Problème envoi mail double adresse
Modérateur : J2m06
Problème envoi mail double adresse
Bonjour,
Après avoir réinstallé TB, j'ai connecté deux adresses mail, une perso et une pro. Le problème est que quand je veux envoyer un mail depuis l'adresse pro, le mail est automatiquement envoyé avec ma perso alors que je suis bien sur la pro ... J'ai modifié quelques réglages et refait plusieurs mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment régler ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Après avoir réinstallé TB, j'ai connecté deux adresses mail, une perso et une pro. Le problème est que quand je veux envoyer un mail depuis l'adresse pro, le mail est automatiquement envoyé avec ma perso alors que je suis bien sur la pro ... J'ai modifié quelques réglages et refait plusieurs mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment régler ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Problème envoi mail double adresse
Bonjour,
Ne s'agirait-il pas de deux comptes GMAIL ?
C'est le coup classique quand on a plusieurs comptes GMAIL. Il arrive que pour un compte particulier, on utilise le SMTP dédié à un autre compte.
En soi ce n’est pas un problème, Gmail envoie quand même le message, mais l'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP devient d'office l'expéditeur.
GMAIL, à ma connaissance, est le seul à appliquer cette règle.
S'il s'agit bien de comptes GMAIL, passe par le champ "Description" des paramètres des smtp pour régler cela.
C'est expliqué ici viewtopic.php?p=923710#p923710 .
A+
Ne s'agirait-il pas de deux comptes GMAIL ?
C'est le coup classique quand on a plusieurs comptes GMAIL. Il arrive que pour un compte particulier, on utilise le SMTP dédié à un autre compte.
En soi ce n’est pas un problème, Gmail envoie quand même le message, mais l'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP devient d'office l'expéditeur.
GMAIL, à ma connaissance, est le seul à appliquer cette règle.
S'il s'agit bien de comptes GMAIL, passe par le champ "Description" des paramètres des smtp pour régler cela.
C'est expliqué ici viewtopic.php?p=923710#p923710 .
A+
Non justement, il y a un compte gmail et un autre domaine (mon pro). Je suis passé par les configs de base. Et je ne sais pas si ca a son importance mais j'ai connecté mon gmail perso en premier
Vérifier dans les paramètres des compte / serveur sortant SMTP :
Qu'il y existe bien au moins 2 SMTP sortant d'enregistré
Que les noms utilisateurs correspondant bien avec le SMTP
Si besoin tu peux modifier la description pour mieux les reconnaître, elle n'est qu'indicative
Ensuite dans les paramètres DU compte tout en bas, ligne serveur sortant
vérifier :
Que le SMTP sélectionné correspond à l'adresse mail du compte
Si besoin tu peux modifier la description pour mieux les reconnaître, elle n'est qu'indicative
Ensuite dans les paramètres DU compte tout en bas, ligne serveur sortant
vérifier :
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Vérifie le SMTP rattaché à ton compte pro.
S'il s'agit du smtp de Gmail, c'est normal que les mails envoyés à partir de ton adresse pro, apparaissent comme envoyés avec ton adresse perso Gmail.
Pour cela :
Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom de ton compte pro pour le sélectionner / volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur smtp". Quel est le smtp renseigné, et avec quel nom d'utilisateur ?
S'il s'agit du smtp de Gmail, ne modifie pas les paramètres du smtp, car tu modifierais aussi le smtp de ton adresse perso. Sélectionne le bon smtp dans le champ "Serveur sortant (SMTP)". Si tu n’y trouves pas le smtp de ton adresse pro, crée-le.
A+
S'il s'agit du smtp de Gmail, c'est normal que les mails envoyés à partir de ton adresse pro, apparaissent comme envoyés avec ton adresse perso Gmail.
Pour cela :
Dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom de ton compte pro pour le sélectionner / volet droit, tout en bas, clique sur "modifier le serveur smtp". Quel est le smtp renseigné, et avec quel nom d'utilisateur ?
S'il s'agit du smtp de Gmail, ne modifie pas les paramètres du smtp, car tu modifierais aussi le smtp de ton adresse perso. Sélectionne le bon smtp dans le champ "Serveur sortant (SMTP)". Si tu n’y trouves pas le smtp de ton adresse pro, crée-le.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 avr. 2023, 15:03, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses !
Le smtp de mon adresse pro était effectivement celui de gmail. J'ai donc changé le smtp en reprenant le bon. Mais les mails s'envoient toujours avec mon adresse gmail ... Quand j'envoie un mail avec mon pro, je reçois ce message : "La commande courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte X (mon compte pro) a répondu : [TRYCREATE] Mailbox doesn't exist: INBOX.Sent (0.001+0.000 secs)."
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, j'ai supprimé et re ajouté mon adresse pro mais rien n'a changé. Je ne sais plus quoi faire
Le smtp de mon adresse pro était effectivement celui de gmail. J'ai donc changé le smtp en reprenant le bon. Mais les mails s'envoient toujours avec mon adresse gmail ... Quand j'envoie un mail avec mon pro, je reçois ce message : "La commande courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte X (mon compte pro) a répondu : [TRYCREATE] Mailbox doesn't exist: INBOX.Sent (0.001+0.000 secs)."
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, j'ai supprimé et re ajouté mon adresse pro mais rien n'a changé. Je ne sais plus quoi faire
Rectification !
Le mail s'envoie bien avec mon adresse pro depuis le changement de smtp. En revanche, le message du-dessus s'affiche toujours et j'ai aussi un autre message qui dit "Votre message a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-adresse pro." Et donc effectivement lorsque je regarde dans l'onglet des mails envoyés, aucun mail n'est affiché.
En soit, le problème de l'envoi de message est réglé mais un second problème est apparu. Si vous avez une solution à ce nouveau problème, je suis preneur
Le mail s'envoie bien avec mon adresse pro depuis le changement de smtp. En revanche, le message du-dessus s'affiche toujours et j'ai aussi un autre message qui dit "Votre message a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-adresse pro." Et donc effectivement lorsque je regarde dans l'onglet des mails envoyés, aucun mail n'est affiché.
En soit, le problème de l'envoi de message est réglé mais un second problème est apparu. Si vous avez une solution à ce nouveau problème, je suis preneur
- Jean-Claude
- Animal mythique
Cela semble être un cas identique à celui-ci viewtopic.php?t=151189 .Myazgar a écrit : 06 avr. 2023, 23:19 : "La commande courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte X (mon compte pro) a répondu : [TRYCREATE] Mailbox doesn't exist: INBOX.Sent (0.001+0.000 secs)."
Sélectionne le bon dossier pour la copie des envoyés, comme proposé plus bas dans la discussion : viewtopic.php?p=940389#p940389 .
A+
Hello pour la copie :
Quand le temps de connexion au serveur a été dépassé c'est ce qui peut arriver.
Ouvrir l'éditeur de configuration (Outils / Paramètres )
● Filtre : écrire : timeout
● Chercher la ligne : mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur : mettre 600
● Redémarrer TB
Pour la copie qui ne se fait pas faute de trouver le dossier :
En attendant méthode efficace de secours :
Se mettre en copie cachée à... Tu en auras de fait une copie
(Pour l'automatisme se rajouter dans les paramètres)
Quand le temps de connexion au serveur a été dépassé c'est ce qui peut arriver.
Ouvrir l'éditeur de configuration (Outils / Paramètres )
● Filtre : écrire : timeout
● Chercher la ligne : mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur : mettre 600
● Redémarrer TB
Pour la copie qui ne se fait pas faute de trouver le dossier :
Se mettre en copie cachée à... Tu en auras de fait une copie
(Pour l'automatisme se rajouter dans les paramètres)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Le problème est réglé