Etiquettes help !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Emmy
Iguane

Etiquettes help !

Message par Emmy »

Bonjour,

Un de nos services a modifié des étiquettes par défaut (peut attendre, travail, personnel...) pour créer ses étiquettes.

Ils ont remarqué à plusieurs reprises que des étiquettes apposées par un des collaborateurs ne se voyaient pas chez l'autre.

Aujourd'hui, nous avons décidé de supprimer toutes les étiquettes et de les recréer complétement, ce qui a fonctionné dans mon service.

Seulement voilà...

Certaines étiquettes ont réapparu et les messages sont bien marqués et d'autres ont disparu, les messages ne sont plus marqués... Ce qui est inquiétant, c'est que le nombre d'étiquettes récupérées est de ~100 sur 800...

Il y a donc une perte de 700 étiquettes...

Voici mes questions:

Comment récupérer tout ce travail accompli et que les 700 messages retrouvent leurs étiquettes ?
Comment expliquer que dans un cas, tout a été retrouvé et pas dans l'autre ?
Est-ce que le fait d'avoir modifié des étiquettes existantes peut être la cause du problème ?
asap29
Animal mythique

Re: Etiquettes help !

Message par asap29 »

Salut
les parametres des étiquettes se trouvent dans le fichier prefs.js du profil...avez-vous tous le meme profil??
lorsque tu parle de 800 étiquettes -->est ce 800 etiquettes differentes ou 800 messages marqués par les étiquettes standar plus quelques perso..
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Salut,

Ce sont que des étiquettes perso car nous avons supprimé toutes les étiquettes par défaut ! Par contre, les étiquettes perso ont été créées depuis les étiquettes de base...

Autre phénomène : certains mails sont marqués par l'étiquette de base et l'étiquette personnalisée quand on a la colonne étiquettes mais par contre quand on regarde l'en-tête de message, il n'y a que l'étiquette personnalisée...
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Comment modifier ou ouvrir ce fichier pref.js et surtout est-ce dangereux ? (risque de perte de données ?)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Emmy a écrit : Ce qui est inquiétant, c'est que le nombre d'étiquettes récupérées est de ~100 sur 800...
Il y a donc une perte de 700 étiquettes...
pas fait de sauvegardes avant (de profil et/ ou du fichier prefs.js ) :?:
si oui remets l'ancien prefs.js :D

Comment modifier ou ouvrir ce fichier pref.js et surtout est-ce dangereux ? (risque de perte de données ?)
ce fichier s'ouvre avec un simple éditeur de texte , je conseille notepad++.exe :wink:
Notepad++.exe .......... Mode d'emploi de Notepad++.exe

ET surtout fais une sauvegarde AVANT (copier/coller du profil)

OUI c'est dangereux de modifier ce fichier, risque de ne plus ouvrir TB , mais pas de souci si tu as des copies du fichier :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Non pas fait de sauvegardes... Je me suis fiée à l'expérience concluante pour mes collègues et moi dans notre service et j'ai pensé la reproduire dans l'autre service :roll: :oops:

Malheureusement, essayé pas pu !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour ... les reproduire certes, mais dans le même ordre et avec les mêmes couleurs ?
(avec Mailtweak on peut modifier l'ordre et les couleurs etc.)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

J'aimerais juste les récupérer ! Donc, récupérer les étiquettes sur les 700 mails qui n'en ont plus !

Mais on a fait tellement de manipulations dans ces étiquettes que je ne sais pas si cela est possible !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ce que je ne comprends pas c'est que toutes ces étiquettes soient communes a tout les utilisateurs ...est ce le meme profil?
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

C'est 3 personnes différentes qui travaillent sur le même compte e-mail en imap. C'est la boîte e-mail du service. Lorsque X met une étiquette sur un mail que Y doit traiter, Y le voit après un temps de rafraîchissement !

En claire :

3 utilisateurs avec 3 sessions Windows sur 3 pc ont accès au même compte e-mail de service.

Chaque collaborateur a un mail nominatif personnel et un mail commun partagé avec tous les membres du service. Les étiquettes sont utiles pour la gestion de cette boîte commune afin de savoir ce qui a été lu par qui et qui doit traiter ou a traité quoi. C'est très utile quand le nombre de mail reçu est très important !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Emmy a écrit : En claire :

3 utilisateurs avec 3 sessions Windows sur 3 pc ont accès au même compte e-mail de service.
donc 3 profils differents ...et 3 prefs.js...
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Oui, je présume !

Mais par contre les étiquettes ont été paramétrées de la même manière dans les 3 sessions :

même code de couleur (vérifié dans l'éditeur de configuration), même orthographe pour les étiquettes.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est la disparition de la majorité de ces étiquettes !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je reviens sur un point
lorsque tu parles de disparition d'étiquette: c'est le message qui perd l'étiquette qui a été collée ou est ce l'étiquette elle meme qui a disparu de option\affichage\etiquette
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Les messages ont perdu les étiquettes ! Comme si elles avaient été effacées avec le raccourci "0"
Répondre