Problème de mot de passe
Modérateur : J2m06
Problème de mot de passe
Bonjour
J'ai changé mes mots de passe sur Orange, mais depuis, je ne parviens plus à configurer Thunderbird pour mes messages.
J'ai fermé T et rouvert, j'ai alors un message disant :
"echec de la connexion depuis le serveur smpt.orange.fr avec le nom d'utilisateur untel" (untel = mon mail !!!)
je saisi un nouveau mot de passe comme demandé et alors j'ai un nouveau message disant :
"Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passet et la "Méthode d'authentification" dans le menu "Paramètres des comptes/serveur sortant (SMTP)".
Je tourne en rond depuis 4 heures (je n'exagère pas) et je ne parviens pas à régler le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution, svp ?
Merci d'avance et bonne journée
J
J'ai changé mes mots de passe sur Orange, mais depuis, je ne parviens plus à configurer Thunderbird pour mes messages.
J'ai fermé T et rouvert, j'ai alors un message disant :
"echec de la connexion depuis le serveur smpt.orange.fr avec le nom d'utilisateur untel" (untel = mon mail !!!)
je saisi un nouveau mot de passe comme demandé et alors j'ai un nouveau message disant :
"Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passet et la "Méthode d'authentification" dans le menu "Paramètres des comptes/serveur sortant (SMTP)".
Je tourne en rond depuis 4 heures (je n'exagère pas) et je ne parviens pas à régler le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution, svp ?
Merci d'avance et bonne journée
J
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8208
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème de mot de passe
Bonjour,
Quels sont les paramètres du SMTP utilisé ?
Methode d'authentification ?
Port ?
Pour vérifier ces paramètres : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte Orange > volet droit, tout en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP".
A+
Quels sont les paramètres du SMTP utilisé ?
Methode d'authentification ?
Port ?
Pour vérifier ces paramètres : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte Orange > volet droit, tout en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP".
A+
Re: Problème de mot de passe
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Désolé de ne pas avoir répondu + vite, j'étais sorti (voir Alibi.com 2. Très drôle, je vous recommande. Bref...)
Serveur : smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Je précise que tout fonctionnait normalement, je n'ai rien modifié sur Thunderbird, j'ai simplement changé mes MdP sur Orange (parce qu'ils me le demandaient). Ensuite, j'ai entré le nouveaux MdP sur Thunderbird, mais ça na fonctionne pas.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Désolé de ne pas avoir répondu + vite, j'étais sorti (voir Alibi.com 2. Très drôle, je vous recommande. Bref...)
Serveur : smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Je précise que tout fonctionnait normalement, je n'ai rien modifié sur Thunderbird, j'ai simplement changé mes MdP sur Orange (parce qu'ils me le demandaient). Ensuite, j'ai entré le nouveaux MdP sur Thunderbird, mais ça na fonctionne pas.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Re: Problème de mot de passe
Bonjour.
Petite nouvelle du jour, par je ne sais quel miracle nocturne, aujourd'hui je reçois les mails mais je ne peux toujours pas les envoyer...
Bonne journée
Petite nouvelle du jour, par je ne sais quel miracle nocturne, aujourd'hui je reçois les mails mais je ne peux toujours pas les envoyer...
Bonne journée
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8208
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Re: Problème de mot de passe
Bonjour,
Poutant, tes paramètres SMTP sont OK.
Est-ce toujours le même message d'erreur lors de l'envoi ?
Le mot de passe donné lors de l'envoi correspond-il à celui donné pour la réception ?
Compare ces deux mots de passe, dans le registre des mots de passe de Thunderbird, pour exclure l'hypothèse d'une faute de frappe.
Les mots de passe sont dans : menu Thunderbird / outils / paramètres / vie privée et sécurité / volet droit : mots de passe / clique sur "Mots de passe enregistrés" / Afficher les mots de passe.
Orange est-il bien ton FAI ? Sinon, depuis quand as-tu résilié ton abonnement ?
A+
Poutant, tes paramètres SMTP sont OK.
Est-ce toujours le même message d'erreur lors de l'envoi ?
Le mot de passe donné lors de l'envoi correspond-il à celui donné pour la réception ?
Compare ces deux mots de passe, dans le registre des mots de passe de Thunderbird, pour exclure l'hypothèse d'une faute de frappe.
Les mots de passe sont dans : menu Thunderbird / outils / paramètres / vie privée et sécurité / volet droit : mots de passe / clique sur "Mots de passe enregistrés" / Afficher les mots de passe.
Orange est-il bien ton FAI ? Sinon, depuis quand as-tu résilié ton abonnement ?
A+
Re: Problème de mot de passe
Bonjour Jean-Claude
Merci de m'avoir répondu.
Oui, orange est toujours mon FAI, rien de changé de ce côté.
Oui, j'ai vérifié (et je viens de le refaire) les mots de passe enregistrés (pour mes différents mails) sont bons.
Quand on fait la manip que vous me donnez (et que j'ai déjà faite x fois depuis hier !!!) sont-ce bien les MdP pour l'envoi ? N'y a-t-il pas un autre endroit où entrer les MdP pour l'envoi ? Car c'est quand même étrange que je reçoive et ne puisse pas envoyer !
Encore merci pour l'aide, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle !
Amicalement
Jacky
Merci de m'avoir répondu.
Oui, orange est toujours mon FAI, rien de changé de ce côté.
Oui, j'ai vérifié (et je viens de le refaire) les mots de passe enregistrés (pour mes différents mails) sont bons.
Quand on fait la manip que vous me donnez (et que j'ai déjà faite x fois depuis hier !!!) sont-ce bien les MdP pour l'envoi ? N'y a-t-il pas un autre endroit où entrer les MdP pour l'envoi ? Car c'est quand même étrange que je reçoive et ne puisse pas envoyer !
Encore merci pour l'aide, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle !
Amicalement
Jacky
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8208
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Re: Problème de mot de passe
Il n'y a que ce seul endroit où sont sauvegardés les MDP.Goup-goup a écrit : 13 févr. 2023, 18:36 Quand on fait la manip que vous me donnez (et que j'ai déjà faite x fois depuis hier !!!) sont-ce bien les MdP pour l'envoi ? N'y a-t-il pas un autre endroit où entrer les MdP pour l'envoi ?
D'ailleurs, dans la colonne "Fournisseurs" de cet écran, apparaissent les indications "SMTP", "IMAP" et "POP", caractérisant le type de serveur.
A+
Re: Problème de mot de passe
D'accord. Donc pas de solution ?
Re: Problème de mot de passe
Je ne vois marqué que Imap, dans Fournisseurs, c'est peut-être de là que vient le problème ?
J'ai fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la joindre.
Toujours est-il qu'il est écrit :
imap://impa.orange.fr (imap://impa.orange.fr)
c'est tout !
Normal ?
J'ai fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la joindre.
Toujours est-il qu'il est écrit :
imap://impa.orange.fr (imap://impa.orange.fr)
c'est tout !
Normal ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
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Re: Problème de mot de passe
Un MDP ne sera sauvegardé, que si tu as coché la rubrique "utiliser le gestionnaire des MDP pour se souvenir de ce MDP" dans l'écran de demande du MDP, et, si la connexion réussit.
A+
Impa.orange.fr, au lieu de imap.orange.fr. C'est une erreur de frappe ?Goup-goup a écrit : 13 févr. 2023, 21:26 Toujours est-il qu'il est écrit :
imap://impa.orange.fr (imap://impa.orange.fr)
A+
Re: Problème de mot de passe
Je coche la case systématiquement.
Oui, c'est une erreur de frappe, je viens de vérifier.
Oui, c'est une erreur de frappe, je viens de vérifier.
Re: Problème de mot de passe
Mais en fait, tu écris "et si la connexion réussit", mais moi, ça ne fonctionne jamais la connexion pour envoyer, même quand je rentre le MdP.
- Jean-Claude
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Re: Problème de mot de passe
Peux-tu nous donner les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.
A+
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.
A+
Re: Problème de mot de passe
Code : Tout sélectionner
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true
account6:
INCOMING: account6, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true
account7:
INCOMING: account7, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true
Re: Problème de mot de passe
J'ai fait le copier coller comme tu m'as indiqué, en ne laissant que la partie "Comptes courrier et groupes" comme indiqué dans le tutto.
J'espère que c'est ainsi qu'il fallait faire.
Merci beaucoup et bonne journée
Jacky
J'espère que c'est ainsi qu'il fallait faire.
Merci beaucoup et bonne journée
Jacky
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