[Résolu] Faire cohabiter 2 versions de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mazda1
Iguane

Re: Faire cohabiter 2 versions de TB

Message par mazda1 »

Agent virtuel a écrit : 18 oct. 2022, 18:41 Bonsoir
mazda1 a écrit : 18 oct. 2022, 18:37 je peux fonctionner avec 2 versions différentes deThunderbird mais en gardant le même profil . A priori ça n'a pas l'air de poser de problème
Voulez-vous dire par exemple Thunderbird 102 et Thunderbird 91, partageant le même profil ?
non , comme indiqué dans mon message il s'agit de 102.0 et 102.3 . Je n'ai jamais essayé avec des versions trop éloignées . De plus descendre en version ne pose peut-être pas le même problème qu'avec firefox ? Jamais essayé non plus .
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Agent virtuel

Re: Faire cohabiter 2 versions de TB

Message par Agent virtuel »

mazda1 a écrit : 18 oct. 2022, 18:45 De plus descendre en version ne pose peut-être pas le même problème qu'avec firefox ? Jamais essayé non plus .
Agent virtuel a écrit : 18 oct. 2022, 18:22 Dernière précision, pour l’exercice 91
J'ai ouvert son profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
J'ai arrêté Thunderbird 91 et supprimé l'intégralité du contenu du profil
Ensuite, j'ai copié l'intégralité du contenu du profil 102, et collé dans le profil 91
Ensuite, j'ai démarré Thunderbird 91 et j'ai eu l'avertissement, Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird
J’ai donc appliqué --allow-downgrade viewtopic.php?p=932934#p932934
Supprimer le fichier, compatibility.ini dans le profil concerné, c'est aussi, une autre option
Autre illustration viewtopic.php?p=932394#p932394
Agent virtuel a écrit : 11 sept. 2022, 08:45 Autre information, au cas où .., si l'idée de copier votre profil 104 vers 102, ne le faites pas, aucun intérêt de le faire
Et, autre information, à titre informatif, qu’arrive-t-il à mon profil si je reviens à une version plus ancienne de Firefox viewtopic.php?p=931564#p931564
mazda1
Iguane

Re: [Résolu] Faire cohabiter 2 versions de TB

Message par mazda1 »

je suis retourné à la version d'origine , la 102.0 qui s'est remise à fonctionner normalement sans rien changer . La 102.3 a toujours fonctionné par contre , même au cœur de la tempête , et c'est pour ça que je la garde juste au cas où . Il est donc fort probable que thunderbird n'était pas en cause .

quant à FF et la descente en version j'ai eu à le réaliser mais le site de Mozilla m'avait fourni la méthode .
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Agent virtuel

Illustration
Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
Index of /pub/thunderbird/releases https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Si vous avez uniquement 1 profil
Si vous choisissez une version quelconque de Thunderbird 102, m'est avis, vous n'aurez pas ,Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird
Par contre, si vous choisissez une version quelconque de Thunderbird 91, m'est avis, vous aurez, Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bob49 a écrit : Trop de capture, n'aide pas à comprendre simplement et rapidement... De courtes explications écrites valent souvent mieux...
En effet, c'est ce qu'on essaie de lui faire comprendre, surtout que ces captures sont souvent pas très explicites... Mais que veux tu s'etendre à l'aide de pixels ça donne de l'importance ... côté surface, ça ressemble pratiquement aux colleurs d'affiches qui passent sur les autres.
Bonne journée
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Agent virtuel

Agent virtuel a écrit : 18 oct. 2022, 08:44 À titre illustration viewtopic.php?p=925351#p925351 dossier d’installation

Installer Thunderbird 102 dans un autre dossier d’installation
Demot a écrit : 18 oct. 2022, 19:55 surtout que ces captures sont souvent pas très explicites
Agent virtuel a écrit : 18 oct. 2022, 08:17 Et à chacun son profil viewtopic.php?p=932936#p932936 à titre illustration installation Thunderbird dans un autre répertoire
noftal
Iguane

Message par noftal »

Agent virtuel a écrit : 18 oct. 2022, 17:38 Bonsoir

Qu'est-ce qui vous a déplu lors de l'illustration et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird

Car, ça fonctionne
Ne vous formalisez pas, je n'ai pas fait de comparatif des solutions proposées dans ce fil. J'ai juste appliqué celle de Demot c'est tout.
Répondre