Filtres expéditeur non pris en compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

Bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec les filtres expéditeurs depuis quelques jours.
J'utilise la version 91.7.0 et peut être est-ce apparu depuis la mise à jour, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.

Quand je veux créer un filtre expéditeur via l'outil dédié (cf. capture écran https://postimg.cc/fk03x6sS) tout se passe normalement ; et je ensuite exécuter le filtre sans problème, et le mail va se ranger dans le dossier choisi.

Mais quand je reçois à nouveau un mail de l'expéditeur concerné, le filtre ne s'applique pas, et le mail reste dans le dossier "courrier entrant" au lieu d'aller directement dans le dossier choisi pour le filtre.
Et je refais la manip à chaque fois sans succès...

Quelqu'un a-t-il une idée d'explication ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par Demot »

hello
essayer avec valide au moins
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

hello
merci je vais essayer
mais ce ne serait pas logique vu qu'à chaque fois je ne mets qu'une seule condition... mais bon, on sait jamais, des fois... 😁
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

Salut
bon bah ça n'a rien changé, même avec "valident au moins" les filtres ne sont pas pris en compte et les mails arrivent et restent dans le dossier "courrier entrant"...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peux-tu tester le cas en mode sans échec ? Pour cela : menu / aide / mode de dépannage. Pour s'assurer qu'aucun module complémentaire n'interfère.

Fais aussi un test en utilisant la condition "De" "contient" adr mail. Plutôt que "de est adr mail".

A+
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

bonjour
ok je vais essayer ces deux possibilités.
Merci !
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

aucune des deux solutions n'a marché...
ni le mode sans échec, ni le "de/contient"...
😢
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par Jean-Claude »

Y a-t-il une entrée dans le journal des filtres qui puisse donner une indication ?

A+
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

Non car il n'était pas activé... je l'ai activé depuis, mais je n'ai pas encore reçu de mail concerné par un filtre expéditeur.
Je vais surveiller.

Ce qui est étonnant dans tout ça c'est qu'avant ce bug les filtres étaient bien pris en compte...
et donc changer les réglages (est/contient ; valident toutes/au moins...) ne me semble pas être une piste logique...
Est ce qu'un reset des filtres pourrait remettre ça d'aplomb ?
Il me semble avoir vu une solution de ce genre sur le web, en supprimer le fichier log des filtres ou quelque chose comme ça, afin qu'il se recréé et donc se réinitialise... mais je ne retrouve pas...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par Jean-Claude »

Question peut-être idiote, mais sait-on jamais ... tu n'as pas oublié de cocher "actif" dans la fenêtre reprenant la liste des filtres du compte ?

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 31 mars 2022, 14:47, modifié 1 fois.
daveka
Arias
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2022, 07:52

Re: Filtres expéditeur non pris en compte

Message par daveka »

bonjour, non ils sont bien tous cochés "actif" (c'est pas si bête comme question ! ça aurait pu être ça, sur un malentendu...😁)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités