Bande grise sur "nouveau message"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bcarme95
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2022, 18:24

Bande grise sur "nouveau message"

Message par bcarme95 »

Bonjour,

Sur un poste j'ai installé Thunderbird mais quand je fais un nouveau message, j'ai une barre gris foncé étrange sur le contour (voir photo).
J'ai désinstallé, réinstallé, ça ne change rien.
Vous auriez une idée ?

merci de votre aide

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/h4w8.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quelle version de Thunderbird as-tu installée ?
As-tu créé un nouveau profil avec ce Thunderbird, ou as-tu repris un profil d'un autre PC ?

Peux-tu vérifier ce que cela donne en démarrant Thunderbird en mode sans échec ?
Pour cela : menu / aide / mode de dépannage.


A+
bcarme95
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2022, 18:24

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par bcarme95 »

Bonjour,

C'est la dernière version 91.9.0
C'est un PC neuf jamais utilisé, j'ai configuré un tout nouveau profil.

En mode sans échec je n'ai pas ce problème.

Du coup ça peut provenir de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8281
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par Jean-Claude »

1. Il se pourrait qu'un module complémentaire, ou un thème, soit problématique.
La première piste à tester, serait de désactiver chaque module complémentaire, à tour de rôle, avec à chaque fois un redémarrage de Thunderbird, jusqu'à trouver le module concerné.

2. Utilises-tu un thème particulier pour Thunderbird ?

3. Tu pourrais aussi tester une réinitialisation des fichiers xulstore.json et session.json, en les supprimant dans le profil. Ces deux fichiers seront automatiquement recréés, et donc réinitialisés, à la prochaine fermeture de Thunderbird.

Pour ouvrir le profil : menu Thunderbird / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu, rubrique "Dossier du profil", cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" / fermer Thunderbird, sans fermer l'explorateur des fichiers / supprimer le, ou les, fichier(s) / redémarrer Thunderbird.

A+
bcarme95
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2022, 18:24

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par bcarme95 »

1. Il n'y a aucun module d'installé ni thème

2. non

3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien

Très étrange ce problème.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 8046
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par lool_lauris »

Salut,
bcarme95 a écrit : 15 mai 2022, 11:10 3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien
Ce n'est pas ce que t'as proposé Jean-Claude. En effet, la désinstallation de TBird ne touche pas au(x) profil(s), les fichiers programmes et les données du profils sont indépendants l'un de l'autre.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par Demot »

Hello une image pour mieux comprendre

Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi-remorque
✔ Le logiciel c'est le tracteur
✔ Le profil c'est la remorque, équipée du thème voire d'extensions
✔ Le chargement de la remorque sont les paramètres, les msgs, les carnets adresses,

Quand on réinstalle Thunderbird c'est comme prendre un tracteur neuf qui lors n'a pas d'autre choix que de tirer la même remorque en panne... et lors retrouver les mêmes problèmes

Il faut, soit réparer la remorque, soit modifier le chargement, soit changer de remorque.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
svobado
Varan
Messages : 1255
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par svobado »

hello
essayer de désactiver Utiliser l'accélération matérielle si disponible
dans Outils -> Préférences -> Général -> (tout en bas)
bcarme95
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2022, 18:24

Re: Bande grise sur "nouveau message"

Message par bcarme95 »

lool_lauris a écrit : 15 mai 2022, 11:54 Salut,
bcarme95 a écrit : 15 mai 2022, 11:10 3. j'ai déjà désinstaller Thundebird et tout supprimé manuellement, puis réinstallé et ça ne change rien
Ce n'est pas ce que t'as proposé Jean-Claude. En effet, la désinstallation de TBird ne touche pas au(x) profil(s), les fichiers programmes et les données du profils sont indépendants l'un de l'autre.
Quand je dis que j'ai supprimé les dossiers manuellement je parlais du profil donc si j'ai bien tout supprimé.

Je vais tester l'accélération matérielle.

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités