Sauver Profil ➔ Coller classique VS en Zip depuis TB
Modérateur : J2m06
Sauver Profil ➔ Coller classique VS en Zip depuis TB
Hello
Sauvegarde d'un profil identique
J'ai bien pris soin de le faire avec un profil de moins de 2 Go comme préconisé dans Outils
❒ Méthode ◐ ImportExportTools NG (apriori un copier/coller du profil) ➔ taille sur le disque ➔ 1.859 Go
❒ Méthode ◑ Dans TB ➔ Outils ➔ Exporter en fichier zip ➔ taille sur le disque ➔ 1.826 Go
Je vous laisse le soin d'apprécier par vous-mêmes (j'ai juste arrondi les octets)
Sauvegarde d'un profil identique
J'ai bien pris soin de le faire avec un profil de moins de 2 Go comme préconisé dans Outils
❒ Méthode ◐ ImportExportTools NG (apriori un copier/coller du profil) ➔ taille sur le disque ➔ 1.859 Go
❒ Méthode ◑ Dans TB ➔ Outils ➔ Exporter en fichier zip ➔ taille sur le disque ➔ 1.826 Go
Je vous laisse le soin d'apprécier par vous-mêmes (j'ai juste arrondi les octets)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Sauver Profil ➔ Coller classique VS en Zip depuis TB
Bonsoir
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres comme J2M06
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres comme J2M06
AV en principe on sait ce qu'est un fichier zip..? .. il faudrait vous détacher de vos liens !
AV ... Tu as quel âge pour te comporter comme un ado mal élevé ?
Bonjour
Via ImportExportTools NG, j'ai enregistré tous les fichiers de profil
Ensuite, j'ai créé un nouveau profil, et, j'ai supprimé l’intégralité du contenu du nouveau profil
Ensuite, j'ai ouvert le dossier de profil sauvegardé par ImportExportTools NG
Ensuite, j'ai copié l’intégralité du contenu du dossier de profil et collé dans le nouveau profil
C'est ok
Et vous, votre retour d'information, Thunderbird_profile_backup
Je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @
Via ImportExportTools NG, j'ai enregistré tous les fichiers de profil
Ensuite, j'ai créé un nouveau profil, et, j'ai supprimé l’intégralité du contenu du nouveau profil
Ensuite, j'ai ouvert le dossier de profil sauvegardé par ImportExportTools NG
Ensuite, j'ai copié l’intégralité du contenu du dossier de profil et collé dans le nouveau profil
C'est ok
Et vous, votre retour d'information, Thunderbird_profile_backup
Je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @
Bonjour
Résultat de mes tests d'exportation/importation du profil via l'outil de TB (moins de 2Go comme préconisé):
(a savoir: TB exporte les profils de plus de 2Go-dans ce cas il faudra extraire les fichiers avant d'importer)
1. L'archive créée par TB fait pratiquement la même taille que l'origine (pas de compression des fichiers)
2. Si on extrait les fichiers de cette archive, via un logiciel (Winrar), et qu'ensuite on récupère le profil via le gestionnaire
....PAS de problème (les mots de passe et le dossier chrome sont bien là. Mais pas les extensions)
3. Si on importe cette archive via l'outil importation de TB alors dans ce cas les mots de passe, les extensions et le dossier chrome sont absents
4. dans les 2 cas tous les carnets et listes de diffusion sont présents.

.
Le voici

Résultat de mes tests d'exportation/importation du profil via l'outil de TB (moins de 2Go comme préconisé):
(a savoir: TB exporte les profils de plus de 2Go-dans ce cas il faudra extraire les fichiers avant d'importer)
1. L'archive créée par TB fait pratiquement la même taille que l'origine (pas de compression des fichiers)
2. Si on extrait les fichiers de cette archive, via un logiciel (Winrar), et qu'ensuite on récupère le profil via le gestionnaire
....PAS de problème (les mots de passe et le dossier chrome sont bien là. Mais pas les extensions)
3. Si on importe cette archive via l'outil importation de TB alors dans ce cas les mots de passe, les extensions et le dossier chrome sont absents

4. dans les 2 cas tous les carnets et listes de diffusion sont présents.
- Sur cette vue 1 fichier créé avec Winrar et 1 fichier créé via l'outil d'exportation de Thunderbird
Un extrait du contenu des 2 archives ( la première créée par Winrar et la seconde par TB)
Taille sur le disque du dossier (profil) d'origine

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html