marque page resolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lui
Gecko

Re: marque page

Message par lui »

BONJOUR,
alors voila le résultat après avoir supprimer mon profil et désinstaller mozilla
rien à changer toujours pareil pas de défilement des marques page je pense vraiment que vous ne vous intéressez pas au problème :evil:
brol
Varan

Message par brol »

salut,
perso pas de problème. ceci étant, quand on pense avoir levé un bug, on se rapproche de la bonne crèmerie si on veut un résultat plutôt que de venir accuser les bénévoles qui assurent un support... du coup, se pose la question : vous intéressez-vous réellement à votre problème ?
lui
Gecko

Message par lui »

bonjour,
j'ai retirer mon profil ainsi que Mozilla d'un de mes pc et nettoyer celui ci après réinstallation de Mozilla aucun changement toujours le même problème ce qui confirme bien que cela vient bien de chez mozilla
brol
Varan

Message par brol »

plutôt que de m'importuner en MP (contenu complètement incompréhensible), où se trouve votre dépôt de bug sur bugzilla ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
lui a écrit : 17 mars 2023, 12:20 BONJOUR,
alors voila le résultat après avoir supprimer mon profil et désinstaller mozilla
rien à changer toujours pareil pas de défilement des marques page je pense vraiment que vous ne vous intéressez pas au problème :evil:
Merci de garder ton calme !
Si tu veux déclarer un bug (si tant est que s'en est un), ça se passe ici => https://www.bugzilla.org/
.
Soutenez le Libre !

Image
lui
Gecko

Message par lui »

bonjour, pourquoi sur la version 109 il n'y a pas de problème alors que les 2 dernières versions génèrent ce souci :?:
après je ne suis pas en colère simplement j'essaie de trouver le pourquoi ? :idea:
si personne n'a le problème c'est qu'effectivement cela vient de chez moi mais sur trois pc ?? je doute
merci de m avoir lu :)
lui
Gecko

Message par lui »

bonjour, pour en finir avec ce problème j'ai migré vers tor et transféré mes marque pages et tout fonctionne correctement donc ??? mozilla bogue
de plus j'ai essayé sur le pc de ma fille même problème des marques page il ne reste pas à là dernière position lors du deroulé
voila je ne vous embête plus avec cela car je quitte mozilla :oops:
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

viewtopic.php?p=939722#p939722 2 Firefox (1 Release et 1 ESR) en même temps, et, à chacun son profil, ne vous intéresse pas ?
Histoire de éventuellement, de laisser le temps au temps, qui sait
Firefox future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates

Tor https://tb-manual.torproject.org/fr/about c'est Tor
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

lui a écrit : 14 mars 2023, 17:51 il serait plus judicieux de rétablir la fonctionnalité plutôt de retourner sur une version précédente surtout que je perds tous les addons
enfin bref vous changer sans vérifier le fonctionnement c'est peut être un détail :o :o pour vous mais cela compte beaucoup pour nous
Bonjour,

Quand le résultat ne répond pas aux attentes, c'est frustrant.
Du coup, chacun a tendance à s'exprimer avec ses tripes, ce qui a deux inconvénients :
  • moins de précision
  • une tendance à l'invective ; du coup il y a intérêt à ce que les autres en face prennent sur eux, sinon c'est la montée en épingle
Dans le problème de la précision, il y aussi une confusion entre les intervenants :
  • la fondation Mozilla écrit des programmes ; hélas, vu d'ici, la base sur laquelle ils se fondent pour décider des modifications n'est pas toujours évidente. Les réactions ici par le passé ont laissé entendre que ce que je dis là est une litote.
  • mozfr.org est un site fondé par des bénévoles pour améliorer l'information en Français sur lesdits programmes, en facilitant une entraide entre utilisateurs
Il y a moyen de faire remonter des messages à la fondation Mozilla, mais au départ du site web mozilla.org. Attention c'est un site anglophone. Plusieurs raisons font que beaucoup de programmes nous viennent d'Amérique : plus de sous, plus d'utilisateurs de la même langue ...
Comme je dis il y a moyen de faire remonter une impression dans un forum sur mozilla.org, pour l'avoir essayé dans le passé je peux témoigner que ce n'est pas une garantie d'avoir l'impression d'être entendu.

Pour que depuis mozfr.org quelqu'un prenne l'initiative de faire remonter un problème de la part des autres utilisateurs, il faut vraiment que le problème ait été exprimé massivement, et que le quelqu'un en question ait du temps à consacrer à la question. Les deux conditions ne sont pas toujours réunies.

Après ces considérations sur le contexte, revenons au fond de la discussion.

J'ai eu un peu de mal à situer l'histoire de la position, et Lool_Lauris a me semble-t-il bien exprimé ce que je ressentais.

Du coup, pour recoller les morceaux, je vais essayer de deviner.

Il apparaissait une difficulté à retrouver la position liée à un marque-page.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de la position du curseur.
S'agit-il de la position dans la page ?
En effet si on a laissé une page en quittant la lecture au tiers du document, il peut être pratique de la rouvrir au même endroit. Parlons-nous bien de cela ?

Maintenant que mon message tire à sa fin je vais ouvrir une parenthèse, en espérant ne pas nuire trop à la clarté.
Concernant l'historique, il est apparu un jour qu'il vaut mieux l'utiliser depuis le panneau latéral (que sous Windows on peut ouvrir par Ctrl H), que depuis le menu déroulant, car l'interface dans le menu déroulant n'est plus tout-à-fait opérationnelle.
Ça fait un moment de ça, mais il ne m'a pas semblé dernièrement que ça ait beaucoup changé depuis.
La question de l'interface utilisée pour accéder aux marque-pages a été évoquée, il se peut que mon niveau d'attention là-dessus ait été un peu juste pour en tirer des conclusions.
Au fil de la discussion, il peut présenter un intérêt le cas échéant de préciser si les nouvelles considérations qu'on apporte sont propres à une interface ou une autre.
lui
Gecko

Message par lui »

bonjour,
merci à toi agent virtuel :D ,effectivement ton lien fonctionne à merveille et j'ai retrouvé l'utilité du défilement des marque pages
merci cordialement
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

lui
Gecko

Message par lui »

bonjour,
pour moi pas de souci des marques pages avec la version 102.11.0 esr
cordialement :wink:

lui
Gecko

Message par lui »

bonjour,
je confirme que la version 113 a bien rétablie la fonction des marque pages je l 'ai testé sur un pc fixe et effectivement le défilement refonctionne comme avant et surtout on reste sur le dernier marques pages consulté
cordialement

brol
Varan

Message par brol »

si c'est réglé, merci de l'indiquer dans le premier post de ce fil en ajoutant [Résolu] dans son titre.

Répondre