[Résolu] IMAP supprimer message sur serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sallelot
Gecko

Re: IMAP supprimer message sur serveur

Message par Sallelot »

Effectivement j'ai chercher un truc compliquer alors qu'en fait c'est simple

Merci pour ton aide

Bonnes Fêtes à tous ceux qui liront ce post
Rien ne sert de courir
Chris06300

Re: [Résolu] IMAP supprimer message sur serveur

Message par Chris06300 »

Bonjour !
Je suis un utilisateur tout bête et je ne m'y retrouve pas. Voilà :
J'utilise Thunderbird 3.1.7, avec Free.
Je souhaite garder tous mes Mails.
Avec Free j'ai une capacité certes bonne mais limité.
Je souhaite donc garder mes mails sur le dd de mon pc, et qu'ils s'enlèvent automatiquement du serveur.
Comment faire depuis le passage en Imap ?
Je trouve ca super d'avoir plein de choix, moi je voudrais celui de cocher une case, et que mails soient conservés sur mon pc, et pas sur le serveur.
Merci.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Tout d'abord, il est imprudent de continuer sur une conversation existante pour un nouveau sujet. Il aurait mieux valu ouvrir une nouvelle discussion qui sera vue par tout le monde alors que beaucoup ne regardent pas les conversations sur lesquelles ils ne sont pas intervenus.

Sur le fond du sujet, il existe deux options : désactiver la relève sur le compte en IMAP et en créer un en POP (solution brutale qui répond à la lettre à ta question). Les messages sont transférés sur le disque du PC et n'existent plus sur le serveur.
L'inconvénient est de tout perdre en cas de crash du PC d'où la consigne mainte fois répétée : Sauvegarder son profil (ailleurs que sur le même disque de préférence).
Je pense utile de garder le compte en IMAP afin de pouvoir accéder à sa boite lorsque le frontal qui fournit POP chez Free est HS.

L'autre solution est de garder l'IMAP et de jouer sur l'archivage (archiver tout ce qui a plus que 15 jours par exemple. L'avantage est de permettre d'accéder à ses messages récents lorsqu'on est en voyage.

A+

Jacques
chris06300

Message par chris06300 »

merci Jacques pour ta réponse rapide !
Je vais certainement revenir à un Pop, donc, qui me satisfaisait très bien...
Bonne journée !
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de danielc et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre