Thunderbird ne reconnait plus les mots de passe depuis la MAJ

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Django29
Gecko
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2007, 17:30

Thunderbird ne reconnait plus les mots de passe depuis la MAJ

Message par Django29 »

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour à la version 102.3.2, par moment Thunderbird n'arrête pas de m'afficher des messages d'erreur quand je cherche mes messages sur mes emails Orange.
Du genre : "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [SYS/TEMP] Temporary authentication failure. [opme11ppu23aub.bagnolet.francetelecom.fr:2022-10-10 19:46:10]"
Ensuite, sans que je ne change rien, ça recommence à fonctionner.

Une idée ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2515
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Thunderbird ne reconnait plus les mots de passe depuis la MAJ

Message par bigbernie »

Ah d'accord. Je suis bien content de ne pas etre le seul a avoir ça. Avec un peu de patience et ca va se regler.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Django29
Gecko
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2007, 17:30

Re: Thunderbird ne reconnait plus les mots de passe depuis la MAJ

Message par Django29 »

Je ne suis pas certain que le PB vienne d'Orange, vu qu'il est apparu à la mise à jour 102.3.2 de Thunderbird.
Ceux qui sont restés à la version précédente confirment qu'ils n'ont pas de beugue.
Je ne pense donc pas que ce soit à Orange de s'adapter aux nouvelles versions de chaque logiciel de messagerie.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird ne reconnait plus les mots de passe depuis la MAJ

Message par Jean-Claude »

Django29 a écrit : 10 oct. 2022, 21:54 "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxx@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [SYS/TEMP] Temporary authentication failure. [opme11ppu23aub.bagnolet.francetelecom.fr:2022-10-10 19:46:10]"
Ensuite, sans que je ne change rien, ça recommence à fonctionner.
Bonjour,

Quelle méthode d'authentification utilises-tu dans les paramètres serveurs ? Est-ce bien "mot de passe normal" ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > paramètres serveur > volet droit : méthode d'authentification.

A+
Avatar de l’utilisateur
Django29
Gecko
Messages : 82
Inscription : 12 mars 2007, 17:30

Re: Thunderbird ne reconnait plus les mots de passe depuis la MAJ

Message par Django29 »

Mes 18 adresses email sont bien en SSL/TLS - "Mot de passe normal".... et fonctionnaient très bien telles quelles avant la mise à jour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités