les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Modérateur : J2m06
les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Bonjour.
Depuis la mise a jour de ce matin, mes messages ne s'affichent plus.
Les fenêtres de dossier sont vide.
Pourtant, les comptes apparaissent dans l'onglet paramètres, quand je recois un message, le rappel s'affiche en bas e l'écran, mais je ne peux pas cliquer dessus. Je peux envoyer des mails, mais je ne peux pas les lire...
Je peux acceder à mes boites avec un webmail.
Je ne trouve pas d'infos sur internet. j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller l'ancienne version, mais il refuse de se connecter à mon dossier de profile.
Si quelqu'un a une solution pour moi, ca m'éviterais d'avoir a changer de client messagerie...
Merci et belle journée a vous
Rémi
Depuis la mise a jour de ce matin, mes messages ne s'affichent plus.
Les fenêtres de dossier sont vide.
Pourtant, les comptes apparaissent dans l'onglet paramètres, quand je recois un message, le rappel s'affiche en bas e l'écran, mais je ne peux pas cliquer dessus. Je peux envoyer des mails, mais je ne peux pas les lire...
Je peux acceder à mes boites avec un webmail.
Je ne trouve pas d'infos sur internet. j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller l'ancienne version, mais il refuse de se connecter à mon dossier de profile.
Si quelqu'un a une solution pour moi, ca m'éviterais d'avoir a changer de client messagerie...
Merci et belle journée a vous
Rémi
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Bonjour,
Vois ce que donne une suppression des fichiers, contenant les paramètres d'affichage, suivants dans le profil :
- session.json,
- xulstore.json,
- foldertree.json,
- global- messages-db.sqlite (c'est un index pour la Recherche Windows).
Ils seront recréés automatiquement par Thunderbird au redémarrage, en fonction de la version installée.
Pour ouvrir le profil : menu / aide / (plus d') informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers sont dans ce répertoire.
A+
Vois ce que donne une suppression des fichiers, contenant les paramètres d'affichage, suivants dans le profil :
- session.json,
- xulstore.json,
- foldertree.json,
- global- messages-db.sqlite (c'est un index pour la Recherche Windows).
Ils seront recréés automatiquement par Thunderbird au redémarrage, en fonction de la version installée.
Pour ouvrir le profil : menu / aide / (plus d') informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers sont dans ce répertoire.
A+
Re: les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Bonjour, Jean Claude, et merci pour la réponse.
Ca n'a pas eu d'effet...
Dans le profil, il n'a pas recréer les fichiers
session.json,
- foldertree.json,
Les deux autres ont été recréés...
Une autre piste?
Ca n'a pas eu d'effet...
Dans le profil, il n'a pas recréer les fichiers
session.json,
- foldertree.json,
Les deux autres ont été recréés...
Une autre piste?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Bonjour,
Avais-tu bien fermé Thunderbird avant la suppression des fichiers ?
Certains de ces fichiers ne sont recréés que lors de la fermeture suivante de Thunderbird.
D'autres fichiers de paramètres influant, à des degrés divers, l’affichage des dossiers et menus, et dont la réinitialisation a permis de résoudre certains cas dans le forum, sont
addonStartup.json.lz4 et pkcs11.txt.
Tu peux toujours tenter de voir ce que donne une suppression de ces fichiers.
Certains se sont plaints que la suppression de pkcs11.txt les avait forcés de réintroduire tous leurs mots de passe. J'ai moi-même testé une suppression de ce fichier, sans avoir eu d'effets négatifs. Plutôt qu'une suppression, tu peux aussi le renommer, en pkcs11.txt.old, pour le désactiver, et revenir en arrière si nécessaire.
Vérifie aussi si ce problème perdure en démarrant Thunderbird en mode sans échec.
Pour cela : menu > aide > mode de dépannage.
Cela peut se faire avec le gestionnaire des profils.
Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton ancien profil + démarrer.
A+
Avais-tu bien fermé Thunderbird avant la suppression des fichiers ?
Certains de ces fichiers ne sont recréés que lors de la fermeture suivante de Thunderbird.
D'autres fichiers de paramètres influant, à des degrés divers, l’affichage des dossiers et menus, et dont la réinitialisation a permis de résoudre certains cas dans le forum, sont
addonStartup.json.lz4 et pkcs11.txt.
Tu peux toujours tenter de voir ce que donne une suppression de ces fichiers.
Certains se sont plaints que la suppression de pkcs11.txt les avait forcés de réintroduire tous leurs mots de passe. J'ai moi-même testé une suppression de ce fichier, sans avoir eu d'effets négatifs. Plutôt qu'une suppression, tu peux aussi le renommer, en pkcs11.txt.old, pour le désactiver, et revenir en arrière si nécessaire.
Vérifie aussi si ce problème perdure en démarrant Thunderbird en mode sans échec.
Pour cela : menu > aide > mode de dépannage.
Pour revenir à une ancienne version, il faut ouvrir Thunderbird, une première fois, avec l'option "--allow-downgrade".yopig a écrit : 10 oct. 2022, 11:55 j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller l'ancienne version, mais il refuse de se connecter à mon dossier de profile.
Cela peut se faire avec le gestionnaire des profils.
Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton ancien profil + démarrer.
A+
Re: les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Le mode de depannage ne change rien.
J'ai resupprimé tous les fichiers, il recrée un sessionCheckpoints.json mais pas session tout court, et toujours pas de foldertree, c'est peut être lui qui manque...
J'ai resupprimé tous les fichiers, il recrée un sessionCheckpoints.json mais pas session tout court, et toujours pas de foldertree, c'est peut être lui qui manque...
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: les messages ne 'affichent plus mise a jour 102.3.2
Je peux difficilement concevoir que Thunderbird puisse fonctionner sans ces fichiers
Es-tu bien dans le profil de Thunderbird pour faire tes vérifications ?
Pour rappel
Pour ouvrir le profil : menu / aide / (plus d') informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers sont dans ce répertoire.
Pur faciliter ta recherche, tu peux cliquer sur le titre des colonnes "Nom", pour trier les fichiers alphabétiquement, ou "type" pour regrouper les fichiers par type.
Sinon utilise la recherche windows pour localiser, par exemple foldertree.json :
1. Ouvre l'explorateur de Windows,
2. Dans la partie gauche de l'écran de l'explorateur, clique sur "Ce PC",
3. Dans la partie droite, en haut, à l'extrême droite, dans le champ avec le texte "Rechercher dans", tape : foldertree.json et clique sur la flèche pointant vers la droite. Cela va démarrer la recherche Windows.
Si Windows trouve un résultat pour ce fichier, clique droit sur la ligne de résultat et dans le sous-menu (en bas), sélectionne "Ouvrir l'emplacement du fichier"

En dernier recours, télécharge la dernière version de Thunderbird ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F, et réinstalle-la.
A+
Es-tu bien dans le profil de Thunderbird pour faire tes vérifications ?
Pour rappel
Pour ouvrir le profil : menu / aide / (plus d') informations de dépannage / volet gauche en bleu : Dossier du profil / volet droit : clique sur "ouvrir le dossier correspondant" / l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le profil / ferme Thunderbird, mais pas l'explorateur / les fichiers sont dans ce répertoire.
Pur faciliter ta recherche, tu peux cliquer sur le titre des colonnes "Nom", pour trier les fichiers alphabétiquement, ou "type" pour regrouper les fichiers par type.
Sinon utilise la recherche windows pour localiser, par exemple foldertree.json :
1. Ouvre l'explorateur de Windows,
2. Dans la partie gauche de l'écran de l'explorateur, clique sur "Ce PC",
3. Dans la partie droite, en haut, à l'extrême droite, dans le champ avec le texte "Rechercher dans", tape : foldertree.json et clique sur la flèche pointant vers la droite. Cela va démarrer la recherche Windows.
Si Windows trouve un résultat pour ce fichier, clique droit sur la ligne de résultat et dans le sous-menu (en bas), sélectionne "Ouvrir l'emplacement du fichier"

En dernier recours, télécharge la dernière version de Thunderbird ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F, et réinstalle-la.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités