Plus d'accès à mes profils

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Plus d'accès à mes profils

Message par Mapenzi »

domlam2 a écrit : 26 mars 2022, 10:53 Concernant la date des prefs, prefs datait du jour même. Il a été actualisé aujourd'hui également? prefs -1 datait de 2010, prefs -2 de 2011 et prefs -3 de 2020.
Avec ces dates anciennes des prefs-x.js une corruption de prefs.js tombe à l'eau et il serait enfin utile de connaitre le nombre de dossiers de profil qui se trouvent dans "Profiles".
Je viens d'ouvrir ma sauvegarde, elle fonctionne très bien mais bien entendu je n'ai pas les éléments reçus depuis.
Les quatre comptes sont paramétrés selon le protocole POP ou IMAP ?
Les dossier de réception sont stockés où ?

Les fichiers de stockage correspondants aux dossiers "Courrier entrant" s'appellent "Inbox".
S'il s'agit de comptes POP ils se trouvent par défaut à l'endroit suivant
C:\Users\%Userrname%\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail\pop.xxx.xx\Inbox
domlam2
Arias

Message par domlam2 »

Il y a 4 profils qui ont toujours bien fonctionné : deux professionnels (que j'utilise encore mais j'ai 73 ans et je suis à la retraite !) et deux personnels.
J'ai fait des copies d'écran car le dossier profile est très fourni mais je ne vois pas comment les joindre ici.
Dans le dossier mail j'ai bien des dossiers lourds heasy-hebergement (pour les mails pro et un perso) et worldonline (antique mais que j'utilise toujours). Donc c'est ça qu'il faut copier certainement. Mes comptes sont pop. Et il y a bien un dossier inbox associé à chaque profil.
Je vais tenter de copier le Thunderbird qui fonctionne et y incorporer ces dossiers, en renommant celui qui est en panne pour ne pas faire de bêtises définitives !
Merci de vos conseils.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

domlam2 a écrit : 26 mars 2022, 14:51 Il y a 4 profils qui ont toujours bien fonctionné :
Je crains que tu confondes toujours profils et comptes. Enfin on n'est plus sûr de rien et quelques copies d'écran des contenus du dossier "Profiles" et du dossier "Mail" pourraient aider à voir plus clair...
J'ai fait des copies d'écran car le dossier profile est très fourni mais je ne vois pas comment les joindre ici.
Malheureusement le software de ce forum ne permet pas d'insérer des images ou des copies d'écran.
Tu trouveras dans le message suivant une idée comment on peut procéder
viewtopic.php?p=923113#p923113
Et il y a bien un dossier inbox associé à chaque profil.
Non, il y a un dossier Courrier entrant par compte, ce qui correspond à un fichier Inbox par dossier de compte "pop.provider.xxx" dans le dossier "Mail"
Je vais tenter de copier le Thunderbird qui fonctionne et y incorporer ces dossiers, en renommant celui qui est en panne pour ne pas faire de bêtises définitives !
Ne te précipite pas et ne fais pas de manipulations que tu n'as pas d'habitude de faire.
Avant tout fait une copie de sauvegarde de ton dossier "Thunderbird" actuel que tu trouves par ce chemin
C:\Users\%Userrname%\AppData\Roaming\Thunderbird\
domlam2
Arias

Message par domlam2 »

Rebonjour,
Ça remarche ! Oui, j'ai confondu compte et profil...
J'ai copier ma version de sauvegarde datant de 9 mois environ, et j'ai remplacé les fichiers Inbox par ceux actuels du Thunderbird en panne. J'ai bien tout récupéré... mais le logiciel me demande de l'actualiser. J'ai répondu non, je ne suis pas certain que ce ne soit pas la dernière actualisation qui a mis le bazard.... Ce soir je ferai une sauvegarde sur un autre disque dur et ensuite seulement j'accepterai l'actualisation.
Un grand merci de m'avoir consacré du temps.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

domlam2 a écrit : 26 mars 2022, 17:13 Rebonjour,
Ça remarche ! Oui, j'ai confondu compte et profil...
Congrats :D
J'ai bien tout récupéré... mais le logiciel me demande de l'actualiser. J'ai répondu non, je ne suis pas certain que ce ne soit pas la dernière actualisation qui a mis le bazard....
Tant que tu nous caches quelle version de TB tu utilisais avant la mise à jour - coupable de ton problème selon toi - et que tu utilises à nouveau et sans copies d'écran on ne peut qu'avancer des suppositions.
domlam2
Arias

Message par domlam2 »

Ma version est 78.11.0 (32 bits), désolé de ne pas l'avoir indiqué !
domlam2
Arias

Message par domlam2 »

Comme indiqué hier, j'attendais de faire une sauvegarde avant de tenter une actualisation du logiciel. C'est fait maintenant. Il m'a demandé d'abord de télécharger la version 18.14.0, puis cette version m'a proposé la 91.7.0, et... ça marche. Le problème ne venait pas de l'actualisation.
Encore merci pour votre aide.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

A ma connaissance il n'y avait pas de problème majeur comme le tien lors de la mise à niveau depuis TB 78.* vers la version 91.*
En tout cas je n'en ai pas vus ni dans le forum allemand ni l'américain, tous les deux très actifs.

Ici sous macOS j'ai testé cette mise à jour de nombreuses fois sans aucun problème.
Mais les versions Mac de Thunderbird sont toutes en 64bits, les versions 32bits n'existent plus depuis longtemps.
Peut-être chez toi c'était un problème 32bits vs 64bits ?
Malheureusement je ne connais pas assez bien Windows, d'autres volontaires sont plus compétant.

Voici la liste des bugs répertoriés lors de cette mise à niveau majeure :
Bug 1722793 "[meta] Bugs found during testing and initial release of TB91"
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

domlam2 a écrit : 27 mars 2022, 13:56 Comme indiqué hier, j'attendais de faire une sauvegarde avant de tenter une actualisation du logiciel. C'est fait maintenant. Il m'a demandé d'abord de télécharger la version 18.14.0,
Tu voulais certainement écrire la version 78.14.0 :)
Pareil chez moi quand je fais le test avec la version TB 78.11.0

Image
puis cette version m'a proposé la 91.7.0, et... ça marche. Le problème ne venait pas de l'actualisation.
Encore merci pour votre aide.

Donc tout va bien !
Bonne continuation :D
domlam2
Arias

Message par domlam2 »

Oui, 78 !!! :D
Merci beaucoup
domlam2
Arias

Message par domlam2 »

J'ai compris d'où est venu le problème et ne sais pas le résoudre ! Le problème s'est en effet reproduit après que j'ai relevé mes mail sur mon ordinateur de bureau. En fait mon ordinateur portable qui a moins d'un an, avec win 10, ne reconnait plus depuis quelques jours les dossiers et fichiers enregistrés depuis un autre ordinateur sous win 10 également ! Je vais rechercher la solution chez Microsoft...
Répondre