Firefox ne lit jamais les vidéos rumble
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble
Salut
Tu n'est pas adepte des évolutions de FF ok ton système est il seulement à jour ?
Pour le moment avec la maj mensuel c'est la dernière maintenance pour Windows 7. Le système d’exploitation est désormais totalement abandonné par Microsoft.
Les systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8.1 sont abandonnés. A partir de maintenant plus aucune maintenance ne sera assurée par Redmond. Défaillances, bugs et autres problèmes resteront en l’état.
Tu n'est pas adepte des évolutions de FF ok ton système est il seulement à jour ?
Pour le moment avec la maj mensuel c'est la dernière maintenance pour Windows 7. Le système d’exploitation est désormais totalement abandonné par Microsoft.
Les systèmes d’exploitation Windows 7 et Windows 8.1 sont abandonnés. A partir de maintenant plus aucune maintenance ne sera assurée par Redmond. Défaillances, bugs et autres problèmes resteront en l’état.
C'est pas le problème. Sur mon ordi W7, Chrome lit les rumble sans problème, Firefox ne veut pas (sauf, je m'en suis aperçu au cours de cette discussion, certaines sur le site même de rumble) mais permet qu'on les enregistre. Va comprendre, Alexandre !
Merci pour tout, en tout cas.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 15:56, modifié 2 fois.
Salut
En tout cas, il faut absolument un VPN pour lire les vidéos de ce site. Et si cela ne fonctionne plus sous ton W7, c'est sans doute lié à un blocage sur ton pc...
Perso, je n'ai pas de problème sous W7 (Avira comme antivirus) pour lire les vidéos, avec un VPN bien évidement. Même sous mon vieux Vista...
Bref, le problème vient de chez toi que tu l'acceptes ou pas et pas de Firefox, vu que ça fonctionne chez bien d'autres personnes.
Avant de sortir n'importe quoi, renseigne toi ! Ce n'est pas une interdiction stupide de la France, mais de UE et pas stupide, non plus !pimu a écrit : 07 janv. 2023, 13:48 depuis largement plus d'un an donc bien AVANT l'interdiction stupide de la France
En tout cas, il faut absolument un VPN pour lire les vidéos de ce site. Et si cela ne fonctionne plus sous ton W7, c'est sans doute lié à un blocage sur ton pc...
Perso, je n'ai pas de problème sous W7 (Avira comme antivirus) pour lire les vidéos, avec un VPN bien évidement. Même sous mon vieux Vista...
Bref, le problème vient de chez toi que tu l'acceptes ou pas et pas de Firefox, vu que ça fonctionne chez bien d'autres personnes.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

J'ai exprimé mon problème 643 fois en disant "MON Firefox". MON W7 permet la lecture avec Chrome, mais c'est bloqué avec Firefox, j'ai donc tendance à penser que le pb vient de MON Firefox. Tout était dit dans mon tout premier message, que plus personne ne lit.
JE SAIS que c'est quelque chose chez moi, quelque part dans ma config, chez FF le plus probablement, mais je sais pas quoi. C'est pour ça que je demande.
Donc je vois pas bien à quoi sert ton intervention. SI c'est pour me dire que tu vas bien, ça ne me concerne pas. Si c'est pour me dire que je vais pas bien, je le sais, sinon je serais pas ici.
JE SAIS que c'est quelque chose chez moi, quelque part dans ma config, chez FF le plus probablement, mais je sais pas quoi. C'est pour ça que je demande.
Donc je vois pas bien à quoi sert ton intervention. SI c'est pour me dire que tu vas bien, ça ne me concerne pas. Si c'est pour me dire que je vais pas bien, je le sais, sinon je serais pas ici.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 15:54, modifié 1 fois.
A tous :
Merci à tous ceux qui ont tenté de trouver quel est le problème. Le dossier devient énorme, et c'est inutile. Donc merci de ne plus répondre, sauf pour me donner une voie de solution ou une explication. Si c'est pour me dire que j'ai un problème de lecture de rumble, je sais : c'est pour ça que je me suis adressé à vous.
Merci encore.
Merci à tous ceux qui ont tenté de trouver quel est le problème. Le dossier devient énorme, et c'est inutile. Donc merci de ne plus répondre, sauf pour me donner une voie de solution ou une explication. Si c'est pour me dire que j'ai un problème de lecture de rumble, je sais : c'est pour ça que je me suis adressé à vous.
Merci encore.
_3_ et _4_ (cela dit, ton premier message n'explique pas tout)pimu a écrit : 12 janv. 2023, 10:10 3/ Tu n'as pas de problème, et c'est tant mieux pour toi, il vaut mieux être bien portant que malade. TOUS ceux qui m'ont répondu n'ont pas de problème, et c'est tant mieux pour eux. Moi, j'en ai un, et c'est pour ça que je suis venu demander ici.
4/ J'ai exprimé mon problème 643 fois en disant "MON Firefox". MON W7 permet la lecture avec Chrome, mais c'est bloqué avec Firefox, j'ai donc tendance à penser que le pb vient de MON Firefox. Tout était dit dans mon tout premier message, que plus personne ne lit.
5/ Donc je vois pas bien à quoi sert ton intervention. SI c'est pour me dire que tu vas bien, ça ne me concerne pas. Si c'est pour me dire que je vais pas bien, je le sais, sinon je serais pas ici.
Pas forcément, puisque tu as essayé avec de nouveaux profiles, selon tes dires ! Par contre, si cela fonctionnait fut un temps sans VPN et plus actuellement, cela peut très bien venir d'un logiciel tiers, de sécurité par ex !pimu a écrit : 08 janv. 2023, 18:50 FIREFOX, et seulement avec FIrefox, que ce soit avec ou sans VPN (avant la stupide interdiction en France). Avec Chrome, ça marche, DONC c'est Firefox qui merde.
Un antivirus (pour l'ex) peut poser problème pour un navigateur et pas d'autres...
Quel antivirus utilises-tu ?
_5_ C'est bien parce que tu dis que le fautif est Firefox... Mais les apparences sont souvent trompeuses et demandent parfois à chercher ailleurs...
Ce n'est pas normal... Et même si tu changes de circuit (bouton sur l'interface) ! Bref si toujours problème même avec Tor, c'est que le blocage vient d'ailleurs...pimu a écrit : 12 déc. 2022, 21:25 J'ai essayé, et j'ai tenté de répondre au fur et à mesure, toutes les solutions qui m'ont été suggérées, y compris Tor. Ca ne marche pas. J'ai toujours l'écran noir.
Bref, mon intervention n'est pas seulement pour dire que tout va bien chez moi et ailleurs... D'où aussi ses mots de ma part ce matin, mais faut croire que tu ne les as pas lus !...
Bob49 a écrit : 12 janv. 2023, 09:36 Et si cela ne fonctionne plus sous ton W7, c'est sans doute lié à un blocage sur ton pc...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Et si cela ne fonctionne plus sous ton W7, c'est sans doute lié à un blocage sur ton pc...
[/quote]
"Si cela fonctionnait...." Ca n'a JAMAIS fonctionné, je l'ai dit 781 fois, sans VPN (à l'époque ou c'était pas bloqué par censure) ou avec VPN. Ecran noir.
"Même si tu chages de circuit"... Je ne sais pas ce que ça veut dire, et je ne connais pas de bouton sur l'interface (laquelle ?).
"Si ça ne fonctionne plus sous ton W7"... C'est pas que ça ne fonctionne PLUS, c'est que ça n'a jamais fonctionné. Et s'il y a un blocage sur mon PC, je sais pas où il est, je sais pas le trouver, c'est pour ça que je demande !
Et j'ai aussi dit que "si la solution est compliquée" je ne l'appliquerai pas. J'ai dit 800 fois que je peux lire les vidéos rumble, j'aurais voulu les lire directement sur FF, on ne trouve pas de solution simple, tant pis. Je suis très loin d'être habile en informatique, et je suis fatigué. Voilà.
[/quote]
"Si cela fonctionnait...." Ca n'a JAMAIS fonctionné, je l'ai dit 781 fois, sans VPN (à l'époque ou c'était pas bloqué par censure) ou avec VPN. Ecran noir.
"Même si tu chages de circuit"... Je ne sais pas ce que ça veut dire, et je ne connais pas de bouton sur l'interface (laquelle ?).
"Si ça ne fonctionne plus sous ton W7"... C'est pas que ça ne fonctionne PLUS, c'est que ça n'a jamais fonctionné. Et s'il y a un blocage sur mon PC, je sais pas où il est, je sais pas le trouver, c'est pour ça que je demande !
Et j'ai aussi dit que "si la solution est compliquée" je ne l'appliquerai pas. J'ai dit 800 fois que je peux lire les vidéos rumble, j'aurais voulu les lire directement sur FF, on ne trouve pas de solution simple, tant pis. Je suis très loin d'être habile en informatique, et je suis fatigué. Voilà.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 15:52, modifié 1 fois.
pas de réponse sur l'antivirus, en avez-vous seulement un et acceptez-vous les mises à jour pour lui ? j'en doute.
votre refus de faire la moindre mise à jour (matérielle, logicielle) parce que ça ne vous intéresse pas est à l'origine de vos soucis.
c'est votre choix.
dommage pour vous.
votre refus de faire la moindre mise à jour (matérielle, logicielle) parce que ça ne vous intéresse pas est à l'origine de vos soucis.
c'est votre choix.
dommage pour vous.
Bonsoir
C'est à propos du navigateur Tor https://tb-manual.torproject.org/fr/managing-identitiespimu a écrit : 12 janv. 2023, 16:43 "Même si tu chages de circuit"... Je ne sais pas ce que ça veut dire, et je ne connais pas de bouton sur l'interface (laquelle ?).
J'avais loupé ce passage... Mais avec Tor, il n'y a pas besoin de VPN pour visionner les vidéos de ce site ! Tor passe par des serveurs à l'étranger (et même en France, mais évidement à éviter dans ce cas.)...pimu a écrit : 07 janv. 2023, 13:48 Enfin, Tor ne me permet pas de lire les vidéos rumble, que ce soit avec ou sans VPN.
Cela dit, si tu as un problème avec Tor qui est basé sur Firefox, c'est que tu as vraiment un blocage envers ce dernier !...
Tu l'aurais dit encore plus de fois, le fil est tellement long que n'importe qu'elle personne qui vient pour intervenir ne pourra pas tout relire !
Tu en as fait pas mal, bien d'autres personnes sont pas doués en informatique, mais beaucoup insistent.pimu a écrit : 12 janv. 2023, 16:43 Je suis très loin d'être habile en informatique, et je suis fatigué. Voilà.

Et pour l'antivirus ou tout autre sécurité installée ou modifiée (fichier hosts) ?

Evidemment, que j'ai un antivirus.brol a écrit : 12 janv. 2023, 18:10 pas de réponse sur l'antivirus, en avez-vous seulement un et acceptez-vous les mises à jour pour lui ? j'en doute.
c'est votre choix.
dommage pour vous.
Merci, j'arrête tout. Inutile de répondre, je ne viendrai plus.
Dernière modification par pimu le 13 janv. 2023, 15:51, modifié 1 fois.
bien entendu vous n'avez pas plusieurs antivirus qui tournent en même temps ?pimu a écrit : 13 janv. 2023, 12:51 Evidemment, que j'ai un antivirus. J'en ai essayé plusieurs, AVG, et autres, actuellement Bitdefender. Tous ces trucs se mettent à jour sans rien demander.
comment pouvez-vous affirmer cela ? tous les problèmes ne se règlent pas en mettant à jour FF ou en créant un nouveau profil !pimu a écrit : 13 janv. 2023, 12:51 Ca ne change rien et je suis frappé qu'on me demande sans cesse des MISES A JOUR alors que, encore une fois, j'ai fait deux manoeuvres qui devraient changer TOUT : un nouveau profil sans changer de version FF, et un changement de version (de 97 à 107). Dans les deux cas, ça n'a rien changé. Le refus de mise à jour n'est pas à l'origine de mes soucis,il y a un truc spécifique à rumble.
seriez-vous adepte de cette croyance qu'il existe une solution magique simple à tous les problèmes ?
a priori, la grosse différence entre vos interlocuteurs sous w7 qui peuvent visionner sans problème des vidéos rumble et vous tient en ce que leur matériel (notamment la carte graphique) et leur système w7 sont à jour et exempts de saloperies. jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas votre cas. par curiosité, vous nous donneriez la version exacte de votre w7 (https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... =Windows_7 ) ?
mon conseil : essayez de motiver l'interface chaise/clavier pour qu'elle accepte de rompre avec ses a priori sur les mises à jour, pour voir...
et sinon, avez-vous testé cette solution : viewtopic.php?p=937326#p937326 ?
la preuve que non :pimu a écrit : 13 janv. 2023, 12:51 Mais je ne demande plus, il est manifeste que personne ne voit quelle peut être la raison de mon pb. Et comme je l'ai dit, ça n'a pas plus d'importance que ça. TOUT roule, sans mise à jour depuis 11 ans et avec divers antivirus,
merci pour votre soutien à la cause sur le bienfait des mises à jour.pimu a écrit : 13 janv. 2023, 12:51 sauf rumble.
Merci, j'arrête tout. Inutile de répondre, je ne viendrai plus.
Et sauf que le web évolue, mais pas ton système et depuis 11 ans, ça fait quelques mises à jour importantes qui manques !!pimu a écrit : 13 janv. 2023, 12:51 TOUT roule, sans mise à jour depuis 11 ans et avec divers antivirus, sauf rumble.

Même mon vieux Vista a eu ses mises à jour jusqu'a la fin du support... et je peux voir les vidéos du site avec Firefox... Ce n'est pas pour me foutre de toi que je dis cela, mais que si l'on veux garder un vieux système efficace, autant qu'il soit à jour.
Il y à bien plus chiant et agaçant que d'avoir des mises à jour !

Bye bye ! Et à la prochaine...

A tout hasard, et pour ceux qui me disent que c'est parce que mon système n'est pas à jour que FF ne lit pas les vidéos rumble, je rappelle que j'ai dit plus haut que Microsoft fait d'autorité des mises à jour sans qu'on lui demande rien et alors même que j'ai choisi de refuser toute mise à jour, depuis janvier 2012, date de début d'utilisation de mon ordi.
Je viens de vérifier dans mon brave panneau de config, et c'est consternant : depuis 2012, Microsoft m'a installé 78 (soixante dix huit) mises à jour, la première en avril 2012, la dernière le13 décembre dernier. C'est surtout de la "sécurité", mais pas que...
Ce chiffre est complètement ridicule. J'imagine que si j'avais choisi d'accepter toutes les màj j'en aurais 250 ou 1300... Heureusement que c'est pas pareil pour les bagnoles, si j'avais changé 100 pièces en 10 ans je reconnaîtrais plus grand chose. Bref, mon ordi lourdement modifié par des màj non souhaitées continue à ne pas lire rumble par firefox (mais sans pb par Chrome)...
Merci à tous ceux qui ont cherché à comprendre ce merdier.
Je viens de vérifier dans mon brave panneau de config, et c'est consternant : depuis 2012, Microsoft m'a installé 78 (soixante dix huit) mises à jour, la première en avril 2012, la dernière le13 décembre dernier. C'est surtout de la "sécurité", mais pas que...
Ce chiffre est complètement ridicule. J'imagine que si j'avais choisi d'accepter toutes les màj j'en aurais 250 ou 1300... Heureusement que c'est pas pareil pour les bagnoles, si j'avais changé 100 pièces en 10 ans je reconnaîtrais plus grand chose. Bref, mon ordi lourdement modifié par des màj non souhaitées continue à ne pas lire rumble par firefox (mais sans pb par Chrome)...
Merci à tous ceux qui ont cherché à comprendre ce merdier.