Bonjour,
robinson63 a écrit : 30 mai 2022, 11:46
j'ai envoyé un mail avec une adresse sur l'autre adresse et je n'ai eu qu'une baniere d'alerte et "1" dans la pastille rouge
donc en gros avec un nouveau profil ça marche normalement ?
On dirait que le problème n'apparait pas dans ce nouveau profil. Autant en profiter car il serait très difficile de trouver la cause de cette anomalie dans l'ancien profil.
que puis je faire pour que mon profil actuel (dans lequel j'ai tous mes mails et mon agenda) puisse fonctionner comme ça ?
Comme je disais ci-dessus malheureusement le fait que l'erreur n'apparaisse pas dans un nouveau profil vierge ne nous donne aucune indication où se trouve la cause du problème. Encore si c'était un module complémentaire mais le test de dépannage n'a pas prouvé que c'était à cause d'un module !
Donc il faut continuer avec la nouveau profil et intégrer/importer les anciennes données des messages et des carnets d'adresses.
S'il s'agit de comptes en
IMAP il est facile de récupérer les messages : recréer les comptes en IMAP, les comptes et dossiers seront automatiquement synchronisés avec les serveurs.
Si tes comptes ont été paramétrés en
POP tu peux les récréer en POP puis copier/coller - Thunderbird quitté - le dossier Users/username/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default-release/
Mail/ depuis l'ancien dossier de profil ) ) à la même place dans le nouveau profil.
Ensuite dans les Paramètres des comptes > nom-du-compte > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local > Parcourir > naviguer jusqu'au dossier "pop.xxx.xx" dans le dossier
Mail du nouveau profil, le sélectionner, cliquer sur "Ouvrir" et redémarrer TB pour jumeler le compte avec son dossier "pop.xxx.xx" correspondant contenant les fichiers avec les anciens messages.
Pour les carnets d'adresses copier/coller les fichiers abook.sqlite et history.sqlite depuis l’ancien profil dans le nouveau.
S''il y a d'autres données à récupérer depuis l’ancien profil (agendas, filtres, userChrome.css, userContent.css, ...) il faut le signaler.
Me prévenir s'il y a des difficultés pour effectuer cette migration de l'ancien vers le nouveau profil, je peux mettre la main à la pâte depuis mon Mac.
Pour les agendas les exporter depuis l'ancien profil au format .ics puis les importer dans le nouveau profil au moins que tu utilises CalDav.