[Résolu] Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Modérateur : J2m06
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- Arias
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[Résolu] Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonjour,
Chaque jour, Thunderbird (fenêtre popup) affiche "Echec de la connexion depuis le serveur avec le nom d’utilisateur xx. Créer un nouveau mot de passe. Ceci pour une ou successivement plusieurs adresses courriel, toutes sur Orange.
Constat :
1 - La connexion directe au serveur courriel (Orange) se fait sans problème pour chacune des adresses avec leur mot de passe.
2 - Les mots de passe enregistrés par Thunderbird sont corrects.
3 - Dans l"éditeur de configuration de Thunderbird la variable signon.rememberSignons est correctement true/vraie
Cela m'amène à créer continuellement de nouveaux mots de passe directement sur le serveur courriel (Orange) que Thunderbird enregistre ensuite. je procède ensuite à plusieurs fermetures et réouvertures de Thunderbird. Les éventuels nouveaux courriels s'affichent alors sans problème.
Le lendemain, l'anomalie se manifeste à nouveau.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d"avance pour toute aide
Chaque jour, Thunderbird (fenêtre popup) affiche "Echec de la connexion depuis le serveur avec le nom d’utilisateur xx. Créer un nouveau mot de passe. Ceci pour une ou successivement plusieurs adresses courriel, toutes sur Orange.
Constat :
1 - La connexion directe au serveur courriel (Orange) se fait sans problème pour chacune des adresses avec leur mot de passe.
2 - Les mots de passe enregistrés par Thunderbird sont corrects.
3 - Dans l"éditeur de configuration de Thunderbird la variable signon.rememberSignons est correctement true/vraie
Cela m'amène à créer continuellement de nouveaux mots de passe directement sur le serveur courriel (Orange) que Thunderbird enregistre ensuite. je procède ensuite à plusieurs fermetures et réouvertures de Thunderbird. Les éventuels nouveaux courriels s'affichent alors sans problème.
Le lendemain, l'anomalie se manifeste à nouveau.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d"avance pour toute aide
Dernière modification par Casse Tête le 17 oct. 2022, 15:24, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Salut
J'ai vu cela une fois hier, mais après deux redémarrages de Thunderbird, il y a eu la connexion et depuis plus de problème. Je pense plus à un problème du côté serveur d'Orange ! En plus sur certaines installations de Th, il y a pas de problème de connexion à d'autres webmail.
Cela dit, je n'ai pour aujourd'hui pas observé ce problème !
J'ai vu cela une fois hier, mais après deux redémarrages de Thunderbird, il y a eu la connexion et depuis plus de problème. Je pense plus à un problème du côté serveur d'Orange ! En plus sur certaines installations de Th, il y a pas de problème de connexion à d'autres webmail.
Cela dit, je n'ai pour aujourd'hui pas observé ce problème !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
J'ai l'impression qu'orange a changé sa politique de mot de passe.
Mon ancien ne fonctionne plus si j'essaye de consulter mes mails sur le portail Orange. Il me demande de changer.
ça vient peut etre de là, parce que ça me fait ça aussi dans thunderbird
Mon ancien ne fonctionne plus si j'essaye de consulter mes mails sur le portail Orange. Il me demande de changer.
ça vient peut etre de là, parce que ça me fait ça aussi dans thunderbird
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
J'ai le même problème que toi, je supprime ces alerte !! j'envoie différents mails test et bizarement tous passent et arrivent encore un bug de thunderbird?
de plus Thunder me demande presque tous les jours de mettre à jour ! alors qu'il est bien à jour 102.3.2
de plus Thunder me demande presque tous les jours de mettre à jour ! alors qu'il est bien à jour 102.3.2
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonsoir
Est-ce votre cas https://forum.avast.com/index.php?topic=320195.45
Traduit approximativement par
https://forum-avast-com.translate.goog/ ... r_pto=wapp
https://support-mozilla-org.translate.g ... r_pto=wapp
Exclusion de certains fichiers ou sites web https://support.avast.com/fr-fr/article ... exclusions
viewtopic.php?t=149836 ?thorketil a écrit : 11 oct. 2022, 17:45 Thunder me demande presque tous les jours de mettre à jour ! alors qu'il est bien à jour 102.3.2
Est-ce votre cas https://forum.avast.com/index.php?topic=320195.45
Traduit approximativement par
https://forum-avast-com.translate.goog/ ... r_pto=wapp
https://support-mozilla-org.translate.g ... r_pto=wapp
Exclusion de certains fichiers ou sites web https://support.avast.com/fr-fr/article ... exclusions
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- Lézard à collerette
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Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonjour,Casse Tête a écrit : 11 oct. 2022, 15:08 Bonjour,
Chaque jour, Thunderbird (fenêtre popup) affiche "Echec de la connexion depuis le serveur avec le nom d’utilisateur xx. Créer un nouveau mot de passe.
Ce message s'affiche depuis 4 jours lorsqu'une relève est faite sur les serveurs Orange,qui sont trop lent à répondre.
Un coup oui, un coup non, c'est ce que tout le monde constate .... Si vous pensez que c'est le cas, ne plus rien toucher à la config (faire "annuler" au lieu de rentrer un mdp) et attendre qu'Orange réagisse.ça ne doit pas vous empêcher de relever votre courrier Orange à l'ouverture de thunderbirdLes éventuels nouveaux courriels s'affichent alors sans problème.
Le lendemain, l'anomalie se manifeste à nouveau.
Quelques liens:
viewtopic.php?t=149901
viewtopic.php?t=149853
viewtopic.php?t=149866
viewtopic.php?t=149849
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 36#M255235
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
bonjour,Casse Tête a écrit : 11 oct. 2022, 15:08 Bonjour,
Chaque jour, Thunderbird (fenêtre popup) affiche "Echec de la connexion depuis le serveur avec le nom d’utilisateur xx. Créer un nouveau mot de passe.
sous linux j'ai constaté ceci :
* la version 102.3.0 ( paquet .deb) est atteinte du mal du "nouveau mot de passe demandé" pour se connecter
** la version 102.3.1(paquet .deb) a réalisé quelques 800 connexions sans propblème ( sur 4 comptes pop.orange.fr )
une différence avec 102.3.0 : " " fixed : Password prompt did not include server hostname for POP servers " "
*** la version 102.3.2 que j'ai installée ce matiin directement à partir du site de Mozilla a pour le moment fait un sans faute en 8h de fonctionnement environ ( relève de 4 mél / 10 min ) .
Dernière modification par mazda1 le 12 oct. 2022, 17:00, modifié 1 fois.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
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- Arias
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Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonjour à toi pitpat692002,
Merci pour tes infos, toutes intéressantes.
j'ai également installé la version 102.3.2, je ne ne me souviens pas si c'était hier 11 octobre ou avant-hier. Dommage.
Hier, 11 octobre au soir, contrairement à mon habitude, je n'ai pas éteint la box. Ce matin pas d'anomalie constatée lors de l'ouverture de Thunderbird.
Merci pour tes infos, toutes intéressantes.
j'ai également installé la version 102.3.2, je ne ne me souviens pas si c'était hier 11 octobre ou avant-hier. Dommage.
Hier, 11 octobre au soir, contrairement à mon habitude, je n'ai pas éteint la box. Ce matin pas d'anomalie constatée lors de l'ouverture de Thunderbird.
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Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Thunderbird mis à jour hier avec version 102.3.3
Rappel : Certains jour, à son ouverture, Thunderbird demande la création d'un nouveau mot de passe. Ceci pour une ou successivement plusieurs adresses courriel, toutes sur Orange.
Tests successifs ce jour :
1) Ouverture de Thunderbird. Pas de Pop-up. La situation est apparemment normale ce jour.
2) Je teste l'envoi d'un courriel d'une adresse E vers une autre C.
- Affichage du Pop-up "Saisissez votre mot de passe pour E sur smtp.orange.fr
- Clic sur "Annuler" du Pop-up
- Affichage d'un Pop-up "Envoi du courriel". Celui-ci reste à 'écran. J'attends... puis :
- Affichage d'un Pop-up "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur E"
- Clic sur "Annuler" du Pop-up
- Affichage d'un Pop-up: "L’envoi du message a échoué. Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP)".
- Clic sur "O.K" du Pop-up
- Le courriel de test est à l'écran prêt à être envoyé.
3) Envoi d'un courriel de B vers C. Mêmes constatations.
4) Envoi d'un courriel depuis C vers mon smartphone. Mêmes constatations.
5) Envoi d"un courriel depuis mon smartphone vers C. Courriel bien reçu par C.
Conclusion temporaire : Comme lu sur ce forum, bien qu'aucune création de nouveau mots de passe n'ait été réalisée, l'anomalie n'a pas empêché la réception par Thunderbird de courriels externes, autrement dit quand c'est le serveur qui a sollicité Thunderbird, du moins aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, c'est bien l'authentification sur le serveur sortant (SMTP) qui pose problème. Dans quelle(s) circonstances ?
Il faudrait connaître dans le détail les séquences d'échange de données entre Thunderbird et le serveur.
Rappel : Certains jour, à son ouverture, Thunderbird demande la création d'un nouveau mot de passe. Ceci pour une ou successivement plusieurs adresses courriel, toutes sur Orange.
Tests successifs ce jour :
1) Ouverture de Thunderbird. Pas de Pop-up. La situation est apparemment normale ce jour.
2) Je teste l'envoi d'un courriel d'une adresse E vers une autre C.
- Affichage du Pop-up "Saisissez votre mot de passe pour E sur smtp.orange.fr
- Clic sur "Annuler" du Pop-up
- Affichage d'un Pop-up "Envoi du courriel". Celui-ci reste à 'écran. J'attends... puis :
- Affichage d'un Pop-up "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur E"
- Clic sur "Annuler" du Pop-up
- Affichage d'un Pop-up: "L’envoi du message a échoué. Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP)".
- Clic sur "O.K" du Pop-up
- Le courriel de test est à l'écran prêt à être envoyé.
3) Envoi d'un courriel de B vers C. Mêmes constatations.
4) Envoi d'un courriel depuis C vers mon smartphone. Mêmes constatations.
5) Envoi d"un courriel depuis mon smartphone vers C. Courriel bien reçu par C.
Conclusion temporaire : Comme lu sur ce forum, bien qu'aucune création de nouveau mots de passe n'ait été réalisée, l'anomalie n'a pas empêché la réception par Thunderbird de courriels externes, autrement dit quand c'est le serveur qui a sollicité Thunderbird, du moins aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, c'est bien l'authentification sur le serveur sortant (SMTP) qui pose problème. Dans quelle(s) circonstances ?
Il faudrait connaître dans le détail les séquences d'échange de données entre Thunderbird et le serveur.
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe


- lool_lauris
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Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Salut,
@Almohan : tout en bas, à côté du bouton "Répondre", cliquer sur le menu déroulant de la clé et choisir "S'abonner au sujet".
@Almohan : tout en bas, à côté du bouton "Répondre", cliquer sur le menu déroulant de la clé et choisir "S'abonner au sujet".
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonjour
Casse Tête
Éventuellement, en savoir plus ? https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging
Éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration *** Dans la zone de recherche, saisissez config
Rechercher un nom de préférence mailnews.smtp.loglevel
Pour une préférence de type texte ou numérique, effectuer un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche
Essayer All

*** autre support mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier recherchez l’expression
Et voir
Thunderbird -> Outils -> Outils de développement -> Console d'erreurs
Si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
Cela vous évitera le spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Casse Tête
Éventuellement, en savoir plus ? https://wiki.mozilla.org/MailNews:Logging
Niveau Thunderbirdsmtp - Set preference mailnews.smtp.loglevel to "All". Open the Error Console
Éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration *** Dans la zone de recherche, saisissez config
Rechercher un nom de préférence mailnews.smtp.loglevel
Pour une préférence de type texte ou numérique, effectuer un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche

Essayer All

*** autre support mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier recherchez l’expression
Et voir
Thunderbird -> Outils -> Outils de développement -> Console d'erreurs
Si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
Et si vous fournissez une log, alors, modifier l'adresse courriel par exemple par xxxxxxxxxx@orange.frYou now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
Cela vous évitera le spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Grand merci !lool_lauris a écrit : 13 oct. 2022, 16:23 Salut,
@Almohan : tout en bas, à côté du bouton "Répondre", cliquer sur le menu déroulant de la clé et choisir "S'abonner au sujet".
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- Arias
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Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonjour Tertous,
Quelle avalanche de liens !
Simple utilisateur final de Thunderbird, j'ai cherché à vérifier ma configuration pour authentification sur le serveur sortant (SMTP)smtp.orange.fr
Hier, ce faisant, j'ai découvert et cliqué la case "Gérer les identités'. Une fenêtre est apparue qui comportait 6 lignes. Je ne me souviens plus du texte de ces lignes mais ce n"était pas celui en clair d"une de mes adresses. Un clic sur chacune d'elles me révélait qu'elle correspondait à l'une de mes 6 adresses Orange (L'adresse principale et 5 adresses secondaires, pas des alias). J"ai supposé que chacune des adresses secondaires devait utiliser le même serveur sortant (SMTP)smtp.orange.fr que l'adresse principale.
J'ai donc paramétré l'adresse principale comme "première identité utilisée par défaut". Après quoi tous les nombreux tests d'envoi de courriel s'effectuaient sans problème.
Ce matin, à son ouverture, Thunderbird à relevé sans problème un message sur deux de mes adresses. "Gérer les identités' affiche maintenant une seule ligne avec un texte en clair : Nom<adresse principale.
L'envoi de courriels vers l'une de mes adresses locales et vers celle de mon smartphone s'est effectué sans problème.
J'attends de voir.
Bonne journée à tous
Quelle avalanche de liens !
Simple utilisateur final de Thunderbird, j'ai cherché à vérifier ma configuration pour authentification sur le serveur sortant (SMTP)smtp.orange.fr
Hier, ce faisant, j'ai découvert et cliqué la case "Gérer les identités'. Une fenêtre est apparue qui comportait 6 lignes. Je ne me souviens plus du texte de ces lignes mais ce n"était pas celui en clair d"une de mes adresses. Un clic sur chacune d'elles me révélait qu'elle correspondait à l'une de mes 6 adresses Orange (L'adresse principale et 5 adresses secondaires, pas des alias). J"ai supposé que chacune des adresses secondaires devait utiliser le même serveur sortant (SMTP)smtp.orange.fr que l'adresse principale.
J'ai donc paramétré l'adresse principale comme "première identité utilisée par défaut". Après quoi tous les nombreux tests d'envoi de courriel s'effectuaient sans problème.
Ce matin, à son ouverture, Thunderbird à relevé sans problème un message sur deux de mes adresses. "Gérer les identités' affiche maintenant une seule ligne avec un texte en clair : Nom<adresse principale.
L'envoi de courriels vers l'une de mes adresses locales et vers celle de mon smartphone s'est effectué sans problème.
J'attends de voir.
Bonne journée à tous
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- Arias
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Re: Thunderbird demande créer nouveau mot de passe
Bonjour tous,
Rappel de ma configuration : adresse principale et 5 adresses secondaires - pas des alias - toutes sur serveur d'Orange.
Le 10 octobre, Thunderbird étant en version 102.3.3 (32 bits), j'avais découvert la case "Gérer les identités'. Là, j'ai paramétré l'adresse principale comme "première identité utilisée par défaut. L'anomalie (Voir la création de cette discussion) ne se manifeste plus depuis cette date.
Bonne chance à vous si vous rencontrez une anomalie semblable.
Je ferme la discussion.
Rappel de ma configuration : adresse principale et 5 adresses secondaires - pas des alias - toutes sur serveur d'Orange.
Le 10 octobre, Thunderbird étant en version 102.3.3 (32 bits), j'avais découvert la case "Gérer les identités'. Là, j'ai paramétré l'adresse principale comme "première identité utilisée par défaut. L'anomalie (Voir la création de cette discussion) ne se manifeste plus depuis cette date.
Bonne chance à vous si vous rencontrez une anomalie semblable.
Je ferme la discussion.
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