Ouverture fichier PDF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Agent virtuel

Re: Ouverture fichier PDF

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Expérimentation sous Apache OpenOffice

J'ai installé, PDF Import https://extensions.openoffice.org/en/pr ... openoffice
Ensuite, j'ai téléchargé, mozilla-2020-form-990.pdf
Ensuite, j'ai ouvert, et, modifié, mozilla-2020-form-990.pdf
Ensuite, j'ai exporté comme PDF..., mozilla-2020-form-9902-2.pdf
Ensuite, j'ai ouvert, mozilla-2020-form-9902-2.pdf, avec, Adobe Acrobat Reader
Image
patmul0
Salamandre

Message par patmul0 »

Merci,

Mais déjà fait depuis le début
A++
Elle est pas belle la vie
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Ce fil par dans tous les sens !! Si chacun des bénévoles pouvait rester le plus centré sur le problème et même éviter d'évoquer des applications obsolètes !! :roll: (Avec LibreOffice "d'aujourd’hui", plus besoin d'extension pour ouvrir un PDF et même le modifier…)

@ patmul0, si ce n'est pas indiscret, quel site médical ? As-tu contacté son support ?

Dans ce fil, il a été évoqué les paramètres d'applications au niveau de Firefox, mais qu'en ait-il au niveau de Windows, applications par défaut, application par protocole !…

Si supprimer le fichier handlers.json ne change rien, soit LibreOffice est dans les paramètres d'applications de Windows… soit ton profil est corrompu ! Tu ne dis pas si tu as effectué la vérification avec un nouveau profil, suggérée par lool !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Bonjour
Bob49 a écrit : 16 avr. 2023, 13:55 Ce fil par dans tous les sens
Bien entendu, c'était un entrefilet en réponse à modifier ?
Bob49 a écrit : 16 avr. 2023, 13:55 applications obsolètes
Est-ce ? à propos, d'Apache OpenOffice
https://www.openoffice.org/security/bulletin.html
Image

Edit : ajout
J'ai glissé, mozilla-2020-form-9903-3.pdf, vers Firefox
Image
Dernière modification par Agent virtuel le 16 avr. 2023, 15:38, modifié 2 fois.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

patmul0 a écrit : 06 avr. 2023, 20:12 Re
Par exemple un résultat d'analyse.
Tu reçois un mail et lien.
C'est un PDF. Normalement si tu clique dessus il s'affiche, tu peux le telecharger ou imprimer.
Et bien là RIEN avec cette merde de libre office.
J'avais fait des photos écran mais me rappele plus comment les inclure dans un message

A++
ça tombe bien j'ai justement reçu , en format pdf , un résultat d'analyse . Je l'ai ouvert avec libre office draw et le résultat est nickel . Un petit coup de zoom et je retrouve ce que j'ai avec firefox ( par défaut firefox ouvre mes .pdf )

précision : le fichier est déjà téléchargé , je n'ai pas essayé directement à partir du lien car je veux garder ces résultats .

edit :
je viens d'aller voir le lien donné par le labo : il ouvre le fichier directement dans firefox et j'ai bien l'impression que à ce niveau là je n'ai pas le choix de l'outil car même en modifiant le choix par défaut ( sous Xfce ) et en mettant libre office draw le lien ouvre toujours le fichier dans firefox . Donc , je ne sais pas .
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
patmul0
Salamandre

Message par patmul0 »

Bob49 site Cerballiance
patmul0
Salamandre

Message par patmul0 »

C'est comment une simple question fait partir dans tous les sens 🤣🤣
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

mazda1 a écrit : 16 avr. 2023, 15:03 -------
edit :
je viens d'aller voir le lien donné par le labo : il ouvre le fichier directement dans firefox et j'ai bien l'impression que à ce niveau là je n'ai pas le choix de l'outil car même en modifiant le choix par défaut ( sous Xfce ) et en mettant libre office draw le lien ouvre toujours le fichier dans firefox . Donc , je ne sais pas .
en reprenant cette histoire d'ouverture de pdf par firefox et après avoir lu ceci https://support.mozilla.org/fr/kb/voir- ... isionneuse je me suis aperçu que dans " Paramètres " je pouvais sélectionner " toujours demander " afin d'utiliser une autre application que la visionneuse intégrée de Firefox . J'ai donc ouvert le document directement à partir du lien donné par le labo en utilisant libre office draw et ça fonctionne nickel . Donc , je peux me tromper , mais à mon avis libre office peut sortir acquitté dans cette histoire ; au moins la version linux .
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Agent virtuel

Bonjour

Pour ma part, exercice
https://www.mozilla.org/en-US/foundatio ... eport/2020

Portable Document Format (PDF) Ouvrir dans Firefox, c'est ok
Portable Document Format (PDF) Utiliser Adobe Acrobat, c'est ok
Portable Document Format (PDF) Utiliser OpenOffice Draw, c'est ok

À titre informatif
Vous avez la possibilité de voir, le contenu du fichier, handlers.json, par exemple avec un Bloc-notes
Répondre