creation de compte courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pierre Bouchard
Arias

creation de compte courriel

Message par Pierre Bouchard »

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec la création d'une boite courriel , si quelqu'un a une petite idée ce serait sympa de me la soumettre :
Lorsque je crée une adresse courriel dont le serveur entrant est déjà (répertorié dans mon Thunderbird) cela m'indique : le serveur existe déjà....impossible de créer ma boite même en vidant le cache . Qui pourrait m'en dire plus..Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à examiner ce souci et me répondre.
Cordialement Pierrot
Jean-Claude
Animal mythique

Re: creation de compte courriel

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le cas est abordé ici viewtopic.php?p=935036#p935036 .
Il faut comprendre le message "Serveur entrant existe déjà" comme "La combinaison, adresse mail + serveur entrant, existe déjà" Car, il est possible, pour la même adresse mail, de créer un compte en POP et un autre en IMAP.

A+
Pierre Bouchard
Arias

En fait cela vient du serveur securisé IMAP (ssl/tls) je suis passé en serveur normal pour mes deux adresses courriels avec le même serveur et le probe est résolu.....Mais pourquoi en serveur sécurisé cela ne passe pas..?
Cordialement
Jean-Claude
Animal mythique

SSL/TLS ne fonctionne qu'avec les ports 993 en IMAP, et 465 pour le SMTP.
Cela dépend aussi du fournisseur. Si la plupart des fournisseurs proposent le port 993, certains ne proposent pas le 465 pour le SMTP, mais le 587 avec ou sans TLS.
Quel est le fournisseur ?

A+
Pierre Bouchard
Arias

tout ça je le sais .....le fournisseur est Amen....mais je n'ai jamais eu ce souci avec Thunderbird jusqu'à présent....est ce suite à la dernière version?...pas impossible
Jean-Claude
Animal mythique

Pierre Bouchard
Arias

Merci Jean Claude,
Ca fonctionne....Je suis vraiment idiot car je savais ça mais cela ne m'est pas revenu à l'esprit. Excuse moi pour tout le dérangement que j'ai pu te faire. Mais c'est sympa d'avoir pris ma demande en considération...
Très cordialement Pierre
Répondre