Lecture de mails [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MAUPETR
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022, 13:28

Lecture de mails [Résolu]

Message par MAUPETR »

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec la lecture des mails. Je m'explique : lorsque j'ouvre un mail (double clique) celui-ci s'ouvre en mode "rédaction" et je ne comprends pas pourquoi... et aussi, au bas de celui-ci j'ai ce message :"Une identité unique correspondant à l'adresse d'expédition n'a pas été trouvée. Le message sera envoyé en utilisant l'adresse d'expédition actuelle avec les paramètres de l'identité XXXX."
j'ai fais le mode dépannage, toujours le même problème...
Si vous avez un début de solution je suis preneur.
Window 10 / thunderbird 91.7.0 (64 bits)
Merci à vous et bonne journée
Jérôme
Dernière modification par MAUPETR le 16 mars 2022, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8385
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Lecture de mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un cas similaire a été résolu ici viewtopic.php?f=4&t=148096 .
La solution était de désigner le bon dossier "brouillons" pour la sauvegarde des brouillons, dans les paramètres du compte dans Thunderbird.
C-à-d : conserver les brouillons dans ... "autre dossier" + ton compte + le dossier brouillon (Draft) du serveur.

A+
MAUPETR
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022, 13:28

Re: Lecture de mails

Message par MAUPETR »

Bonjour et merci pour votre retour, j'avais vu cette solution, mais cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que j'ai posté ce message
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8385
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Lecture de mails

Message par Jean-Claude »

Le plus utile serait de nous faire un copie d'écran de tes paramètres concernant la sauvegarde de tes brouillons, et une autre montrant le volet des dossiers du compte, déployés.
En prenant garde à bien masquer les adresses mail visibles ( ce qui est devant le @) dans ces copies, afin de préserver leur confidentialité.

A+
MAUPETR
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022, 13:28

Re: Lecture de mails

Message par MAUPETR »

Voici la capture de "Copies et dossiers
Image

Voici la capture des dossiers
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8385
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Lecture de mails

Message par Jean-Claude »

Je vois que le dossier "brouillons" est sous "Courrier entrant" dans le volet des dossiers.
Lorsque tu as désigné le dossier "Autre" + "Brouillons", as-tu bien suivi le chemin : ton compte Orange + "Courrier entrant"+ "Brouillons" [ou Draft si Brouillon n'est pas traduit dans ce chemin] ?
Si tu sauvegardes un brouillon, va-t-il dans le bon dossier ?

A tout hasard, peux-tu voir si le paramétrage "Avancés" proposé sur la page du support ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... s-entrants , visant à ramener le dossier "Courrier entrant" au même niveau que les autres dossiers, peut résoudre le problème ? Il faudra redémarrer Thunderbird, pour que le changement s'effectue.


Qu'en est-il du dossier "Modèles" ? je ne vois pas de dossier clairement désigné pour la sauvegarde dans les paramètres.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 14 mars 2022, 16:18, modifié 2 fois.
MAUPETR
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022, 13:28

Re: Lecture de mails

Message par MAUPETR »

Oui, j'ai bien spécifié ce chemin et je viens de faire un test, le brouillon s'enregistre bien dans ce dossier. Idem pour le dossier modèle (chemin d'accès ok et enregistrement ok)
J'ai également regardé les paramètres "avancés" mais le problème est toujours là.
MAUPETR
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2022, 13:28

Re: Lecture de mails

Message par MAUPETR »

Bonjour,
j'ai résolu le problème... j'ai supprimé le profil, désinstaller proprement thunderbird... réinstaller puis créer un nouveau profil.
Utilisant le protocole IMAP, j'ai récupéré tous les mails et les dossiers. Et tout est OK maintenant.
@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités