Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nizou001
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 août 2017, 16:04

Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Message par Nizou001 »

Bonjour à tous,
alors que je n'avais aucun pb depuis plusieurs mois, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer et recevoir de mails de mon compte Office365 dans Thunderbird.
J'ai le message "Echec de la connexion depuis le serveur imap.outlook.com avec le nom d'utilisateur ...".
Je n'ai pas de pb avec des comptes Free et Gmail.

Les paramètres du compte sont :
. serveur imap.outlook.com
. port 143
. Sécurité de connexion STARTTLS
. Mot de passe normal

Merci d'avance de votre aide, cordialement, Nizou.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Message par Demot »

Hello
Serveur entrant ➔ outlook.office365.com ➔ Port 993 ➔ SSL/TLS

Serveur sortant ➔ smtp.office365.com ➔ Port 587 ➔ STARTTLS
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Nizou001
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 août 2017, 16:04

Re: Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Message par Nizou001 »

Bonjour Demot et merci pour cette réponse.
Le passage de serveur imap.outlook.com + port 143 + STARTTLS
à outlook.office365.com + Port 993 + SSL/TLS
n'a rein changé, toujours le même message : "Echec de la connexion depuis le serveur imap.outlook.com avec le nom d'utilisateur ...".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités