Problème de mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Bonjour
J'ai changé mes mots de passe sur Orange, mais depuis, je ne parviens plus à configurer Thunderbird pour mes messages.
J'ai fermé T et rouvert, j'ai alors un message disant :
"echec de la connexion depuis le serveur smpt.orange.fr avec le nom d'utilisateur untel" (untel = mon mail !!!)
je saisi un nouveau mot de passe comme demandé et alors j'ai un nouveau message disant :
"Impossible de s'authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passet et la "Méthode d'authentification" dans le menu "Paramètres des comptes/serveur sortant (SMTP)".
Je tourne en rond depuis 4 heures (je n'exagère pas) et je ne parviens pas à régler le problème.
Quelqu'un aurait-il une solution, svp ?
Merci d'avance et bonne journée
J
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quels sont les paramètres du SMTP utilisé ?
Methode d'authentification ?
Port ?

Pour vérifier ces paramètres : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte Orange > volet droit, tout en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP".

A+
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Désolé de ne pas avoir répondu + vite, j'étais sorti (voir Alibi.com 2. Très drôle, je vous recommande. Bref...)
Serveur : smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

Je précise que tout fonctionnait normalement, je n'ai rien modifié sur Thunderbird, j'ai simplement changé mes MdP sur Orange (parce qu'ils me le demandaient). Ensuite, j'ai entré le nouveaux MdP sur Thunderbird, mais ça na fonctionne pas.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Bonjour.
Petite nouvelle du jour, par je ne sais quel miracle nocturne, aujourd'hui je reçois les mails mais je ne peux toujours pas les envoyer...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de mot de passe

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Poutant, tes paramètres SMTP sont OK.
Est-ce toujours le même message d'erreur lors de l'envoi ?
Le mot de passe donné lors de l'envoi correspond-il à celui donné pour la réception ?
Compare ces deux mots de passe, dans le registre des mots de passe de Thunderbird, pour exclure l'hypothèse d'une faute de frappe.
Les mots de passe sont dans : menu Thunderbird / outils / paramètres / vie privée et sécurité / volet droit : mots de passe / clique sur "Mots de passe enregistrés" / Afficher les mots de passe.

Orange est-il bien ton FAI ? Sinon, depuis quand as-tu résilié ton abonnement ?

A+
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Bonjour Jean-Claude
Merci de m'avoir répondu.
Oui, orange est toujours mon FAI, rien de changé de ce côté.
Oui, j'ai vérifié (et je viens de le refaire) les mots de passe enregistrés (pour mes différents mails) sont bons.
Quand on fait la manip que vous me donnez (et que j'ai déjà faite x fois depuis hier !!!) sont-ce bien les MdP pour l'envoi ? N'y a-t-il pas un autre endroit où entrer les MdP pour l'envoi ? Car c'est quand même étrange que je reçoive et ne puisse pas envoyer !
Encore merci pour l'aide, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle !
Amicalement
Jacky
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de mot de passe

Message par Jean-Claude »

Goup-goup a écrit : 13 févr. 2023, 18:36 Quand on fait la manip que vous me donnez (et que j'ai déjà faite x fois depuis hier !!!) sont-ce bien les MdP pour l'envoi ? N'y a-t-il pas un autre endroit où entrer les MdP pour l'envoi ?
Il n'y a que ce seul endroit où sont sauvegardés les MDP.
D'ailleurs, dans la colonne "Fournisseurs" de cet écran, apparaissent les indications "SMTP", "IMAP" et "POP", caractérisant le type de serveur.

A+
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

D'accord. Donc pas de solution ?
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Je ne vois marqué que Imap, dans Fournisseurs, c'est peut-être de là que vient le problème ?
J'ai fait une capture d'écran, mais je ne sais pas comment la joindre.
Toujours est-il qu'il est écrit :
imap://impa.orange.fr (imap://impa.orange.fr)
c'est tout !
Normal ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de mot de passe

Message par Jean-Claude »

Un MDP ne sera sauvegardé, que si tu as coché la rubrique "utiliser le gestionnaire des MDP pour se souvenir de ce MDP" dans l'écran de demande du MDP, et, si la connexion réussit.
Goup-goup a écrit : 13 févr. 2023, 21:26 Toujours est-il qu'il est écrit :
imap://impa.orange.fr (imap://impa.orange.fr)
Impa.orange.fr, au lieu de imap.orange.fr. C'est une erreur de frappe ?

A+
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Je coche la case systématiquement.
Oui, c'est une erreur de frappe, je viens de vérifier.
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Mais en fait, tu écris "et si la connexion réussit", mais moi, ça ne fonctionne jamais la connexion pour envoyer, même quand je rentre le MdP.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8210
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de mot de passe

Message par Jean-Claude »

Peux-tu nous donner les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.

A+
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

Code : Tout sélectionner



 

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, 0, 3

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true

    account6:
      INCOMING: account6, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true

    account7:
      INCOMING: account7, , (imap) imap.orange.fr:993, 3, 3
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, 3, 3, true

 
    
Goup-goup
Arias
Messages : 12
Inscription : 12 févr. 2023, 11:22

Re: Problème de mot de passe

Message par Goup-goup »

J'ai fait le copier coller comme tu m'as indiqué, en ne laissant que la partie "Comptes courrier et groupes" comme indiqué dans le tutto.
J'espère que c'est ainsi qu'il fallait faire.
Merci beaucoup et bonne journée
Jacky
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités