Perte de Thunderbird
Modérateur : J2m06
Perte de Thunderbird
Bonjour,
Après une mise à jour automatique de Thunderbird en allumant mon PC, un message d'erreur m'indique que le programme auquel renvoie cet icône a été modifié et ne fonctionne plus normalement. Impossible de récupérer ma boîte mail avec mes archives, mes dossiers et sous dossiers.
Comment dois-je procéder ?
Merci
Après une mise à jour automatique de Thunderbird en allumant mon PC, un message d'erreur m'indique que le programme auquel renvoie cet icône a été modifié et ne fonctionne plus normalement. Impossible de récupérer ma boîte mail avec mes archives, mes dossiers et sous dossiers.
Comment dois-je procéder ?
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Perte de Thunderbird
Bonjour,
Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?
Peux-tu démarrer Thunderbird via le gestionnaire des profils ? Pour cela :
- Thunderbird doit être fermé.
- Presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
- Dans "Ouvrir", tape : thunderbird -p + presse OK
- Le gestionnaire des profils va s'ouvrir.
- Sélectionne ton profil et clique sur "Démarrer"
A+
Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?
Peux-tu démarrer Thunderbird via le gestionnaire des profils ? Pour cela :
- Thunderbird doit être fermé.
- Presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
- Dans "Ouvrir", tape : thunderbird -p + presse OK
- Le gestionnaire des profils va s'ouvrir.
- Sélectionne ton profil et clique sur "Démarrer"
A+
Merci, je viens d'essayer mais il ne trouve rien vu du fait que je n'ai plus thunderbird. Windows ne le reconnaît pas 

- Jean-Claude
- Animal mythique
Tu ne réponds pas à cette question.
Jean-Claude a écrit : 12 avr. 2022, 14:14 Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?
Message d'erreur dans propriétés :
Le nom"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
Le nom"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
- Jean-Claude
- Animal mythique
si tu changes ce chemin en "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe", donc en enlevant le "(x86)"
et en indiquant "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird" dans le champ "Démarrer dans", cela change-t-il quelque chose ?
A+
et en indiquant "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird" dans le champ "Démarrer dans", cela change-t-il quelque chose ?
A+
Merci. Non ça ne fonctionne pas non plus. "Vérifiez que le dossier existe". De toute façon l'icône de mon bureau n'est plus l'oiseau depuis ce matin, c'est l'icône commun ( une feuille de papier avec un coin retourné et un écran à l'intérieur ). Si je veux renommer l'icône par exemple il me demande les droits d'administrateur car l'accès est refusé....
- Jean-Claude
- Animal mythique
Vérifie dans le panneau de configuration, qu'aucune version de Thunderbird ne subsiste sur ton PC.
panneau de configuration --> Programmes --> "Programmes et fonctionnalités" --> recherche "Mozilla Thunderbird".
Désinstalle proprement Thunderbird, via ce panneau, si tu y trouves des traces.
Le chemin "c:\program files (x86)\" qui apparaissait dans l'icône est le chemin propre à Thunderbird 32 bits. C'est donc la version 32 bits de Thunderbird que tu avais auparavant.
Télécharge Thunderbird 32 bits ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F (clique sur Windows 32 bits), et réinstalle cette version de Thunderbird.
panneau de configuration --> Programmes --> "Programmes et fonctionnalités" --> recherche "Mozilla Thunderbird".
Désinstalle proprement Thunderbird, via ce panneau, si tu y trouves des traces.
Le chemin "c:\program files (x86)\" qui apparaissait dans l'icône est le chemin propre à Thunderbird 32 bits. C'est donc la version 32 bits de Thunderbird que tu avais auparavant.
Télécharge Thunderbird 32 bits ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F (clique sur Windows 32 bits), et réinstalle cette version de Thunderbird.
Dernière modification par Jean-Claude le 12 avr. 2022, 23:03, modifié 3 fois.
Oui j'ai vu ce matin que je pouvais le désinstaller. Ce que je vais faire et télécharger l'autre version.
Supeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! Il s'est réinstallé avec tous mes dossiers et mes archives !!!!!!!!!!! MERCI INFINIMENT Jean-Claude.
Je suis super content !!!!!!! MERCI encore
Je suis super content !!!!!!! MERCI encore