Non affichage étiquettes compte mail partagé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AnthoB
Arias

Non affichage étiquettes compte mail partagé

Message par AnthoB »

Bonjour,

Je rencontre un bug très pénalisant pour mon service.

Chacun des 4 collaborateurs a un mail nominatif personnel et un mail commun partagé avec tous les membres du service. Le problème concerne uniquement le mail collectif. Les étiquettes sont utiles pour la gestion de cette boîte commune afin de savoir ce qui a été lu par qui et qui doit traiter ou a traité quoi. C'est très utile quand le nombre de mail reçu est très important !

Jusqu'à il y a peu, l'hébergement était je présume en IMAP, mais le grand nombre de mails a poussé à passer à un gros stockage, et donc j'imagine à du POP (je suis pas du service info, qui est perdu...). Depuis ce changement, les étiquettes mises par l'un ne s'affichent plus sur l'écran des autres, alors que ça marchait avant, que les étoiles fonctionnent encore, et qu'on voit les mails déplacés dans un autre sous-dossier...

Quelqu'un a une solution à cette énigme énervante ?

Merci !

Anthony

PS : en cherchant sur le forum je suis tombé sur cet article de 2011 qui a en partie le même problème mais pas de solution... viewtopic.php?p=569819#p569819
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Non affichage étiquettes compte mail partagé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le descriptif que tu donnes me laisse perplexe.

Pour partager une boîte mails ( résidant sur un serveur distant), entre plusieurs personnes, il faut nécessairement passer par de l'IMAP.
Seul l'IMAP permet de remonter sur le serveur, l'information sur les opérations faites sur les mails par une personne dans Thunderbird, de sorte qu'elles soient synchronisées avec les autres utilisateurs, dans leur propre Thunderbird.
En POP, tout reste au niveau local. Il n'y a pas de synchronisation dans les deux sens, entre le serveur et Thunderbird.
Et, on ne peut remonter sur le serveur, qu'une information qui puisse être traitée par le serveur, comme "mail lu", "mail déplacé dans un autre dossier", "mail supprimé", etc .....
L'étoile, indicateur de "Suivi", que tu cites, n’est connue que d'un seul fournisseur de boîtes mails, à ma connaissance. Il s'agit de GMAIL.
Les étiquettes dans Thunderbird, à ma connaissance, ont un caractère purement local, propre à Thunderbird. Je ne connais pas de boîtes mails qui puissent traiter les étiquettes Thunderbird pour les partager avec d'autres utilisateurs.
Mais, peut-être avez-vous un fournisseur de boîtes mails, très évoluées, qui permet de le faire. Peux-tu nous dire quel est le fournisseur de cette boîte mails commune ?
GMAIL a bien un système d'étiquettes, mais c’est sans rapport avec celui de Thunderbird.

Pour ce qui est de l'espace occupé, IMAP est plus avantageux, puisque les mails restent stockés sur le serveur, et l'espace sur le disque local est préservé (sauf si on demande une copie locale).
Si c’est l'espace dans la boîte mails, sur le serveur, qu'il faut préserver, POP se justifie. Mais dans ce cas, les mails téléchargés en local sur une machine, ne seront plus disponibles pour les autres utilisateurs. Sauf si on demande de conserver une copie des mails sur le serveur. Mais où est le gain en matière d'espace occupé, par la boîte mails sur le serveur, dans ce cas ?

A+
Répondre