question au sujet de la sauvegarde automatique des marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Robor
Arias

question au sujet de la sauvegarde automatique des marque-pages

Message par Robor »

Eckard a écrit : 24 mai 2014, 00:18
nanotek a écrit : @Eckard,
"J'ai laissé FF 32 tranquille pendant 10 min" => est-ce que ça veut dire, pendant 10 min :
- ne plus faire de recherche ?
- fermer Firefox ?
- éteindre le pc et redémarrer ?
Ça veut dire laisser FF tranquille, pas de navigation, rien du tout, mais ne pas le fermer.
S'occuper d'autre chose, boire un café, faire une sieste, .... ;)

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce post pour demander une confirmation d'un questionnement au sujet de la sauvegarde automatique des marque-pages Firefox.

Si j'ai bien compris, la sauvegarde ne s'effectue que lorsque Firefox est inactif pendant un certain temps, a priori 25 minutes.
Donc si je ferme Firefox systématiquement juste après chaque utilisation, jamais aucune sauvegarde n'est faite, c'est bien cela ?

[modération]
Merci de ne pas déterrer les vieux sujets (celui sur lequel tu as posté date de 2014). Il est préférable d'ouvrir son propre sujet et de faire éventuellement référence à un sujet passé identique (s'il est vraiment identique) via un lien.
[/modération]lool-lauris
Bob49
Animal mythique

Re: question au sujet de la sauvegarde automatique des marque-pages

Message par Bob49 »

Salut
Robor a écrit : 03 févr. 2022, 17:02 Si j'ai bien compris, la sauvegarde ne s'effectue que lorsque Firefox est inactif pendant un certain temps, a priori 25 minutes.
Tout à fait. :)
Robor a écrit : 03 févr. 2022, 17:02 Donc si je ferme Firefox systématiquement juste après chaque utilisation, jamais aucune sauvegarde n'est faite, c'est bien cela ?
En effet… Mais qu'est-ce que c'est que 25 min !...

Cela dit... Si le profil est en bon état *, en faisant soit même une sauvegarde sur un autre support, une sauvegarde automatique sera créé aussi.

*pas corrompu par un logiciel de nettoyage ou un pseudo logiciel de compactage (genre CCleaner qui fait les deux, par ex… Et qui pose parfois des problèmes !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre illustration

Sauvegarde manuelle https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... e-manuelle, pour enregistrer le fichier, nommé par défaut, bookmarks-« date ».json

Ensuite
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, dirigez-vous vers le dossier, bookmarkbackups, et voyez par vous même **

Le fichier ** peut aussi être restaurer à partir de la sauvegarde https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... auvegardes

Pour ce qui concerne, bookmarks-« date ».json, la procédure est différente

Utiliser un fichier de sauvegarde de marque-pages
Vous pouvez alors restaurer la sauvegarde depuis la fenêtre « Bibliothèque » de Firefox en utilisant l’option Choisir un fichier…
Choisir le fichier, bookmarks-« date ».json
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ Agent V.... Le sujet de base de ce fil concerne le "comment" se fait une sauvegarde automatique, sans l'intervention de l'utilisateur... Pourquoi en faire tout un sujet sur comment forcer la sauvegarde automatique ( dont j'ai déjà évoqué légèrement le cas...)
Tu fais toujours la course au nombre de messages !!

Je pense que Robor connaît le fonctionnement de récupération d'une sauvegarde, là n'était pas sa demande... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 03 févr. 2022, 18:44 Cela dit... Si le profil est en bon état *, en faisant soit même une sauvegarde sur un autre support, une sauvegarde automatique sera créé aussi.)
Agent virtuel a écrit : 04 févr. 2022, 08:37 À titre illustration
Donc ?
Bob49 a écrit : 04 févr. 2022, 10:29 Je pense que Robor connaît le fonctionnement de récupération d'une sauvegarde
Et les autres ? hormis Robor, qui connaît le fonctionnement
Répondre