Bonjour
Ces informations, peuvent-elles vous être utiles
about:memory https://firefox-source-docs.mozilla.org ... emory.html
À saisir dans la barre d’adresse de Firefox
about:memory
Cliquer sur le bouton Measure (Mesurer)
https://developer.mozilla.org/fr/docs/P ... out:memory
Étant donné que "Sorry, the page /fr/docs/Performance/about:memory could not be found."
Avec l'aide de
https://web.archive.org
Voici une page archivée
https://web.archive.org/web/20210305112 ... out:memory
about:unloads https://support.mozilla.org/fr/kb/decha ... me-firefox
Vous pouvez également décharger manuellement vos onglets utilisés les moins récemment en vous rendant sur la page about:unloads et en cliquant sur le bouton Décharger qui est situé au-dessus du tableau sur la droite.
https://firefox-source-docs.mozilla.org ... abunloader
Sauf erreur d'interprétation et constations, le déchargement est visible niveau about:unloads et de vos onglets (l'onglet est présent et déchargé) et par (exemple)
Niveau Gestionnaire des tâches Windows [Onglet Détails] et niveau colonne Nom, observez firefox.exe
about:processes et à droite il existe aussi sur la ligne concernée si vous cliquez à droite sur la x
Décharger les onglets et tuer le processus
Autre à titre informatif
Utilisation d’autres outils de dépannage
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... -depannage
Gestionnaire de tâches
about:performance https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... nt-firefox
Tâche associée à un onglet : fermer l’onglet associé
Pour voir et si vous le souhaitez
Créer un nouveau profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Dans votre nouveau profil (tout neuf et brute de création, sans ajouts), effectuez, votre vérification
Information à propos
about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Éventuellement autre
https://profiler.firefox.com
Et sinon
Portnawak a écrit : 14 juin 2022, 10:28
ou faire une réinstallation propre sans aucune certitude que ça règle le problème. Qu'en pensez-vous ?
Essayer
Télécharger Firefox
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release
Ensuite
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Et supprimer les données utilisateur et les paramètres (Supprimer le dossier Firefox)
Ensuite, installer Firefox
Ensuite, étant donné
Portnawak a écrit : 14 juin 2022, 10:28
j'ai aussi essayé la réparation
Réparer Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Note : la réparation sauvegarde votre ancien profil Firefox sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si le problème persiste, vous pouvez partiellement restaurer les informations perdues en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n’avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer, car il contient des informations sensibles.
Vos données importantes et leurs fichiers
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Ensuite normalement il sera toujours temps de coller, ce que vous souhaitez, dans un profil, Firefox fermé