Pas de texte sur les onglets inactifs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Papou56
Arias

Pas de texte sur les onglets inactifs

Message par Papou56 »

Bonsoir à tous !

Depuis la dernière mise à jour de Firefox (version 100), je rencontre un soucis au niveau des onglets.
Ceux qui sont ouverts mais sur lesquelles je navigue pas sont noirs. Il y a juste le logo des sites qui apparaissent mais il y a aucun texte dessus (voir image ci-dessous).
Image
Or auparavant, j'avais du texte qui apparaissait sur les onglets, me permettant de savoir un minimum de quoi parlent les onglets inactifs (ceux sur lesquelles je navigue pas à l'instant T je veut dire).

Comment faire pour rétablir les textes sur les onglets inactifs ?
Merci.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Pas de texte sur les onglets inactifs

Message par lool_lauris »

Salut,

Aurais-tu une personnalisation au travers d'un fichier userChrome.css ?
Si oui, après désactivation de ce fichier (en le renommant par exemple) le problème est-il toujours présent ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

lool_lauris a écrit : 06 mai 2022, 19:08 Salut,

Aurais-tu une personnalisation au travers d'un fichier userChrome.css ?
Si oui, après désactivation de ce fichier (en le renommant par exemple) le problème est-il toujours présent ?
Coucou,

oui, il me semble que j'en utilisais un auparavant pour changer l'aspect des onglets de Firefox mais étrangement, lorsque je vais dans le dossier d'installation de Firefox, le fichier semble avoir disparu :shock:

Lorsque j'ai fais une recherche sur mon PC, j'ai bien retrouvé ce fichier mais pas dans le dossier d'installation de Firefox.
Du coup, j'ignore si ça peut y jouer ?

Edit : je précise que je viens à l'instant de réparer Firefox, ce qui n'a pas résolu mon problème.
lool_lauris
Animal mythique

Papou56 a écrit : 06 mai 2022, 21:30 oui, il me semble que j'en utilisais un auparavant pour changer l'aspect des onglets de Firefox mais étrangement, lorsque je vais dans le dossier d'installation de Firefox, le fichier semble avoir disparu
Le fichier userChrome.css ne se trouve pas dans les dossiers d'installation de Firefox mais dans le profil.
Pour accéder au profil :
dans la barre d'adresse coller :
Dans la page qui vient de s'ouvrir, cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant.

Le fichier userChrome.css se trouve dans le dossier chrome.
.
Soutenez le Libre !

Image
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

Merci pour votre aide, j'ai trouvé le fichier userChrome.css en suivant vos indications mais même après l'avoir renommé, voir même déplacé dans un autre dossier, le problème persiste.
lool_lauris
Animal mythique

Et qu'est-ce que ça dit en mode de dépannage ? => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
.
Soutenez le Libre !

Image
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

Après test, même en mode dépannage, je n'ai pas de texte sur les onglets inactifs. C'est très étrange :-?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

faire un essai avec un nouveau profil, sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... tlocale=fr
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Yoshida

Message par Yoshida »

Bonjour, pour moi votre problème est parfaitement logique.. le fond de la barre d'onglet et donc des onglets non en cours ou non sélectionnés chez vous est noir, le texte de tout les onglets aussi, donc c'est parfaitement normal de ne pas le voir (noir sur noir) :) Changez de thème je parie que ça va régler votre soucis :) si le fichier userchrome fonctionnait toujours et que vous aviez la possibilité de mettre le texte des onglets autres que celui en cours en blanc ou de changer la couleur de fond des onglets non en cours ou non sélectionnés ça réglerait votre souci, mais la problème c'est ce fond noir, rien d'autre..
Papou56
Arias

Message par Papou56 »

Bonjour,
pepersan a écrit :faire un essai avec un nouveau profil, sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... tlocale=fr
J'ai tenté avec un nouveau profil et malheureusement, le problème semble persister :(
Yoshida a écrit : 07 mai 2022, 17:38pour moi votre problème est parfaitement logique.. le fond de la barre d'onglet et donc des onglets d'arrière plan chez vous est noir, le texte de tout les onglets aussi, donc c'est parfaitement normal de ne pas le voir (noir sur noir) :) Changez de thème je parie que ça va régler votre soucis :)
Votre explication me semble effectivement logique mais ce qui l'ai moins, c'est pourquoi ce phénomène apparaît que depuis la dernière mise à jour de Firefox ?
Je suis un utilisateur régulier de ce navigateur et en l'espace d'au moins 4 ans minimum que j'utilise ce thème, je n'avais jamais été confronté à ça.
Pour info, voici le thème qui est activé chez moi :
Image
Yoshida a écrit : 07 mai 2022, 17:38si le fichier userchrome fonctionnait toujours et que vous aviez la possibilité de mettre le texte des onglets autres que celui en cours en blanc ou de changer la couleur de fond des onglets d'arrière plan ça réglerait votre souci, mais la problème c'est ce fond noir, rien d'autre..
Moi je veut bien modifier la couleur de la police des onglets mais comment faut-il procéder ?
Car effectivement après test avec un autre thème, cela semble effectivement résoudre le problème mais je souhaite rester dans des couleurs classiques. Par exemple sous Chrome, j'ai les onglets qui sont noirs et le texte en gris. Comment reproduire ça sous Firefox ?

Merci.
Yoshida

Message par Yoshida »

Certainement votre fichier userChrome.css qui fout la merde. en remettant le paramêtre "toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets" dans about:config à sa valeur par défaut c'est à dire false ça ne règle pas votre problème ?

Puis utiliser ce spyware de Chrome, pas bien :)
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement à essayer viewtopic.php?f=5&t=146351
lool_lauris
Animal mythique

Yoshida a écrit : 07 mai 2022, 18:21 Certainement votre fichier userChrome.css qui fout la merde. en remettant le paramêtre "toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets" dans about:config à sa valeur par défaut c'est à dire false ça ne règle pas votre problème ?
L'opération d'inhibition du fichier userChrome.css a déjà été faite en renommant le fichier et le résultat n'a pas été concluant.
.
Soutenez le Libre !

Image
Yoshida

Message par Yoshida »

alors c'est que le thême doit être endommagé, mais je n'ai jamais vu une mise à jour de Firefox endommager un thême..
lool_lauris
Animal mythique

Ce serait bien de faire le test proposé par Pepersan, à savoir créé un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) en le laissant totalement vierge de toute extension et personnalisation.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre