Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "
Modérateur : J2m06
Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "
Bonjour,
Comme indiqué dans le sujet les pièces jointes de type .pps ne s'ouvre plus. Par contre ce problème disparaît si je les enregistre.
Dans les réglages de Thunderbird il est indiqué que ces documents s'ouvrent avec MOPPV.
Si vous pouvez m'aider? Par avance je vous remercie!
Cordialement
cessac
Comme indiqué dans le sujet les pièces jointes de type .pps ne s'ouvre plus. Par contre ce problème disparaît si je les enregistre.
Dans les réglages de Thunderbird il est indiqué que ces documents s'ouvrent avec MOPPV.
Si vous pouvez m'aider? Par avance je vous remercie!
Cordialement
cessac
Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "
Bonjour
En toute neutralité dans les vérifications viewtopic.php?p=923682#p923682
D'une autre manière (pour revenir à neuf), si vous préférez
Réinitialiser les actions de téléchargement pour tous les types de contenu
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, dans votre profil, renommez le fichier handlers.json (en handlers.json-old par exemple)
Vous avez aussi la possibilité de supprimer handlers.json
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite, ouvrir Préférences -> Général, et voir le résultat Fichiers et pièces jointes, les actions seront réinitialisées à neuf
Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
handlers.json, sera recréé, automatiquement
Et par exemple ce support similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... de-contenu
En toute neutralité dans les vérifications viewtopic.php?p=923682#p923682
D'une autre manière (pour revenir à neuf), si vous préférez
Réinitialiser les actions de téléchargement pour tous les types de contenu
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, dans votre profil, renommez le fichier handlers.json (en handlers.json-old par exemple)
Vous avez aussi la possibilité de supprimer handlers.json
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite, ouvrir Préférences -> Général, et voir le résultat Fichiers et pièces jointes, les actions seront réinitialisées à neuf
Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
handlers.json, sera recréé, automatiquement
Et par exemple ce support similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... de-contenu
Supprimez (ou renommez) le fichier handlers.json
Redémarrez Firefox.
Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "
Bonjour à Agent Virtuel,
Curieusement, ce matin, j'ai reçu deux "pps" provenant d'un nouvel expéditeur et ils se sont ouverts contrairement à ceux de l'ancien qui restent obstinément fermés!
Qu'en pensez-vous?
Pour le moment je n'ai procédé à aucune manipulation, ce, compte tenu de mon niveau informatique...
Cordialement
cessac
Curieusement, ce matin, j'ai reçu deux "pps" provenant d'un nouvel expéditeur et ils se sont ouverts contrairement à ceux de l'ancien qui restent obstinément fermés!
Qu'en pensez-vous?
Pour le moment je n'ai procédé à aucune manipulation, ce, compte tenu de mon niveau informatique...
Cordialement
cessac
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8229
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "
Bonjour,
Microsoft PowerPoint Viewer n'est plus gratuit depuis 2016, et n'est plus maintenu depuis 2018.
Tu as sans doute la version 2010, ou peut-être une version qui n'est plus parfaitement compatible avec les PPS créés avec la dernière version de Microsoft PowerPoint.
Voir à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/telecha ... nt-viewer/
Ce n'est qu'une hypothèse. Pour confirmation, vérifie si tu peux ouvrir tes PPS récalcitrants avec la dernière version en ligne de PowerPoint (lien dans la page web de CCM), ou avec la dernière version du logiciel alternatif, et gratuit, LibreOffice, https://fr.libreoffice.org/download/tel ... .0&lang=fr (module Impress).
A+
Microsoft PowerPoint Viewer n'est plus gratuit depuis 2016, et n'est plus maintenu depuis 2018.
Tu as sans doute la version 2010, ou peut-être une version qui n'est plus parfaitement compatible avec les PPS créés avec la dernière version de Microsoft PowerPoint.
Voir à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/telecha ... nt-viewer/
Ce n'est qu'une hypothèse. Pour confirmation, vérifie si tu peux ouvrir tes PPS récalcitrants avec la dernière version en ligne de PowerPoint (lien dans la page web de CCM), ou avec la dernière version du logiciel alternatif, et gratuit, LibreOffice, https://fr.libreoffice.org/download/tel ... .0&lang=fr (module Impress).
A+
Re: Thunderbird n'ouvre plus les PJ " .pps "
Bonjour Jean-Claude,
Je vais voir cela de près.
Merci pour votre aide!
Cordialement
cessac
Je vais voir cela de près.
Merci pour votre aide!
Cordialement
cessac
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités