Spams tjrs reçus ds boite mail principale ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MZX
Salamandre

Spams tjrs reçus ds boite mail principale ?

Message par MZX »

Bonjour,

Je reçois des mails que je considère comme des spams mais ils arrivent toujours ds ma boite mail principale,
j'ai beau les rediriger manuellement donc ensuite ds le dossier spam (indésirables) mais malgré cela, le lendemain je continue à en recevoir d'autres (les mêmes expéditeurs) toujours ds ma boite principale.
Rem:Je pensais que le fait de les transférer (ds les spams) suffisait à "entraîner" la messagerie (gestion des données d'apprentissage).

Existe t'il une solution?
Merci pour vos avis.

Demot
Animal mythique

Re: Spams tjrs reçus ds boite mail principale ?

Message par Demot »

Hello
Est-ce bien comme :
Déplacer les .... indésirables vers
◯ Dossier ⋘ indésirables ⋙ de tel compte ▼ -> cas pour le POP
◉ Autre : ___ Tel dossier sur tel compte ▼ -> cas pour IMAP (peut s'appeler Spam, Quarantaine ou Indésirables) En imap on prend le dossier qui a la fonction en question sur le serveur.

Préférences des indésirables
☑ Quand je marque des messages comme indésirables
◉ les déplacer dans le dossier ⋘ indésirables ⋙
❍ les supprimer

Ceci dit, possible de faire un filtre

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les as-tu déclarés comme spams avec le bouton idoine ?
Voir à ce sujet l'article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

A+

MZX
Salamandre

Message par MZX »

Merci à tous les 2 pour vos infos !!!! et surtout pr le lien (infos complètes , détaillées...!!!)

1/ J'ai vérifié mes réglages ds les paramètres, pourtant tout est ok
mais ce que je faisais pour les "entrainer" à être indésirables, je les faisais glisser de mon dossier principal vers dos indésirables , en fait faut vraiment les marquer comme indésirables (petite icone) , ce que je viens de faire et effectivement ils apparaissent ensuite ds dos indésirables., j'espère que ça va fonctionner les jours suivants...???

2/ J'avais essayé également (pr une autre raison) ,il y a qqs temps, de créer un filtre mais cette fois en filtrant sur un mot bien précis:

• (ex: Sujet contient "VALEUR" )
    -et déplacer le message vers (dossier indésirables (de la boite principale))

Mais malgré ce réglage , les mails arrivent toujours ds ma boite principale....mais ce que je voudrais c'est qu'ils arrivent DIRECTEMENT (automatiquement) ds le dossier indésirables ...
Rem: c'est peut-être "normal" comme fonctionnement car l'expéditeur les envoie bien ds ma boite principale mais je ne voudrais plus les voir ds ma boite principale ou bien alors il faut que je les déplace moi même ..??? (mais ds ce cas à quoi sert le filtre ??) ou il y a un truc qui m'échappe....;-))

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Courrier entrant est un dossier. Ce n'est pas une boîte, ta boîte (BAL) est tout ce qui correspondent à ton adresse mail.

Les messages n'arrivent que dans courrier entrant, un filtre permet d'en déplacer selon des critères, ceci dit, comment renseignes-tu ton filtre ?
Exemple vaut mieux cocher : Valide au moins une condition

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans le filtre, il ne faut pas déplacer le message indésirable, mais sélectionner l'action " Définir le statut indésirable à" .... "Indésirable".
Cela équivaut à marquer/déclarer un message comme indésirable.
Le déplacement sera automatiquement effectué par Thunderbird. Pour autant, bien sûr, que tu aies paramétré ce déplacement dans les paramètres des indésirables de ton compte.

A+

MZX
Salamandre

Message par MZX »

Merci encore pr vos explications...!!!,
cette fois cela a l'air de fonctionner, ils vont bien automatiquement ds le dossier indésirables...ENFIN ;-))
depuis le temps que je me prenais la tête avec ça..., cette fois j'ai bien mis Définir le statut indésirable à"ndésirable"
alors que jusqu'à maintenant je faisais "déplacer le msg" vers dossier indésirables...d'ailleurs je ne comprends pas trop la différence entre les 2...
pour moi l'option "déplacer msg vers" était également pertinent ??

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Déplacer n'est pas l'équivalent à Marquer.
.
Marquer est comme donner un Statut...

MZX
Salamandre

Message par MZX »

Bonjour,

En fait je pensais que cela fonctionnait (FAUSSE JOIE :-(( ) (effectivement le filtre fonctionne bien)
mais ce matin SURPRISE en ouvrant ma messagerie , étonnant de ne pas recevoir de mails...
mais TOUS MES MAILS sont reçus ds le dossier indésirables...??? je n'y comprends plus rien...

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si tous les messages sont déplacés dans les indésirables soit :
▪️Ils le sont tous (le boulot a été fait)
▪️Le filtre utilisé est trop général (il faut revoir ce que contient ce filtre)

Répondre