[résolu] Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
[résolu] Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Bonjour Forum,
J’avais des comptes @free.fr sous IMAP : je passe sous POP.
Pour cela : je sauve les mails dans des dossiers locaux puis je supprime les comptes en IMAP, et je les recrée en POP.
Et je remets les mails envoyés (sauvés précédemment) dans "Envoyés" de chaque nouveau compte POP.
L’un des trois fonctionne bien. Mais les dossiers ENVOYES des deux autres ne se remplissent pas.
Message d’erreur:
Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-
C’est étrange, car si le dossier Profile fait 9 Gigas, il reste 800 gigas libres sur le disque.
En faisant « Propriétés » sur ces dossiers, rien de parlant pour moi. Un dossier s’appelle Sent, les autres Envoyés.
Le sujet a été abordé sur le forum, mais les deux solutions d’alors ne fonctionnent pas dans mon cas. viewtopic.php?t=143746
Je suis sous Linux Mint 21.
Help…
eric
J’avais des comptes @free.fr sous IMAP : je passe sous POP.
Pour cela : je sauve les mails dans des dossiers locaux puis je supprime les comptes en IMAP, et je les recrée en POP.
Et je remets les mails envoyés (sauvés précédemment) dans "Envoyés" de chaque nouveau compte POP.
L’un des trois fonctionne bien. Mais les dossiers ENVOYES des deux autres ne se remplissent pas.
Message d’erreur:
Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-
C’est étrange, car si le dossier Profile fait 9 Gigas, il reste 800 gigas libres sur le disque.
En faisant « Propriétés » sur ces dossiers, rien de parlant pour moi. Un dossier s’appelle Sent, les autres Envoyés.
Le sujet a été abordé sur le forum, mais les deux solutions d’alors ne fonctionnent pas dans mon cas. viewtopic.php?t=143746
Je suis sous Linux Mint 21.
Help…
eric
Dernière modification par ericp.contact le 24 sept. 2022, 11:37, modifié 1 fois.
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Hello
A priori 2 PB differents pour l'enregistrement à la place dans les dossiers Locaux ca peut etre du au temps de connexion au serveur
Dans l'editeur de configurations (preferences en bas)
filtre : timeout ▬ la valeur de Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter valeur ... ex 400, voire 600
C'est le temps de connexion au serveur
Pour le reste en POP, les fichiers s'appellent Sent que TB traduit en dossier Envoyés
A priori 2 PB differents pour l'enregistrement à la place dans les dossiers Locaux ca peut etre du au temps de connexion au serveur
Dans l'editeur de configurations (preferences en bas)
filtre : timeout ▬ la valeur de Ligne : mailnews.tcptimeout ... augmenter valeur ... ex 400, voire 600
C'est le temps de connexion au serveur
Pour le reste en POP, les fichiers s'appellent Sent que TB traduit en dossier Envoyés
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Bonjour
viewtopic.php?t=149709
C'est étrange, étant donné que votre, correspond plutôt à un avertissement IMAP
viewtopic.php?t=149709
C'est étrange, étant donné que votre, correspond plutôt à un avertissement IMAP
ericp.contact a écrit : 21 sept. 2022, 16:33 Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Merci Agent virtuel,
Hélas, le changement de timeout ne change rien.
Ce soir, je sauve les mails en local, je supprime les comptes POP, et je les recrée. On va voir?
A suivre...
eric.
Hélas, le changement de timeout ne change rien.
Ce soir, je sauve les mails en local, je supprime les comptes POP, et je les recrée. On va voir?
A suivre...
eric.
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Bonsoir
C'est un comportement normal
Bien entendu, c'est, lorsque l'on créer un compte POP, alors, le dossier Envoyés, est créé, lors du premier envoi d'un courrielAgent virtuel a écrit : 19 sept. 2022, 12:39 À titre information générale, lorsque l'on créer un compte POP, alors, de dossier Envoyés, est créé, lors du premier envoi d'un courriel
C'est un comportement normal
C'est un comportement normal
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Le mystère s'épaissit.
J'ai vidé toute la boite qui ne marche pas.
Je l'ai supprimée avec TB.
Je suis sorti de TB.
Je suis revenu.
Je l'ai recréée en POP3.
Il n'y a pas de dossier Envoyés: normal.
Je fais un envoi... et même message d'erreur.
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
Je fais OK.
Et retour au message d'erreur initial au sujet du dossier Envoyés.
Argh...
J'ai vidé toute la boite qui ne marche pas.
Je l'ai supprimée avec TB.
Je suis sorti de TB.
Je suis revenu.
Je l'ai recréée en POP3.
Il n'y a pas de dossier Envoyés: normal.
Je fais un envoi... et même message d'erreur.
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
Je fais OK.
Et retour au message d'erreur initial au sujet du dossier Envoyés.
Argh...
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Avec ? quelle option, Supprimer les données du compte
Supprimer votre compte pop, Supprimer les données des messages
Agent virtuel a écrit : 19 sept. 2022, 12:39 À propos suppression de compte (illustration) viewtopic.php?p=931948#p931948
Ensuite, dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur Ouvrir le dossier correspondantericp.contact a écrit : 21 sept. 2022, 19:39 Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
Ensuite, dirigez-vous vers le dossier Mail, et, arrêtez Thunderbird, et, ensuite, supprimer tous les pop.free ...

Ensuite, démarrez Thunderbird, et créer le compte POP
Autre information
Accéder au dossier Mail/Local Folders de TB qui contient tous les messages.
(ou au dossier ImapMail pour les comptes imap) https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... ssier_mail
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Hélas, même résultat.
Pour information, dans le dossier .thunderbird, il y a un dossier ".default" qui contient uniquement un times.json.
Il y a au même niveau deux dossiers .default-realease qui contiennent des dossiers Mail et Imap Mail.
Enfin, il y a un Profiles qui contient un troisième dossier .default.
J'ai fait la suppression au niveau du troisème .default qui était indiqué par TB.
TB est devenu instable et j'ai perdu des mails.
Je pense maintenant qu'il faudrait que désintalle TB et que je réinstalle tout...
Pour information, dans le dossier .thunderbird, il y a un dossier ".default" qui contient uniquement un times.json.
Il y a au même niveau deux dossiers .default-realease qui contiennent des dossiers Mail et Imap Mail.
Enfin, il y a un Profiles qui contient un troisième dossier .default.
J'ai fait la suppression au niveau du troisème .default qui était indiqué par TB.
TB est devenu instable et j'ai perdu des mails.
Je pense maintenant qu'il faudrait que désintalle TB et que je réinstalle tout...
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Si vous êtes utilisateur du gestionnaire de mots de passe https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier, alors, sauvegarder key4.db et logins.json
Pour, ensuite, copier key4.db et logins.json, dans votre nouveau profil
Exporter... vos carnets d'adresses viewtopic.php?f=4&t=149409 version Thunderbird 102
Ensuite
Pour voir
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Ensuite à propos carnets d'adresses
Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import version Thunderbird 102
Traduit approximativement par https://support-mozilla-org.translate.g ... r_pto=wapp
Import from a file (Importer depuis un fichier)
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À titre de démonstration, about:profiles
Illustration 08 Septembre 2022 https://drive.google.com/file/d/1HrHhq_ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez
Autre information
La barre de menus est masquée pour les nouveaux utilisateurs de Thunderbird ou si création nouveau profil
Alors et par exemple, où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
En addition https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... barre_menu
À propos, key4.db et logins.json viewtopic.php?p=932413#p932413Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut
Si vous êtes utilisateur du gestionnaire de mots de passe https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier, alors, sauvegarder key4.db et logins.json
Pour, ensuite, copier key4.db et logins.json, dans votre nouveau profil
Exporter... vos carnets d'adresses viewtopic.php?f=4&t=149409 version Thunderbird 102
Ensuite
Pour voir
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Ensuite à propos carnets d'adresses
Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import version Thunderbird 102
Traduit approximativement par https://support-mozilla-org.translate.g ... r_pto=wapp
Import from a file (Importer depuis un fichier)
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À titre de démonstration, about:profiles
Illustration 08 Septembre 2022 https://drive.google.com/file/d/1HrHhq_ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez
Autre information
La barre de menus est masquée pour les nouveaux utilisateurs de Thunderbird ou si création nouveau profil
Alors et par exemple, où sont passés les menus Fichier, Édition, Affichage de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
En addition https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... barre_menu
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Pardon, Agent virtuel, mais je ne suis pas assez compétent pour faire tout cela.
Tous mes mails sont maintenant dans un dossier "Local Folders" sur disque dur externe.
Est-il possible maintenant que je désinstalle Thunderbird, puis que je le réinstalle proprement. Que j'ouvre les comptes POP et qu'ensuite je remplace le "Local Folder" de la nouvelle installation par celui du disque dur?
Tous mes mails sont maintenant dans un dossier "Local Folders" sur disque dur externe.
Est-il possible maintenant que je désinstalle Thunderbird, puis que je le réinstalle proprement. Que j'ouvre les comptes POP et qu'ensuite je remplace le "Local Folder" de la nouvelle installation par celui du disque dur?
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Qu'entendez-vous par
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
C'est idem pour Firefox
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Vous réinstallez Thunderbird, alors, normalement, vous retrouvez votre profil utilisateur, (bien entendu si vous n'avez pas supprimé antérieurement volontairement votre profil)
C'est idem pour Firefox
Vous réinstallez Firefox, alors, normalement, vous retrouvez votre profil utilisateur, (bien entendu si vous n'avez pas supprimé antérieurement volontairement votre profil)
Thunderbird, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
Firefox, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
À titre autre illustration Thunderbird
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
À titre autre illustration Firefox
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
Désinstaller Thunderbirdericp.contact a écrit : 21 sept. 2022, 20:59 je désinstalle Thunderbird, puis que je le réinstalle proprement.
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
C'est idem pour Firefox
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Ne supprime pas les données utilisateur et les paramètres
Vous réinstallez Thunderbird, alors, normalement, vous retrouvez votre profil utilisateur, (bien entendu si vous n'avez pas supprimé antérieurement volontairement votre profil)
C'est idem pour Firefox
Vous réinstallez Firefox, alors, normalement, vous retrouvez votre profil utilisateur, (bien entendu si vous n'avez pas supprimé antérieurement volontairement votre profil)
Thunderbird, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
Firefox, si vous souhaitez supprimer complètement ces données, vous devez supprimer manuellement
À titre autre illustration Thunderbird
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
À titre autre illustration Firefox
Supprimer un profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
Là, à cet instant, je ne sais pas, je n'ai pas effectuer ce genre d’opération, peut-être attendre l'avis complémentaire d'autres intervenantsericp.contact a écrit : 21 sept. 2022, 20:59 Tous mes mails sont maintenant dans un dossier "Local Folders" sur disque dur externe.
Est-il possible maintenant que je désinstalle Thunderbird, puis que je le réinstalle proprement. Que j'ouvre les comptes POP et qu'ensuite je remplace le "Local Folder" de la nouvelle installation par celui du disque dur?
Alors, essayer, au minimum, la création nouveau profilericp.contact a écrit : 21 sept. 2022, 20:59 Pardon, Agent virtuel, mais je ne suis pas assez compétent pour faire tout cela.
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
A vrai dire, je pensais supprimer le .thunderbird du PC.
Puis télécharger une nouvelle version.
Puis remplacer luniquement le dossier "Local Folders" en remettant celui qui est sauvé sur le disque externe.
Est-ce que ça peut marcher ?
J'arrête là pour ce soir et je reprends dès que je peux.
A suivre et merci beaucoup pour les indications déjà fournies.
Puis télécharger une nouvelle version.
Puis remplacer luniquement le dossier "Local Folders" en remettant celui qui est sauvé sur le disque externe.
Est-ce que ça peut marcher ?
J'arrête là pour ce soir et je reprends dès que je peux.
A suivre et merci beaucoup pour les indications déjà fournies.
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Alors, j'ai testé dans un nouveau profil
Créer un nouveau profil
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration compte POP https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Une fois le compte POP créé, alors le dossier Mail sera créé dans votre nouveau profil
Ensuite, copier votre dossier Local Folders dans le dossier Mail
Selon mon essai constaté, c'est ok
Créer un nouveau profil
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration compte POP https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Une fois le compte POP créé, alors le dossier Mail sera créé dans votre nouveau profil
Ensuite, copier votre dossier Local Folders dans le dossier Mail
Selon mon essai constaté, c'est ok
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Merci encore. Je vais essayer cela dès que je peux, sans doute vendredi après-midi. Je vous tiendrai au courant.
-
- Salamandre
- Messages : 21
- Inscription : 04 sept. 2022, 12:08
Re: [résolu] Passage IMAP à POP3: le dossier "Envoyés" ne se remplit pas
Merci Agent virtuel, merci Forum.
Pour résumer:
Le passage de IMAP à POP qui était la question initiale se fait par suppression et création de nouveaux comptes.
Le problème de dossiers envoyés qui ne se remplit pas, survenu à cette occasion sur les nouveaux comptes, est résolu par la création d'un nouveau profil (et accessoirement la récupération, dans mon cas, de tous les mails qui étaient dans le Local Folders (par un copier/coller du Local Folders voulu).
L'origine du second problème n'est pas identifiée, mais au moins le problème a été réglé.
Bravo.
eric.
Pour résumer:
Le passage de IMAP à POP qui était la question initiale se fait par suppression et création de nouveaux comptes.
Le problème de dossiers envoyés qui ne se remplit pas, survenu à cette occasion sur les nouveaux comptes, est résolu par la création d'un nouveau profil (et accessoirement la récupération, dans mon cas, de tous les mails qui étaient dans le Local Folders (par un copier/coller du Local Folders voulu).
L'origine du second problème n'est pas identifiée, mais au moins le problème a été réglé.
Bravo.
eric.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités