Merci beaucoup pour votre forum. Je me permets d'y poster ma question, n'ayant pas trouvé de réponse en fouillant.
J'utilise Thunderbird avec une adresse mail Laposte.net, en IMAP.
Ma boite est organisée avec un certain nombre de dossiers (une quinzaine). Certains comportent eux-mêmes des sous-dossiers. Les mails rangés dans des dossiers qui contiennent eux-mêmes des sous-dossiers sont invisibles sur Thunderbird, alors que je les vois parfaitement dans mes logiciels de messagerie de mes tél et tablette et sur le Webmail de Laposte.
Même avec la fonction Recherche de Thunderbird je ne les trouve pas, ce qui me laisse à penser que le contenu d'un dossier comportant des sous-dossiers n'est pas relevé. Les mails qui sont dans les sous-dossiers (ne contenant pas eux-mêmes de sous-dossiers) sont bien présents quant à eux.
Dans l'exemple ci-dessous, le dossier "Copro" comprend de nombreux messages qu'on ne voit pas avec Thunderbird. Par contre, les messages contenus dans le sous-dossier "Travaux appart" sont bien récupérés et visibles.

Je suis certainement passé à côté de quelque chose concernant le paramétrage, mais je sèche. Lorsque je regarde les propriétés de ces dossiers spécifiques, je ne vois pas de différence avec celles des autres dossiers... Ma boite mail est utilisée à moins de 15%.
Je suis preneur toute idée que cela pourrait vous évoquer.
En vous remerciant par avance !