[Résolu] IMAP supprimer message sur serveur
Modérateur : J2m06
[Résolu] IMAP supprimer message sur serveur
Bonjour
J'ai des comptes en IMAP sur Thunderbird 3.1.7 et je trouve pas ou paramétrer mon compte
pour supprimer automatiquement le message sur le serveur - En POP il suffit de décocher la case
"laissez les message sur le serveur" mais en IMAP ???
Merci .
J'ai des comptes en IMAP sur Thunderbird 3.1.7 et je trouve pas ou paramétrer mon compte
pour supprimer automatiquement le message sur le serveur - En POP il suffit de décocher la case
"laissez les message sur le serveur" mais en IMAP ???
Merci .
Rien ne sert de courir
Re: IMAP supprimer message sur serveur
Bonjour,
En IMAP, pas besoin de paramétrer, c'est automatique puisque ce que l'on voit dans Thunderbird, c'est le serveur ! Et on agit directement sur le serveur.
Un peu de lecture :
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
http://irp.nain-t.net/doku.php/190imap:010_introduction
En IMAP, pas besoin de paramétrer, c'est automatique puisque ce que l'on voit dans Thunderbird, c'est le serveur ! Et on agit directement sur le serveur.
Un peu de lecture :
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
http://irp.nain-t.net/doku.php/190imap:010_introduction
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
En IMAP, le serveur et le PC sont synchrones. Si on détruit sur le PC, le message est "marqué comme supprimé" / "Déplacé dans la corbeille" / "Supprimé complètement" selon le choix de configuration.
S'il est simplement "marqué", la suppression complète se fait par compactage du dossier (en ligne) (ou avec la manœuvre appropriée sur le webmail). Dans les autres cas, le compactage de dossier me semble aussi être utile en particulier si les messages sont conservés pour lecture hors ligne.
A+
Jacques
En IMAP, le serveur et le PC sont synchrones. Si on détruit sur le PC, le message est "marqué comme supprimé" / "Déplacé dans la corbeille" / "Supprimé complètement" selon le choix de configuration.
S'il est simplement "marqué", la suppression complète se fait par compactage du dossier (en ligne) (ou avec la manœuvre appropriée sur le webmail). Dans les autres cas, le compactage de dossier me semble aussi être utile en particulier si les messages sont conservés pour lecture hors ligne.
A+
Jacques
Merci pour votre réponse !!
Je ne trouve pas ça bien pratique surtout quand la boite n'est pas grosse elle est vite saturée - C'est pas la
peine d'avoir Thunderbird si on est obligé d'aller sur le serveur pour vider la boite
L'avantage avec POP
c'est qu'elle se vide toute seule de plus on a le choix entre les 2 ce qui n'est pas le cas d'IMAP - Vraiment pas intéressent
de plus avec Thunderbird on ne peut pas mettre tous les comptes dans le dossier local
Je ne trouve pas ça bien pratique surtout quand la boite n'est pas grosse elle est vite saturée - C'est pas la
peine d'avoir Thunderbird si on est obligé d'aller sur le serveur pour vider la boite

c'est qu'elle se vide toute seule de plus on a le choix entre les 2 ce qui n'est pas le cas d'IMAP - Vraiment pas intéressent
de plus avec Thunderbird on ne peut pas mettre tous les comptes dans le dossier local

Rien ne sert de courir
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Il n'y a pas "besoin" d'aller sur le serveur puisque les opérations dans TB se répercutent. Ce que je disais c'est que, si on utilise le webmail, les opérations de nettoyage de la boite se font aussi à ce niveau.
TB + quelques règles peuvent aider à éviter l'embonpoint de la boite (par exemple en déplaçant certains messages dès leur arrivée sur un répertoire local).
Comme pour beaucoup de choses en informatique, la multitude de solutions permet de CHOISIR en fonction de l'usage que l'on souhaite. Il n'y a plus qu'à réfléchir en fonction de toutes les informations données (en particulier, les 2 liens de JPTO qui donnent tous les éléments).
A+
Jacques
Il n'y a pas "besoin" d'aller sur le serveur puisque les opérations dans TB se répercutent. Ce que je disais c'est que, si on utilise le webmail, les opérations de nettoyage de la boite se font aussi à ce niveau.
TB + quelques règles peuvent aider à éviter l'embonpoint de la boite (par exemple en déplaçant certains messages dès leur arrivée sur un répertoire local).
Comme pour beaucoup de choses en informatique, la multitude de solutions permet de CHOISIR en fonction de l'usage que l'on souhaite. Il n'y a plus qu'à réfléchir en fonction de toutes les informations données (en particulier, les 2 liens de JPTO qui donnent tous les éléments).
Si on affiche le dossier unifié (refermé avec le - devant), cela y resseble énormément.Sallelot a écrit :avec Thunderbird on ne peut pas mettre tous les comptes dans le dossier local
A+
Jacques
Merci jacques-64 pour ces infos - J'ai suivi les 2 liens de jpto et c'est pas évident il y a tellement de possibilitéJacques-64 a écrit :Bonsoir,
Si on affiche le dossier unifié (refermé avec le - devant), cela y resseble énormément.Sallelot a écrit :avec Thunderbird on ne peut pas mettre tous les comptes dans le dossier local
A+
Jacques

Je voudrais simplement que quand je ferme Thunderbird les messages soient supprimés sur le serveur que dois je cocher...ou décocher ???
Merci de ton aide
Rien ne sert de courir
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Je pense que les paramètres de serveur "nettoyer le dossier 'courrier entrant'" et "vider la corbeille" correspondent à ce que tu souhaites.
A+
Jacques
Je pense que les paramètres de serveur "nettoyer le dossier 'courrier entrant'" et "vider la corbeille" correspondent à ce que tu souhaites.
A+
Jacques
merci de ta patience !!Jacques-64 a écrit :Bonjour,
A+
Jacques
J'ai déjà essayé "nettoyer le dossier 'courrier entrant'" et ça vide tout, il ne reste plus rien sur le PC

*****Si on affiche le dossier unifié (refermé avec le - devant), cela y ressemble énormément.****
Ou je trouve "dossier unifié" ??
Rien ne sert de courir
Bonjour ... Les dossiers unifiés, à mon avis, ne changerait rien à un Pb existant, c'est simplement une autre présentation. Pour le voir clic sur le ► à droite de tous les dossiers dans la fenêtre de gauche.
Sur ce tu as une raison particulière pour être en imap ?
Sur ce tu as une raison particulière pour être en imap ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Autrement, "Vider les messages du serveur" en IMAP veut bien dire qu'on a déplacé les messages intéressants dans des dossiers locaux où on trouve ensuite ses messages classés comme on le désire. Pour résumer, on ne laisse sur le serveur que les messages en cours devant pouvoir être utilisés si on est en déplacement.
A+
Jacques
Menu "Affichage / Disposition" choisir "Dossiers unifiés" ou avec les flèches triangulaires au dessus du panneau d'affichage des dossiers.Sallelot a écrit : Ou je trouve "dossier unifié" ??
Autrement, "Vider les messages du serveur" en IMAP veut bien dire qu'on a déplacé les messages intéressants dans des dossiers locaux où on trouve ensuite ses messages classés comme on le désire. Pour résumer, on ne laisse sur le serveur que les messages en cours devant pouvoir être utilisés si on est en déplacement.
A+
Jacques
Merci à vous tous pour votre aide c'est trop galère j'ai mes habitudes donc je suis passé en POP
et là j'ai encore galéré car Thunderbird pour gmail veut a tout prix le mettre en imap même en manuel
j'ai donc trafiqué un compte existant que j'ai reparamétré en Gmail POP

et là j'ai encore galéré car Thunderbird pour gmail veut a tout prix le mettre en imap même en manuel
j'ai donc trafiqué un compte existant que j'ai reparamétré en Gmail POP

Rien ne sert de courir
Bonjour
A mon avis vaudrait mieux créer un compte tout neuf en pop plutôt que de traficoter un compte en imap !
C'est à dire ???!!! ...Salletot a écrit :j'ai donc trafiqué un compte existant que j'ai reparamétré en Gmail POP
A mon avis vaudrait mieux créer un compte tout neuf en pop plutôt que de traficoter un compte en imap !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour Demot,
J'avais compris l'inverse : prendre un compte xxx en Pop pour l'habiller Gmail
A+
Jacques
J'avais compris l'inverse : prendre un compte xxx en Pop pour l'habiller Gmail

A+
Jacques
Sur gmail.com j'ai paramétrer mon compte pour le passé en pop - Thunderbird me paramétre automatiquement ce compte gmailDemot a écrit :BonjourC'est à dire ???!!! ...Salletot a écrit :j'ai donc trafiqué un compte existant que j'ai reparamétré en Gmail POP
en imap j'ai donc reparamétré manuellement un autre compte que je posséde (gmx.fr) qui est en pop
Rien ne sert de courir
-
- Tyrannosaurus Rex
Parce que le bouton "modifier" de création de compte ne marchait pasSallelot a écrit :Sur gmail.com j'ai paramétrer mon compte pour le passé en pop - Thunderbird me paramétre automatiquement ce compte gmailDemot a écrit :BonjourC'est à dire ???!!! ...Salletot a écrit :j'ai donc trafiqué un compte existant que j'ai reparamétré en Gmail POP
en imap j'ai donc reparamétré manuellement un autre compte que je posséde (gmx.fr) qui est en pop