Perte de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mg7
Arias

Perte de Thunderbird

Message par mg7 »

Bonjour,

Après une mise à jour automatique de Thunderbird en allumant mon PC, un message d'erreur m'indique que le programme auquel renvoie cet icône a été modifié et ne fonctionne plus normalement. Impossible de récupérer ma boîte mail avec mes archives, mes dossiers et sous dossiers.
Comment dois-je procéder ?
Merci
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Perte de Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?

Peux-tu démarrer Thunderbird via le gestionnaire des profils ? Pour cela :
- Thunderbird doit être fermé.
- Presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
- Dans "Ouvrir", tape : thunderbird -p + presse OK
- Le gestionnaire des profils va s'ouvrir.
- Sélectionne ton profil et clique sur "Démarrer"

A+
mg7
Arias

Message par mg7 »

Merci, je viens d'essayer mais il ne trouve rien vu du fait que je n'ai plus thunderbird. Windows ne le reconnaît pas :(
Jean-Claude
Animal mythique

Tu ne réponds pas à cette question.
Jean-Claude a écrit : 12 avr. 2022, 14:14 Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?
mg7
Arias

Message par mg7 »

Message d'erreur dans propriétés :
Le nom"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
Jean-Claude
Animal mythique

si tu changes ce chemin en "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe", donc en enlevant le "(x86)"
et en indiquant "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird" dans le champ "Démarrer dans", cela change-t-il quelque chose ?

A+
mg7
Arias

Message par mg7 »

Merci. Non ça ne fonctionne pas non plus. "Vérifiez que le dossier existe". De toute façon l'icône de mon bureau n'est plus l'oiseau depuis ce matin, c'est l'icône commun ( une feuille de papier avec un coin retourné et un écran à l'intérieur ). Si je veux renommer l'icône par exemple il me demande les droits d'administrateur car l'accès est refusé....
Jean-Claude
Animal mythique

Vérifie dans le panneau de configuration, qu'aucune version de Thunderbird ne subsiste sur ton PC.
panneau de configuration --> Programmes --> "Programmes et fonctionnalités" --> recherche "Mozilla Thunderbird".
Désinstalle proprement Thunderbird, via ce panneau, si tu y trouves des traces.

Le chemin "c:\program files (x86)\" qui apparaissait dans l'icône est le chemin propre à Thunderbird 32 bits. C'est donc la version 32 bits de Thunderbird que tu avais auparavant.
Télécharge Thunderbird 32 bits ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F (clique sur Windows 32 bits), et réinstalle cette version de Thunderbird.
Dernière modification par Jean-Claude le 12 avr. 2022, 23:03, modifié 3 fois.
mg7
Arias

Message par mg7 »

Oui j'ai vu ce matin que je pouvais le désinstaller. Ce que je vais faire et télécharger l'autre version.
mg7
Arias

Message par mg7 »

Supeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! Il s'est réinstallé avec tous mes dossiers et mes archives !!!!!!!!!!! MERCI INFINIMENT Jean-Claude.
Je suis super content !!!!!!! MERCI encore
Répondre