Bande grise sur "nouveau message"
Modérateur : J2m06
Bande grise sur "nouveau message"
Bonjour,
Sur un poste j'ai installé Thunderbird mais quand je fais un nouveau message, j'ai une barre gris foncé étrange sur le contour (voir photo).
J'ai désinstallé, réinstallé, ça ne change rien.
Vous auriez une idée ?
merci de votre aide
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/h4w8.jpg
Sur un poste j'ai installé Thunderbird mais quand je fais un nouveau message, j'ai une barre gris foncé étrange sur le contour (voir photo).
J'ai désinstallé, réinstallé, ça ne change rien.
Vous auriez une idée ?
merci de votre aide
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/h4w8.jpg
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Bande grise sur "nouveau message"
Bonjour,
Quelle version de Thunderbird as-tu installée ?
As-tu créé un nouveau profil avec ce Thunderbird, ou as-tu repris un profil d'un autre PC ?
Peux-tu vérifier ce que cela donne en démarrant Thunderbird en mode sans échec ?
Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.
A+
Quelle version de Thunderbird as-tu installée ?
As-tu créé un nouveau profil avec ce Thunderbird, ou as-tu repris un profil d'un autre PC ?
Peux-tu vérifier ce que cela donne en démarrant Thunderbird en mode sans échec ?
Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.
A+
Re: Bande grise sur "nouveau message"
Bonjour,
C'est la dernière version 91.9.0
C'est un PC neuf jamais utilisé, j'ai configuré un tout nouveau profil.
En mode sans échec je n'ai pas ce problème.
Du coup ça peut provenir de quoi ?
C'est la dernière version 91.9.0
C'est un PC neuf jamais utilisé, j'ai configuré un tout nouveau profil.
En mode sans échec je n'ai pas ce problème.
Du coup ça peut provenir de quoi ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Bande grise sur "nouveau message"
1. Il se pourrait qu'un module complémentaire, ou un thème, soit problématique.
La première piste à tester, serait de désactiver chaque module complémentaire, à tour de rôle, avec à chaque fois un redémarrage de Thunderbird, jusqu'à trouver le module concerné.
2. Utilises-tu un thème particulier pour Thunderbird ?
3. Tu pourrais aussi tester une réinitialisation des fichiers xulstore.json et session.json, en les supprimant dans le profil. Ces deux fichiers seront automatiquement recréés, et donc réinitialisés, à la prochaine fermeture de Thunderbird.
Pour ouvrir le profil : menu Thunderbird / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu, rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" / fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur des fichiers / supprimer le, ou les, fichier(s) / redémarrer Thunderbird.
A+
La première piste à tester, serait de désactiver chaque module complémentaire, à tour de rôle, avec à chaque fois un redémarrage de Thunderbird, jusqu'à trouver le module concerné.
2. Utilises-tu un thème particulier pour Thunderbird ?
3. Tu pourrais aussi tester une réinitialisation des fichiers xulstore.json et session.json, en les supprimant dans le profil. Ces deux fichiers seront automatiquement recréés, et donc réinitialisés, à la prochaine fermeture de Thunderbird.
Pour ouvrir le profil : menu Thunderbird / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu, rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" / fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur des fichiers / supprimer le, ou les, fichier(s) / redémarrer Thunderbird.
A+
Re: Bande grise sur "nouveau message"
1. Il n'y a aucun module d'installé ni thème
2. non
3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien
Très étrange ce problème.
2. non
3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien
Très étrange ce problème.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Bande grise sur "nouveau message"
Salut,
Ce n'est pas ce que t'as proposé Jean-Claude. En effet, la désinstallation de TBird ne touche pas au(x) profil(s), les fichiers programmes et les données du profils sont indépendants l'un de l'autre.bcarme95 a écrit : 15 mai 2022, 11:10 3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien
Re: Bande grise sur "nouveau message"
Hello une image pour mieux comprendre
Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi-remorque
✔ Le logiciel c'est le tracteur
✔ Le profil c'est la remorque, équipée du thème voire d'extensions
✔ Le chargement de la remorque sont les paramètres, les msgs, les carnets adresses,
Quand on réinstalle Thunderbird c'est comme prendre un tracteur neuf qui lors n'a pas d'autre choix que de tirer la même remorque en panne... et lors retrouver les mêmes problèmes
Il faut, soit réparer la remorque, soit modifier le chargement, soit changer de remorque.
Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi-remorque
✔ Le logiciel c'est le tracteur
✔ Le profil c'est la remorque, équipée du thème voire d'extensions
✔ Le chargement de la remorque sont les paramètres, les msgs, les carnets adresses,
Quand on réinstalle Thunderbird c'est comme prendre un tracteur neuf qui lors n'a pas d'autre choix que de tirer la même remorque en panne... et lors retrouver les mêmes problèmes
Il faut, soit réparer la remorque, soit modifier le chargement, soit changer de remorque.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
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Re: Bande grise sur "nouveau message"
hello
essayer de désactiver Utiliser l'accélération matérielle si disponible
dans Outils -> Préférences -> Général -> (tout en bas)
essayer de désactiver Utiliser l'accélération matérielle si disponible
dans Outils -> Préférences -> Général -> (tout en bas)
Re: Bande grise sur "nouveau message"
Quand je dis que j'ai supprimé les dossiers manuellement je parlais du profil donc si j'ai bien tout supprimé.lool_lauris a écrit : 15 mai 2022, 11:54 Salut,
Ce n'est pas ce que t'as proposé Jean-Claude. En effet, la désinstallation de TBird ne touche pas au(x) profil(s), les fichiers programmes et les données du profils sont indépendants l'un de l'autre.bcarme95 a écrit : 15 mai 2022, 11:10 3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien
Je vais tester l'accélération matérielle.
Merci
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