Soucis pour les mots de passe des comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

penarbed
Gecko
Messages : 58
Inscription : 16 mai 2007, 15:46

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par penarbed »

Bonsoir, pour moi le problème date du passage à la 102.3.1 sous WINDOWS 10.
Mes comptes que ça soit chez "FREE", chez "SFR" (infonie.fr, mageos.com, aliceadsl.fr) ont les compte "pop" correspondants en entrant par contre en sortant ils passent tous par "ORANGE" du fait que c'est mon FAI.
C'est donc ORANGE qui me transmet ce message :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* ******@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto30nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto30nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<****@gmail.com>: host gmail.com[173.194..] said: 550
"550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:\r\n550-5.7.26 [80.12..].To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/ ... entication for more\r\n550 5.7.26 information. bp19-20020a5d5a93000000b0022ab9a50af9si194682wrb.866 - gsmtp\r\n"

Cordialement.
Agent virtuel

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Undelivered Mail Returned to Sender viewtopic.php?f=4&t=149013 est-ce votre cas

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ? entre autres questions
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
Informations de dépannage
Ensuite, dirigez-vous vers, Comptes courrier et groupes

smtp.free.fr http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
Par exemple, essayer, smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré

Le paramètre SMTP est vérifiable, niveau, paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Modifier le serveur SMPT...

Image
(Nb) J'ai caché volontairement le nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Afin d’éviter de me faire spammer https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Dernière modification par Agent virtuel le 06 oct. 2022, 23:05, modifié 1 fois.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 462
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par pitpat692002 »

Bonsoir,
j'ai eu des problèmes pour recevoir mes mails avec pop orange depuis ce matin avec des demandes de mdp à gogo.....
Il semblerait que la toute nouvelle version de thunderbird (v102.3.2) ait résolu le problème.
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
A essayer.
Dernière modification par pitpat692002 le 06 oct. 2022, 23:08, modifié 1 fois.
penarbed
Gecko
Messages : 58
Inscription : 16 mai 2007, 15:46

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par penarbed »

Bonsoir, je me suis connecté via le lien précisé et pour "550-5.7.26" j'ai trouvé :

550, "5.7.26", L'e-mail non authentifié provenant de nom-domaine n'est pas accepté en raison de la règle DMARC du domaine. Veuillez contacter l'administrateur du domaine nom-domaine. S'il s'agit d'un message légitime, consultez la page Gérer les e-mails non authentifiés provenant de votre domaine pour en savoir plus sur l'initiative DMARC. Si les messages sont valides et ne sont pas du spam, contactez l'administrateur du serveur de réception pour déterminer pourquoi les messages sortants ne sont pas validés par les contrôles d'authentification.

550, "5.7.26", "Ce message ne contient pas d'informations d'authentification ou ne passe pas les contrôles d'authentification (SPF ou DKIM). Pour protéger nos utilisateurs contre le spam, ce message a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez Empêcher le blocage ou le placement dans le dossier "Spam" des messages envoyés aux utilisateurs Gmail."
550, "5.7.26", "Ce message échoue aux contrôles SPF pour un enregistrement SPF avec une règle d'échec strict (-all). Afin de protéger nos utilisateurs du spam et de l'hameçonnage, le message a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez Empêcher le blocage ou le placement dans le dossier "Spam" des messages envoyés aux utilisateurs Gmail."
penarbed
Gecko
Messages : 58
Inscription : 16 mai 2007, 15:46

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par penarbed »

Bonjour, merci Agent virtuel pour les infos.

J'ai fait de nombreux essais tous mes comptes de messagerie déclaré dans THUNDERBIRD et je peux expédier des messages de chaque compte à des adresses diverses et variées (hotmail, mageos, infonie, etc...) sans problème par contre dès que j'expédie à une adresse GMAIL (5 adresses différentes) l'envoi est refusé (même motif) que précisé dans un "post" précédent.
Et cela depuis la version 102.3.1 et pour info je suis passé à la 102.3.2 (comme précisé par pitpat692002 et c'est pareil !
Alors est-ce la nouvelle version qui pose problème avec des paramètres qui fonctionnent depuis des lustres ou est-ce "GMAIL" qui a renforcé des contrôles ?
Cordialement.
Agent virtuel

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Agent virtuel a écrit : 06 oct. 2022, 23:04 Undelivered Mail Returned to Sender viewtopic.php?f=4&t=149013 est-ce votre cas
?
Agent virtuel a écrit : 06 oct. 2022, 23:09 Autre viewtopic.php?p=933045#p933045
smtp.free.fr http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
Confirmation du Postmaster Free (06/06/22 proxad.free.services.messagerie) : messages vers GMail
"Pour que la signature DKIM soit ajouté à votre mail, vous devez vous authentifier (port 587) en utilisant les identifiants de la boite mail pour laquelle vous envoyez un message."
À titre d'un autre exemple viewtopic.php?t=149835
penarbed
Gecko
Messages : 58
Inscription : 16 mai 2007, 15:46

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par penarbed »

Bonjour "Agent virtuel" merci pour toutes ces infos je vais regarder ce probleme plus tard. En attendant j'expédierai vers "Gmail" avec mon compte "SFR" qui a pourtant "ORANGE" en smtp car à une époque ayant des ennuis j'avais lu sur un forum qu'il fallait mettre le SMTP de son FAI pour tous les comptes quelqu'ils soient. Effectivement suite à ce changement à l'époque cela avait fonctionné.

Par contre aujourd'hui et ce je le lie à la mise à jour de THUNDERBIRD mais sans nul doute est-ce un concours de circonstance, tous mes comptes en "POP" sont associés au bon serveur (pop.infonie.fr pour infonie et aliceadsl, pop.free.fr pour free, pop.sfr.fr pour mageos et sfr et SSL TLS "Mot de passe normal") puis SMTP par default pour tous les comptessmtp.orange.fr port 465 SSL TLS "Mot de passe normal".
Je répète je sais que c'est pénible mais ces configurations fonctionnaient à merveille vers les comptes "GMAIL" jusqu'à il y a quelques jours !

Je vais prendre en compte les conseils et faire des modifications pour mettre les SMTP correspondants aux bons fournisseurs mais comme je suis têtu j'aimerai quand même que l'on m'explique quelque chose :

Je ne peux pas expédié vers "GMAIL" à partir des comptes @infonie.fr,@mageos.com,@free.fr mais par conte @sfr.fr fonctionne !! donc je comprends qu'il me faudra changer le SMTP mais alors pourquoi @mageos (pour qui on précise pop.sfr.fr) et SMTP "Orange" ne fonctionne pas alors que @sfr.fr pour qui il est precisé pop.sfr.fr pour la réception comme pour @mageos et SMTP "Orange" aussi arrive à expédier les messages a tous mes destinataire "Gmail" ?

Bonne journée à tous.
Cordialement.
marduino
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2022, 21:21

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par marduino »

Bonjour à tous,

Depuis dimanche soir, j'ai le même problème.
La demande de mot de passe arrive : "Saisissez votre mot de passe pour ............. sur pop.orange.fr"
Mais mon mot de passe n'est pas reconnu. Le message est :" Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ............. . Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed."
Du coup, je ne peux pas charger mes messages.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour charger mes mails, ni pour changer le mot de passe.
Vous auriez des tuyaux, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Agent virtuel

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Si vous souhaitez essayer

Modifier le mot de passe de votre compte Orange https://assistance.orange.fr/assistance ... 2063-72913
Remarque : si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos e-mails sur votre mobile, pensez à le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe
Niveau Thunderbird, si vous avez précédemment enregistré ? le mot de passe, serveur entrant et serveur sortant
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Pensez à reconfigurer avec le nouveau mot de passe

Sinon, https://communaute.orange.fr/t5/forums/ ... rd-id/mail
marduino
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2022, 21:21

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par marduino »

Bonjour Agent virtuel,
Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai bien compris que le mot de passe pour thunderbird est le même que celui de orange. Du coup, j'ai changé celui de orange, mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Vous pensez que ça pourrait venir de orange ?
Agent virtuel

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Actuellement sur le forum Geckozone, il y a un bon nombre de messages à propos Orange
Alors, bien entendu, il y a soupçon de dysfonctionnement chez Orange
?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/2839646
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... ue#M255192
marduino
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2022, 21:21

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par marduino »

merci beaucoup !
Je vais voir tout de suite.

Cordialement.
penarbed
Gecko
Messages : 58
Inscription : 16 mai 2007, 15:46

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par penarbed »

Bonjour, je reviens vers vous car il y a eu du mieux depuis octobre : les fenêtres "Mot de passe" s'ouvrent toutes ( auparavant elles s'ouvraient une par une suite à la saisie du mot de passe et le curseur étéit positionné dans la case) et il me suffit de rentrer mes mots de passes un a un donc il y a eu de l'amélioration ! Par contre il faut positionner le curseur dans la fenêtre "Mot de passe" ce qui n'était pas le cas avant octobre.
De plus maintenant c'est régulèrement que Thunderbird rapatrie les messages en double, ça non plus ça n'arrivait jamais avant octobre.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.
Agent virtuel

Re: Soucis pour les mots de passe des comptes

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin d'année, ainsi qu'à @
penarbed a écrit : 24 déc. 2022, 17:11 Thunderbird rapatrie les messages en double
Êtes-vous ? sous configuration POP, peut-être que le fichier, popstate.dat est corrompu
viewtopic.php?t=150497 similaire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités