Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Salut
Pourrais tu preciser ce que veut dire n'importe quoi ?
Les PDF s'ouvrent aussi avec Firefox et surtout avec Foxit Reader totalement libre et pas prisonnier de Adobe comme Adobe reader.
Perso TOUS mes pdf je les ouvre avec Foxit et zero ennuis. Foxit est TRES complet et permet beaucoup de choses.
Firefox ouvre.
Ouvrir avec Libre Office ??? Au fait je n'ai jamais eu l'idee en 20 ans d'ouvrir un pdf avec Office ! Je devrais essayer.
A +
@patmul0 :
Il faut te rendre à : ☰ > Paramètres > Général > Applications > dans la liste, associer "Portable Document Format (PDF)" avec le programme de ton choix
-----------------------------------------------
bigbernie a écrit : 05 avr. 2023, 21:17
... Foxit Reader totalement libre ...
Euh non... c'est un logiciel propriétaire et donc pas du tout libre !
bigbernie a écrit : 05 avr. 2023, 21:17
Ouvrir avec Libre Office ??? Au fait je n'ai jamais eu l'idee en 20 ans d'ouvrir un pdf avec Office ! Je devrais essayer.
Il s'agit de LibreOffice Draw (de la suite bureautique LibreOffice qui elle est totalement libre) qui permet de modifier le pdf chargé. Mais il y a souvent des problèmes de conservation de la mise en page.
Très difficile de modifier un pdf sans acheter Adobe. Il y a des astuces mais ca n'est jamais total.
Même avec Inkscape. Libre Office convertit en autre chose mais ne permet pas d’éditer totalement un pdf.
J'en avais tenté des trucs et astuces gratuits afin de pouvoir manager totalement des pdf télécharges. Jamais réussi vraiment
Voila pourquoi lorsque je fabrique des pdf a partir de Office je garde toujours les originaux en docx.
Il existe de nombreux softs gratis hyper performants qui sont des copies des payants. Office énorme et payant. Libre Office énorme et gratuit. Un clone colossale du bijou colossal de Microsoft. Étonnant que ça puisse exister.
Mais je n'ai jamais réussi a trouver une version clone de Adobe gratuite. J'ai cherché pendant des années. Je ne parle pas de Adobe hacké bien sur. Ni de PhotoShop hacké. Je ne parle que du "libre". C'est ainsi. Ils doivent être très méchants judiciairement ! Aucun clone gratis de Adobe en 41 ans d'existence du soft.
Foxit proprietaire ? Ben oui. Foxit Corporation. Mais par contre il est totalement gratuit sans aucune incitation d'achat.
Parfois je confonds gratuité avec les .org. Mea culpa. Il n'a rien a envier a Adobe Reader mais il est beaucoup plus léger. Mais il n’édite pas les pdf lui non plus. C'est un clone de Adobe Reader. Pas de Adobe.
Bonne nuit.
@patmul0 :
Il faut te rendre à : ☰ > Paramètres > Général > Applications > dans la liste, associer "Portable Document Format (PDF)" avec le programme de ton choix
Donc Rien de changé Toujours libre office
Je veux ouvrir tous les fichiers PDF dans une page Firefox avec adobe.
J'ai un autre navigateur qui lui, avec les mêmes éléments, même page, fonctionne parfaitement
Je n'utilise pas Adobe.
Pas non plus Libre Office mais Office.
J'ouvre tous mes pdf avec Foxit. J'aurais pu décider de les ouvrir avec FF en utilisant "ouvrir avec: Firefox " mais Foxit va très bien.
Pour ouvrir un pdf qu'importe l'outil ...gratuit.
C'est pour éditer les pdf qu'il faut Adobe
Moi aussi j'ouvre un PDF sur mon disque avec ce que je veux !!!
La question n'est pas là, mais sur une page web, c'est impossible avec adobe ??
En plus Libre office affiche n'importe quoi ??
Alors la je cale car je n'ai jamais cherche a ouvrir un pdf directement depuis une page web.
TOUS mes pdf, soit que j'ai fabriques soit télecharges sont sur mes HD.
Tu as certainement tes raisons pour vouloir faire ca.
Perso je n'en ai jamais eu l’utilité ........et je fais de l'informatique depuis tres longtemps.
Tu pourrais poser la question a Adobe. Ils ont un forum utilisateurs.
A +
Re
Par exemple un résultat d'analyse.
Tu reçois un mail et lien.
C'est un PDF. Normalement si tu clique dessus il s'affiche, tu peux le telecharger ou imprimer.
Et bien là RIEN avec cette merde de libre office.
J'avais fait des photos écran mais me rappele plus comment les inclure dans un message
Ah d'accord.
Oui mais pourquoi tu tiens absolument a utiliser Libre Office pour ca ?
A partir du moment ou tu peux ouvrir en ligne avec autre chose, Acrobat Reader ou Foxit ou Firefox pourquoi vouloir absolument utiliser Libre Office ?
Mais malgré ca si tu trouves Libre Office pas bien pourquoi ne pas utiliser Microsoft Office pour 1 € ?
Mon épouse, qui d'ailleurs a eu ton age il y a 5 jours, bénéficiait lorsqu'elle etait prof de Office pour 50 € par l''Éducation Nationale.
Avec W 7 le serial officiel a cesse de fonctionner. Il y a 7/8 ans j'avais donc achete une cle OEM pour environ 10 € et j'ai Office toujours activé.
De même que j'ai un de mes PC activé avec une licence Windows 10 a 5 €
Il ne s'agit pas de programmes hackés mais de clés vendues officiellement, autorisées par L'Union Européenne...mais pas par Microsoft !
2 choses donc
Si trouves que Libre Office ( j'avais jadis fait des tests avec Open office...je sais ce que c'est) c'est de la crotte, achète donc sur CDiscount par exemple une licence pour 1 € de Office pro 2016. ( L'office actuel 365 "as a service" plutôt me transformer en Ras Poutine que d'utiliser cette chose totalement prisonnière d' Internet et de Microsoft !)
Et pourquoi vouloir absolument lire tes pdf en ligne avec L O ?
Télécharge Foxit ou utilise Firefox ou Acrobat. Tout gratuit.
A +
J'ai comme l'impression que ne lit pas ce que j'écris ???? 1 : je n'ai pas libre office sur mon PC
2 : je ne veux pas que mes fichiers PDF sur page web s'ouvre avec libre office, mais je souhaite
les ouvrir avec Adobe.
Je ne maitrise pas ce chargement puisqu'il se fait automatiquement lorsque tu clique sur le
fichier de ta page WEB
Ah oui..
Windows ouvre une appli parce qu'il y a dans son programme indique ce qu'il DOIT faire
Par contre je ne vois pas comment W pourrait ouvrir un pdf avec Open Office si celui ci n’existe pas chez toi. C'est impossible
Va dans Parametres, Applications, Applications par défaut, puis par type de fichiers. Dans la partie gauche tu fais défiler jusqu’à trouver .pdf et en dessous voir avec quoi il s'ouvre. Chez moi c'est indiqué Foxit.
Chez toi c'est indique quoi ? Un logiciel installé évidemment apparaitra dans la liste des possibilités pour ce type de fichiers.
Par exemple je peux décider d'ouvrir avec Firefox puisque FF existe sur mon PC. Je ne pourrais pas choisir Adobe Acrobat parce que je ne l'ai pas installé.
Si tu veux ordonner a Windows d'ouvrir tes pdf avec autre chose eh bien tu changes l’appli par défaut des pdf.
a +
Bonjour
clic sur l'icone a gauche ☰ > Paramètres > Général > Applications > dans la liste, Portable Document Format (PDF) clic sur la petite flèche qui pointe ver le bas, et tu clic sur Autre...
Dans la liste, tu choisis Adobe (si adobe est présent) sinon il faut que tu clic sur Parcourir... pour aller chercher Adobe Acrobat (Acrobat.exe)
quand tu la trouver clic sur OK https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... chargement
[contenu modéré - 2023-09-22 19:30]
L'ajout à ce message effectué plusieurs semaines après sa date d'origine, n'a strictement rien à voir avec la teneur de la discussion.
De plus, cet ajout a été porté sur 22 autres messages contenus dans 18 fils de discussion différents. Le flood (l'inondation) n'est pas autorisé.
Dernière modification par The harpy le 12 sept. 2023, 18:15, modifié 2 fois.