Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Agent virtuel

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
galoupia a écrit : 05 janv. 2023, 18:50 La vidéo est nativement en langue Anglaise ok donc pour l'avoir en langage Français :idea:
Image
Playback settings, sous titre non disponible
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2472
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par galoupia »

Oui ça j'ai vue ,y a il une solution : j'ai rien trouver de probant sauf pour Android pas essayer

un ou deux truc https://www.veed.io/fr-CA/outils/traducteur-video impossible de prendre le lien vidéo en htlm
ou ça https://www.happyscribe.com/ la Bérézina
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

brol a écrit : 05 janv. 2023, 17:54 si vous pouviez tester avec un firefox portable
Merci pour tout ça, mais je voudrais une solution qui marche à tout coup et tout de suite, comme pour les autres vidéos. Ici, de toute manière, je n'ai pas de portable et pas d'ami, je vis seul, et j'utilise un ordi sous Win7, qui marche très bien pour tout sauf pour rumble sous firefox.
A la limite, je me fous que ça marche, je voudrais comprendre. C'est pas normal, y'a forcément une raison.
brol
Varan
Messages : 1264
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par brol »

Vous voulez une solution sans rien tester, c'est impossible.
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

brol a écrit : 06 janv. 2023, 06:36 Vous voulez une solution sans rien tester, c'est impossible.
J'ai testé toUT ce qui m'a été proposé
Là, les solutions à base de changement de FF, de portables et d'amis, j'ai pas accès.
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:48, modifié 1 fois.
brol
Varan
Messages : 1264
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par brol »

et tester avec une version esr, vous accepteriez de tenter ?
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2472
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par galoupia »

Salut Pimu
je n'ai pas de portable ,il ne s’agit pas d'appareil mais de la version portable de FIREFOX ,lien donner plusieurs fois.
Tu à vraiment tout essayer ,je ne pense pas ,puisque tu dit "trop compliqué avec un vpn"

A la limite, je me fous que ça marche, je voudrais comprendre Pourquoi faire :?: si tu n'est pas un "Geek " ça ne résoudra pas
ton problème .
Persiste dans les essais cités ,regarde si ta machine n'a pas un loup quelconque ,passe par un autre navigateur ,il n'y a pas de raison
Répare FF.....
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Je vais t'expliquer, camarade galoupia. Je me sers de l'informatique, mais les manips de changement me pèsent. Je suis vieux (82 ans) et seul, je me débrouille mais j'ai pas envie de tenter des manips complexes, j'ai déjà du mal à gérer ma session FF très volumineuse.
Et je suis pas un geek mais je voudrais comprendre, parce que c'est comme ça que je fonctionne.

Donc quand les manips "pour voir" sont trop lourdes pour moi, et là c'est le cas, j'arrête, parce que je n'ai pas l'énergie et que des manips complexes pour un problème minime ça vaut pas le coup.
En tout cas, merci pour l'aide.
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:51, modifié 1 fois.
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

brol a écrit : 06 janv. 2023, 09:47 et tester avec une version esr, vous accepteriez de tenter ?
Une version esr... pour moi, mystère total. Mais si c'est assez simple, pourquoi pas ? Mais je ferai pas une manip complexe, mon pb n'en vaut pas la peine. Je l'ai déjà dit : avec Chrome, je lis rumble. Et avec FF, je peux enregistrer la vidéo mystère, et la lire. Mais tout ça m'emm.. Je voudrais comprendre et résoudre, sans avoir à faire des manips d'enfer à chaque coup...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par Bob49 »

Salut

Ce fil commence à avoir bien des pages et devient illisible, il faudrait faire une synthèse pour rappel de ce qui est fait, marche ou pas !
brol a écrit : 12 déc. 2022, 18:16 https://rumble.com/embed/v1toux8/?pub=4 s'ouvre sans pb avec tor.
je n'ai pas de vpn...
Sans VPN et Firefox depuis la France, cela ne peut pas fonctionner ! (voir à vider les caches…)
rumble.com a écrit :Because of French government demands to remove creators from our platform, Rumble is currently unavailable in France. We are challenging these government demands and hope to restore access soon.
traduc auto...
En raison des demandes du gouvernement français de retirer les créateurs de notre plateforme, Rumble n'est actuellement pas disponible en France. Nous contestons ces demandes du gouvernement et espérons rétablir l'accès bientôt.
*******************************
Avec Tor, bien évidement pas de problème (si serveur pas en France).

******************************

Bref, le problème n'est pas Firefox lui-même !… :)

Reste à voir le problème avec le VPN… Car il faut utiliser un serveur qui soit situé ailleurs qu'en France.
Ou autre blocage (extensions, antivirus, problèmes ou paramètres du profil, etc...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Après cette tentative de récapitulation de Bob49, je corrige et je décris le problème que personne ne m'a résolu :
Ca s'énonce simplement, un peu longuettement pour être précis :
depuis largement plus d'un an donc bien AVANT l'interdiction stupide de la France, je ne peux jamais (il y a eu il me semble deux ou trois exceptions sur des dizaines de vidéos) lire une vidéo rumble. Les vidéos apparaissent avec une image fixe, on clique, et ça devient écran noir. Mais j'ai le son, qui démarre souvent très longtemps après le clic initial, plusieurs minutes parfois.
Ca ne se produit qu'avec Firefox, les vidéos sont lues par Chrome, donc ça ne vient pas de mon Windows 7.
Les vidéos noires sont enregistrables avec les diverses extensions FF pour enregistrement, genre Download helper ou Video dowloader, donc FF n'est pas complètement buté-borné, il laisse accéder à la vidéo par le biais de l'enregistrement.
Maintenant que rumble est interdit en France, tout ça ne se passe évidemment qu'avec un VPN. J'en ai essayé trois. Avant l'interdiction, les vidéos rumble donnaient écran noir que je sois sous VPN ou non.
Enfin, Tor ne me permet pas de lire les vidéos rumble, que ce soit avec ou sans VPN.
Voilà voilà voilà...

Bien entendu, ce merdier ne m'arrive QUE pour rumble, TOUTES les autres vidéos sont lues sans problème.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
@Pimu
Je voudrais explorer une autre piste.
Firefox ouvert:
Instruction a suivre:
Image En haut à droite, tu cliques sur le bouton (l'icône) (les trois barres horizontales en haut a droite)
Image tu cliques sur Aide
Lien de l'image: https://i.postimg.cc/76H8nNcz/1.png


Image Et tu cliques sur Plus d'informations de dépannage
lien de l'image: https://i.postimg.cc/50DcWMyB/2.png

La page about:support s'ouvre.

Image Tu cliques sur Copier le texte dans le presse-papiers
lien de l'image: https://i.postimg.cc/NMb0YFT3/5.png


Ensuite pour copier le presse-papier dans ton message:
mettre une balise comme celle-ci → [code] au début
et mettre un balise comme celle-ci → [/code] a la fin
Exemple:
[code]Clique droit et Colle ici le presse-papiers, entre les 2 balises[/code]
A+ :wink:
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Merci pour le schéma bien clair. Je résume : tu veux que j'envoie dans mon message la totalité de la description du système, soit autour de 20 belles grosses pages Word (j'ai regardé) ? C'est énorme !
Tu n'as pas un endroit précis à regarder, au milieu des myriades de "false" et "true" et autres descriptions ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par lool_lauris »

pimu a écrit : 07 janv. 2023, 17:34 20 belles grosses pages Word (j'ai regardé) ? C'est énorme !
C'est pour cela qu'il faut impérativement coller tout ça entre balise [code]...[/code].
.
Soutenez le Libre !

Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités