Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cessac
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2020, 15:11

Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "

Message par cessac »

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet les pièces jointes de type .pps ne s'ouvre plus. Par contre ce problème disparaît si je les enregistre.
Dans les réglages de Thunderbird il est indiqué que ces documents s'ouvrent avec MOPPV.

Si vous pouvez m'aider? Par avance je vous remercie!

Cordialement
cessac
Agent virtuel

Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En toute neutralité dans les vérifications viewtopic.php?p=923682#p923682

D'une autre manière (pour revenir à neuf), si vous préférez
Réinitialiser les actions de téléchargement pour tous les types de contenu
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, dans votre profil, renommez le fichier handlers.json (en handlers.json-old par exemple)
Vous avez aussi la possibilité de supprimer handlers.json
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite, ouvrir Préférences -> Général, et voir le résultat Fichiers et pièces jointes, les actions seront réinitialisées à neuf

Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
handlers.json, sera recréé, automatiquement

Et par exemple ce support similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... de-contenu
Supprimez (ou renommez) le fichier handlers.json
Redémarrez Firefox.
cessac
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2020, 15:11

Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "

Message par cessac »

Bonjour à Agent Virtuel,

Curieusement, ce matin, j'ai reçu deux "pps" provenant d'un nouvel expéditeur et ils se sont ouverts contrairement à ceux de l'ancien qui restent obstinément fermés!
Qu'en pensez-vous?
Pour le moment je n'ai procédé à aucune manipulation, ce, compte tenu de mon niveau informatique...

Cordialement
cessac
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8229
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Microsoft PowerPoint Viewer n'est plus gratuit depuis 2016, et n'est plus maintenu depuis 2018.
Tu as sans doute la version 2010, ou peut-être une version qui n'est plus parfaitement compatible avec les PPS créés avec la dernière version de Microsoft PowerPoint.
Voir à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/telecha ... nt-viewer/
Ce n'est qu'une hypothèse. Pour confirmation, vérifie si tu peux ouvrir tes PPS récalcitrants avec la dernière version en ligne de PowerPoint (lien dans la page web de CCM), ou avec la dernière version du logiciel alternatif, et gratuit, LibreOffice, https://fr.libreoffice.org/download/tel ... .0&lang=fr (module Impress).

A+
cessac
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2020, 15:11

Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "

Message par cessac »

Bonjour Jean-Claude,

Je vais voir cela de près.
Merci pour votre aide!

Cordialement
cessac
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités