Filtres expéditeur non pris en compte
Modérateur : J2m06
Filtres expéditeur non pris en compte
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec les filtres expéditeurs depuis quelques jours.
J'utilise la version 91.7.0 et peut être est-ce apparu depuis la mise à jour, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
Quand je veux créer un filtre expéditeur via l'outil dédié (cf. capture écran https://postimg.cc/fk03x6sS) tout se passe normalement ; et je ensuite exécuter le filtre sans problème, et le mail va se ranger dans le dossier choisi.
Mais quand je reçois à nouveau un mail de l'expéditeur concerné, le filtre ne s'applique pas, et le mail reste dans le dossier "courrier entrant" au lieu d'aller directement dans le dossier choisi pour le filtre.
Et je refais la manip à chaque fois sans succès...
Quelqu'un a-t-il une idée d'explication ?
Merci d'avance.
j'ai un problème avec les filtres expéditeurs depuis quelques jours.
J'utilise la version 91.7.0 et peut être est-ce apparu depuis la mise à jour, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
Quand je veux créer un filtre expéditeur via l'outil dédié (cf. capture écran https://postimg.cc/fk03x6sS) tout se passe normalement ; et je ensuite exécuter le filtre sans problème, et le mail va se ranger dans le dossier choisi.
Mais quand je reçois à nouveau un mail de l'expéditeur concerné, le filtre ne s'applique pas, et le mail reste dans le dossier "courrier entrant" au lieu d'aller directement dans le dossier choisi pour le filtre.
Et je refais la manip à chaque fois sans succès...
Quelqu'un a-t-il une idée d'explication ?
Merci d'avance.
Re: Filtres expéditeur non pris en compte
hello
essayer avec valide au moins
essayer avec valide au moins
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
hello
merci je vais essayer
mais ce ne serait pas logique vu qu'à chaque fois je ne mets qu'une seule condition... mais bon, on sait jamais, des fois...
merci je vais essayer
mais ce ne serait pas logique vu qu'à chaque fois je ne mets qu'une seule condition... mais bon, on sait jamais, des fois...
Salut
bon bah ça n'a rien changé, même avec "valident au moins" les filtres ne sont pas pris en compte et les mails arrivent et restent dans le dossier "courrier entrant"...
bon bah ça n'a rien changé, même avec "valident au moins" les filtres ne sont pas pris en compte et les mails arrivent et restent dans le dossier "courrier entrant"...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Peux-tu tester le cas en mode sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage. Pour s'assurer qu'aucun module complémentaire n'interfère.
Fais aussi un test en utilisant la condition "De" "contient" adr mail. Plutôt que "de est adr mail".
A+
Peux-tu tester le cas en mode sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage. Pour s'assurer qu'aucun module complémentaire n'interfère.
Fais aussi un test en utilisant la condition "De" "contient" adr mail. Plutôt que "de est adr mail".
A+
bonjour
ok je vais essayer ces deux possibilités.
Merci !
ok je vais essayer ces deux possibilités.
Merci !
aucune des deux solutions n'a marché...
ni le mode sans échec, ni le "de/contient"...

ni le mode sans échec, ni le "de/contient"...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Y a-t-il une entrée dans le journal des filtres qui puisse donner une indication ?
A+
A+
Non car il n'était pas activé... je l'ai activé depuis, mais je n'ai pas encore reçu de mail concerné par un filtre expéditeur.
Je vais surveiller.
Ce qui est étonnant dans tout ça c'est qu'avant ce bug les filtres étaient bien pris en compte...
et donc changer les réglages (est/contient ; valident toutes/au moins...) ne me semble pas être une piste logique...
Est ce qu'un reset des filtres pourrait remettre ça d'aplomb ?
Il me semble avoir vu une solution de ce genre sur le web, en supprimer le fichier log des filtres ou quelque chose comme ça, afin qu'il se recréé et donc se réinitialise... mais je ne retrouve pas...
Je vais surveiller.
Ce qui est étonnant dans tout ça c'est qu'avant ce bug les filtres étaient bien pris en compte...
et donc changer les réglages (est/contient ; valident toutes/au moins...) ne me semble pas être une piste logique...
Est ce qu'un reset des filtres pourrait remettre ça d'aplomb ?
Il me semble avoir vu une solution de ce genre sur le web, en supprimer le fichier log des filtres ou quelque chose comme ça, afin qu'il se recréé et donc se réinitialise... mais je ne retrouve pas...
- Jean-Claude
- Animal mythique
Question peut-être idiote, mais sait-on jamais ... tu n'as pas oublié de cocher "actif" dans la fenêtre reprenant la liste des filtres du compte ?
A+
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 31 mars 2022, 14:47, modifié 1 fois.
bonjour, non ils sont bien tous cochés "actif" (c'est pas si bête comme question ! ça aurait pu être ça, sur un malentendu...
)