que j'ai vidé de tous les gros spams (2,4 Mo chacun) qui l'engorgeait.
Problème : depuis, ma boite TB ne lisait plus les mails entrant dans ma boite free, faisait des <<echec de connexion>> quand je voulais émettre un message, etc., ce qui m'a conduit a modifier les paramètres pop et smtp d'après les recommandations de [https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609]
Je pouvais alors envoyer un message à MF, qui le recevait, mais <<échec ...>> pour renvoyer ce message depuis MF vers GV.
J'ai essayé diverses combinaisons jusque je puisse recevoir les mails reçus sur webmail free GV, que MF reçoive mes tests, et que MF puisse m'écrire sans "échec ..." : et c'est là que se situe ma question, car j'ai peur de ne plus avoir aucune protection.
==> Je voudrais donc vous envoyer des images écran des paramètres pop et smtp des comptes GV et MF que j'ai "bricolé" afin de savoir s'ils sont corrects. Mais comment vous envoyer sur ce site des images png ???
Bien cordialement, Gérard Vahée de Cannes