Relève courriel Orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bandrieu
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 11:58

Relève courriel Orange

Message par bandrieu »

Bonjour,
depuis quelques jours le chargement de mes messages Orange dans Thunderbird bloque au 5ème message reçu.
Fermer Thunderbird, fermer le PC => même comportement.
Comme si Orange attendait au 5ème message transmis un aknowledge avant de continuer.
Avec tous mes essais, ces 5 messages - toujours les mêmes, bien sûr - non encore "validés comme reçus par Thunderbird" s'additionnent dans Thunderbird comme des copies multiples. Pas gênant mais permet de renseigner sur ce qui se passe.
Avez-vous une idée ?
Agent virtuel

Re: Relève courriel Orange

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://support.mozilla.org/fr/kb/question, entre autres questions

Êtes-vous ? sous configuration POP
Peut-être que le fichier, popstate.dat https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16 ... ire_releve est corrompu
Repeatably downloading the same messages https://kb.mozillazine.org/Repeatably_d ... e_messages
Traduit approximativement par https://kb-mozillazine-org.translate.go ... r_pto=wapp

Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail
Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Astuce (pour identifier le chemin) du dossier concerné
Options de configuration pour les comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Niveau, Paramètres du serveur
Répertoire local:
Autre astuce (pour identifier le chemin) du dossier concerné
Paramètres du compte concerné https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
En bas à gauche cliquez sur Gestion des comptes
Image
Cliquez sur Supprimer le compte
Image
Cliquez sur Plus d'infos
Image
Cliquez sur Afficher les données de localisation
Image

(Nb captures écran) j'ai caché volontairement le nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Afin d’éviter de me faire spammer https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
bandrieu
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 11:58

Re: Relève courriel Orange

Message par bandrieu »

Oui je suis sous POP
ce que je comprends : le plus simple est de supprimer mon compte Orange et le recréer à l'identique ?
pourquoi "afficher les données de localisation ?
Agent virtuel

Re: Relève courriel Orange

Message par Agent virtuel »

bandrieu a écrit : 19 déc. 2022, 19:19 ce que je comprends : le plus simple est de supprimer mon compte Orange et le recréer à l'identique ?
Non
bandrieu a écrit : 19 déc. 2022, 19:19 pourquoi "afficher les données de localisation ?
Vous trouverez le fichier popstate.dat
Peut-être que le fichier, popstate.dat https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16 ... ire_releve est corrompu
Repeatably downloading the same messages https://kb.mozillazine.org/Repeatably_d ... e_messages
Traduit approximativement par https://kb-mozillazine-org.translate.go ... r_pto=wapp
bandrieu
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 11:58

Re: Relève courriel Orange

Message par bandrieu »

OK donc simplement supprimer popstate.dat et redémarrer TB.
Aïe ça marche mais ça recharge tout mes mails Orange !
bandrieu
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2013, 11:58

Re: Relève courriel Orange

Message par bandrieu »

Finalement non je bloque toujours, mais au bout de 7 messages cette fois.
Problème de Pare Feu Windows ?
Agent virtuel

Re: Relève courriel Orange

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Où en êtes-vous

Depuis votre dernier message, avez-vous entrepris d'autres actions

Éventuellement, pour voir et si ce n'est pas déjà étudié
Niveau, messagerie en ligne https://login.orange.fr
Créer un dossier https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 548-798153
Ensuite, déplacer vos courriels entrants vers le dossier créé

Ensuite, niveau, Thunderbird, supprimez le fichier, popstate.dat
Ensuite, attendez un courriel, ou, par d'autres moyens qui vous convient, envoyez-vous un(des) courriel(s)

À titre informatif
Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3
Glossaire des termes relatifs aux types de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... ype-compte
Compte POP, il n’y a pas de synchronisation avec la messagerie en ligne
Par ailleurs, à titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, le dossier Envoyés, est créé, lors du premier envoi d'un courriel, c'est un comportement normal, c'est pour cette raison, que j'ai précisé plus haut "courriels entrants"
Par ailleurs, autre sujet explication viewtopic.php?t=149199

Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur et à propos (comptes POP uniquement)
C'est à titre informatif
tse50
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2015, 10:09

Re: Relève courriel Orange

Message par tse50 »

Bonjour
J'ai le même problème depuis 5 jours...et je vous avoue que je ne vois pas trop comment supprimer popstate.dat. Est ce que cela va supprimer mes messages?
Agent virtuel

Re: Relève courriel Orange

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://support.mozilla.org/fr/kb/question, entre autres questions

Êtes-vous ? sous configuration POP

tse50 a écrit : 20 déc. 2022, 17:38

supprimer popstate.dat

tse50 a écrit : 20 déc. 2022, 17:38

Est ce que cela va supprimer mes messages?

Non

https://kb-mozillazine-org.translate.go ... r_pto=wapp

Quittez Thunderbird.
Trouvez votre profil, puis le sous-répertoire Mail.
Accédez au sous-répertoire nommé d'après le serveur de messagerie utilisé par le compte avec lequel vous rencontrez des problèmes et supprimez le fichier popstate.dat. Par exemple, si vous utilisez gmail, ce serait dans Mail\pop.gmail.com .
Démarrez Thunderbird et vérifiez l'arrivée de nouveaux messages. Il téléchargera tous les messages de ce compte une dernière fois car il n'a aucune trace de les avoir jamais téléchargés. Cependant, après cela, cela devrait fonctionner normalement.

Niveau, messagerie en ligne https://login.orange.fr
Créer un dossier https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 548-798153
Ensuite, déplacer vos courriels entrants vers le dossier créé

Ensuite, niveau, Thunderbird, supprimez le fichier, popstate.dat https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16 ... ire_releve ***
Ensuite, attendez un courriel, ou, par d'autres moyens qui vous convient, envoyez-vous un(des) courriel(s)

*** (nb) un accès rapide, c'est via, Afficher les données de localisation (voir captures écran, plus haut)

Edit : 23 Juin 2023

Agent virtuel a écrit : 19 déc. 2022, 19:04

Peut-être que le fichier, popstate.dat https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16 ... ire_releve est corrompu

Agent virtuel a écrit : 19 déc. 2022, 19:04

Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail

Arrêt du service Pages Perso d'Orange https://assistance.orange.fr/assistance ... 326-953029
Apparemment j2m.06 a dirigé son site vers Free, mais, à instant t, il y a un souci ?
Ce que je veux dire, c'est actuellement (par exemple)
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16 ... ire_releve dirige vers http://j2m.06.free.fr/#refaire_releve
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail dirige vers http://j2m.06.free.fr/#acceder_dossier_mail

Ci-dessous, c'est ok
Refaire une relève (en POP) des messages déja téléchargés
(et toujours présents sur le serveur) http://j2m.06.free.fr/p16_rep_faq_tb_ge ... ire_releve
Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) http://j2m.06.free.fr/faq_tb_A.html#acc ... ssier_mail

http://j2m.06.free.fr/faq_tb_general.html

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités